Pb connection wifi pc portable avec neuf box

Fermé
ids56 - 7 juin 2008 à 01:04
 Flouwlox78 - 10 avril 2013 à 19:03
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable d'occasion équipé d'une carte wifi et j'ai essayé d'établire la conexion internet avec ma neufbox : j'ai déjà un pc de bureau qui est connecté à l'aide d'une clé wifi (founit par neuf).
Lors de la première tentative, l'assistant de connexion ma demandé de saisir la clé de la neufbox ma cela n'a rien changé : j'avais toujours le message "page introuvable" en essayant de me connecter à internet.
J'ai alors utilisé mon CD d'instal du kit neuf et là ça a fonctionner...jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi portable...et quand je l'ai ralumé:plus de connexion internet.
J'ai utilisé l'option "réparer" pour rétablir la connexion:ça a fonctionner 3 fois mais plus maintenant.
J'ai ensuite utilisé l'assistant pour créer un réseau wifi local...sans résultat.
J'ai enfin essayé de réinstallé le kit neuf mais l'ordi potable ne détecte plus la neufbox alors que mon pc de bureau si!
Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour créer cette connexion internet sur mon portable (je n'arrive pas non plus à supprimer le réseau wifi local que j'ai créé car je ne le trouve nul part...)

Merci pour votre aide!!!
A voir également:

7 réponses

steph013 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 25
17 sept. 2008 à 18:28
ConnectionBonjour,
Je possède la neuf box, connecté à une sortie ethernet.
J'ai acheté récement un ordinateur portable avec windows xp edition familliale installé dessus.
Cette ordinateur portable possède bien entendu une connexion wirless.

Quand j'active cette fonction sur mon portable, il m'indique qu'il a détècter la neuf box, mais malheuresement la connection internet est inexistante.

MA QUESTION EST LA SUIVANTE
Comment configurer mon portable pour que je puisse profiter de la connexion internet sans avoir à chaque fois , àç enlever le cable ethernet de mon pc et le connecter à mon portable?

Merci d'avance
A+
24
IL FAUT DESACTIVER LE HOTSPOT DANS CONFIGURATION NEUFBOX SUR PC DE BUREAU
8
ET SE METTRE EN STATU PRIVE DANS LES CONNEXIONS DU PORTABLE (RÉSEAU)
5
salut bon tout d'abord tu commence par supprimer le kit neuf.
en suite demmarer / paneaux de configuration/ connection reseaux / connection reseaux sans fille par un clic deroit puis se connecté tu aura la lite des resaux vous vous connecté sur le votre.
et si tu trouve pas le votre tu va sur 192.168.1.1 c'est @ de l'interfase de ta box puis vous allé sur wifi et vous configuré un reseau.
4
Y suis allé sur 192.168.1.1 de ma SFR BOX mais impossible de me connecter avec mon ATLANTIS A02-UP-W54 sans faire sauter la protection WPA, bien que j'utilise le filtrage MAC, voudrais bien y arriver normalement de plus c'est pareil sur les LIVE BOX...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'avais le même problème, je détectais la box depuis mon pc portable, mais lorsque je tentais de me connecter ça refusait. J'ai trouvé la solution sous Windows 7, il faut se connecter manuellement.
Démarrer/Panneau de configuration/Réseau et Internet/Centre Réseau et partage/Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau/Se connecter manuellement à un réseau sans fil.
Ensuite vous suivez les instructions à l'écran et ça devrait fonctionner.

Cordialement
2
Spreader74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 juin 2008 à 19:25
Salut, j'ai exactement le même problème que toi. Malheureusement je n'ai toujours pas trouver la solution. Si jamais je trouve, je te tiens au courant.

Cordialement
0
bonsoir,

Tu regardes sous ta box et tu as un code. Je pense que cela est la solution.

Cordialement
0