Application access

Fermé
TARIK_COMPTA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 5 juin 2008 à 19:13
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 7 juin 2008 à 09:15
Bonjour,
je suis entrain de réaliser une application access et je suis bloké sur plusieurs choses:
1, je veux faire une requete qui me donne la quantité vendu par vendeur et par type de produit.
2. je veux faire une requete qui me permet d'avoir le total des factures d'un client toujours par vendeur
SVP est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider là dessus, je suis en urgence.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
5 juin 2008 à 23:55
Si tu nous disais ce que tu as déjà fait, genre la structure de tes tables, les liens qu'elles ont entre elles, et toute cette sorte de choses... Ca serait plus facile de t'aider!
0
zamoh Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
6 juin 2008 à 00:14
ça serait plus facile de t'aider en nous explicant un peut plus ou nous decrivant ce que t'a déja fait
0
TARIK_COMPTA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
6 juin 2008 à 04:49
Vous avez raison , voilà :
j'ai des tables : client, tarif, bl, facture, maree, bateau
l'objectif de mon application est de saisir les Bons de livraison qui me permet la facturation puis ensuite de pouvoir pour chaque marée(qui signifie la rentré du bateau et la vente de sa collecte de pêche) avoir le poid total, le poid par éspeces, le poids qu'on a vendu a chaque client le total et par éspeces. Ensuite je doit pouvoir suivre l'état des client donc avoir la quantité total àpartir de telle marée a une autre etc ......
pouvez vous m'aider svp, je doit finir l'application dans max 2jours d'içi et je suis bloké
Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
6 juin 2008 à 09:35
Comme je ne sais pas ce qu'il y a dans les tables ça ne m'avance pas beaucoup. Mais bon.

Ce que tu demandes ne devrait pas être très compliqué.

Dans ta requête, tu affiches les données qui t'intéressent, à savoir les quantités, les vendeurs et les produits.
Et ensuite, tu affiches la ligne Opération à l'aide du bouton correspondant, et tu fais une somme de la quantité regroupée par vendeur et par produit.

Voilà, c'est le principe de base..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TARIK_COMPTA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
6 juin 2008 à 17:08
c'est pas si simple que sa, moi je suis pas informaticien, je me débrouille c'est tout, je n'ai appris l'access qu'a travers cette application,
si tu veux je peux t'envoyer mon application par e-mail pour que vois ce que j'ai fait et tu me corrige.
Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
6 juin 2008 à 17:27
Access est difficile d'accès, justement. C'est très difficile d'y "bidouiller".

Je n'ai pas le temps de regarder toutes les bases qui posent problème - eh non, tu n'es pas le seul... - sinon j'y passerais mes journées. Une requête avec regroupement, c'est du B-A-BA, tu devrais trouver ça dans une Acces niveau1, ou fais toi offrir une formation par ton employeur!! En trois jours tu serais débrouillé pour du boulot simple.
0
TARIK_COMPTA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 01:03
Ok Merci LatelyGeek, mais je souhaiterai vraiment finir cette application surtout que j'ai trés bien avancé et ne me reste pas grand chose alors s'il y a qlq'un pour m'aider j'en serais trés reconaissant.
Par exemple j'ai un champ dans un formulaire calculé a partir d'une requête et je veux que la valeur de ce champ soit enregistrer dans un champ dans une table comment pourrais je faire.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
7 juin 2008 à 09:15
Il faut que les deux champs soient présents dans le formulaire.

Le champ faisant le calcul (que j'appelle ChampCalcul), et le champ à mettre à jour (ChampTable).

Et pour écrire le résultat du calcul de l'un dans l'autre tu écris un module sui dit

Me!ChampTable.Value = Me!ChampCalcul.Value

Quand déclencher cet évènement?
Soit avec un bouton (Ecris ce module dans la propriété Sur Clic du bouton) soit Après MAJ des différents champs dont la valeur intervient dans ce fameux calcul.
0