Probleme connexion 2 ème ligne adsl

Fermé
miko - 5 juin 2008 à 17:04
 depanneur150 - 5 juin 2008 à 17:42
Bonjour,


J'ai une ligne perso ADSL avec free qui fonctionne bien, mai impossible de brancher une 2ème ligne avec Neuf.

Je suis en zone dégroupée pour Free et non dégroupée total avec Neuf.

La 1ère ligne est branchée sur les ports 1 (gris) et 3 (blanc) dans le répartiteur FT (4 fils arrivent de l'extérieur : gris,blanc,bleu et cuivre)

Pour la seconde ligne, j'ai branché le bleu avec le jaune sur le port 6 et l'orange sur le 8 avec le cuivre.

Ca ne marche pas ; que faut t'il faire ? - pas de condensateur existant ???
A voir également:

1 réponse

depanneur150
5 juin 2008 à 17:20
salut miko

tu dis que chez free tu est en degrouper ,et que chez neuf en non degrouper.

impossible, sois tu est en zone degrouper ou en zone non degrouper.

de plus , tu n'as qu'un seul sevice internet.

sa ne marchera jamais avec 2 operateurs differents.

voila , renseigne toi pour ta zone , degroupée ou non degroupée.

ta ligne telephonique est elle free , neuf ou france telecom.

tien moi au courant

@+miko
0
Dépanneur, bonjour

Au départ, j'avais 2 lignes (avec 2 numéros différents) chez FT. En Mars, je suis passé pour la 1ere ligne avec Free (seul opérateur alternatif à FT en dégroupé total ADSL+TV+TEL).
En Mai, pour mon boulot, j'ai demandé à mon entreprise une ligne ADSL sur ma 2 ème ligne qui est professionnelle.
C'est NEUF qui a été choisi (offre 100 % neuf Box non dégroupé : ADSL+TEL).
Dans les 2 cas; plus d'abonnement avec FT.
Pas de souci avec la freebox mais impossible d'avoir une connexion avec la Neuf Box.
Neuf a testé la ligne et vérifié : elle est bien activée. Je pense que ça vient de mes branchements à la prise ou au répartiteur FT : j'ai 4 fils à l'arrivée : Gris et BLanc + Cuivre et Bleu. Ma première ligne est reliée sur le Gris et Blanc : plot 1 et 3. Où dois je branche le Bleu et Cuivre avec logiquement le Jaune et l'orange de ma prise.
0
depanneur150 > miko
5 juin 2008 à 17:42
a mon avis c'est que tu as qu'une ligne telephonique, et qu'avec la box tu as droit qu'une ligne telephonique.

demande a ton ton operateur tu verra,

debranche ta freebox et met ta neuf box ,, ensuite mais ta freebox et la tu t'apercevra, que ta freebox ne fonctionnera pas.
0