Probléme fichier MENC

Fermé
nanaiiisx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 19:06
 lmokhtar - 28 août 2015 à 18:01
Bonjour,
j'ai un probléme avec mes photos prises avec mon portable !
une fois sur ma carte SD mis sur mon PC je n'arrive pas à lire mes photos il me dit que c'est un fichier MENC
je n'arrive pas à l'ouvrir avec n'importe quel fichier
Merci de répondre =)
A voir également:

31 réponses

Gawois Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 24
22 févr. 2009 à 22:37
oki :) Quand tu rentres dans l'appareil a travers le poste de travail tu as tjrs les fichiers en .menc?? bizarre bizarre.
ça n'a rien a voir avec les extensions fichiers. j'avais essayé par là. maintenant c'est quand je connecte l'appareil en mode disque que je vois les fichiers en .menc
Avec WMDC dès que je rentre dans le téléphone tout apparait normalement. Tu n'aurais pas réinstallé le système de ton mobile par hasard?

Quelle est la différence entre sauter d'un immeuble les pieds joints et sauter d'un arbre la tête en bas?
12
i found the solution just copy the photos on another file in the mobile .......................this is guys .it's very easy
0

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

JAI TROUVE LA SOLUTION DES FICHIERS MENC QUI PRENNENT LA TETE A TOUT LE MONDE!!!!!

1/ ALLER DANS PARAMETRE DU TELEPHONE PUIS SYSTEME PUIS CHIFFREMENT: decocher la case!!!!

2/ REPRENER VOS FICHIERS MENC LES COPIER ET LES COLLER DANS UN FICHIER A PART ET LORSQUE VOUS VOULEZ VOIR SUR VOTRE PC CA MARCHE !!!!! Youpi lol

NB: on ne pas lire les fichiers menc sur les pc car les photos etc prises avec les telephones sont proteges grace au cryptage voila pourquoi ces fichiers nous ont embete....

Jespere vous avoir aide!!!!
8
sissi savanna
18 déc. 2010 à 18:22
merci pr astuce du telephone sa a bien fonctionner mais le soucis pr tts mes foto deja vider sur mon ordi commen faire pr les convertir en fichier JPG !!!! o secoooooour g plein souvenir de ma fille sur ces foto ke fairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre svp MERCI DAVANCE !!!!
0
man......t es un tueur........;;;merki
0
cool ca marche :) MERCI ...
0
whaou enfin sa a marcher pour moi merci!!!!!!!!!
0
tu es tro bon,
0
Gawois Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 24
22 févr. 2009 à 20:50
Salut!!
Excusez pour le retard, j'étais en excursion :)
- Alors d'abord il faut installer Windows Mobile Device Center (WMDC) si t'es sous vista ou windows 7 .
Si t'es sous xp installes activesync.
ActiveSync et Windows Vista
- Ensuite tu connectes l'appareil à l'ordinateur (par usb de préference). une fois l'appareil détecté, la fenêtre de WMDC s'ouvre.
- Tu cliques sur "Connecter l'appareil sans le configurer" puis sur "explorer l'appareil".
- Ah il y a plus simple : une fois l'appareil détecté, tu vas dans poste de travail et tu double-cliques dessus, il doit y apparaitre. Là tu pourras explorer le contenu de l'appareil et tu verras les fichiers sans l'extension .menc
Tu peux les copier ou faire ce que tu veux.
Je suis là si tu bloques quelque part.
3
t un tueur mec !!!
0
Merci Gawois grace à vous j'ai sauvé mes photos de vacances
0
Gawois Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 24
22 févr. 2009 à 22:24
Il te faut installer Windows Mobile Device Center avant tout. C'est la base de tout, lui il peut décrypter tous les fichiers de de Windows Mobile. Vas sur ce lien, tu le télécharges et tu l'installes (https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-support-pour-nokia-lumia-et-les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles-basiques-962e507b-6bd3-537b-17fc-47334c840d62 copie et colle le lien dans ton navigateur.
Tu l'installes et tu me fais signes
2
je l ai installé
0
le lien ne marche pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tous le monde moi j'arrive à les ouvrire avec le logiciel de mon telephone sumsung mais c'est toujours un probleme puisque c'est la seul solution, mais il ya des telephones qui offrent la possibilité de changer le format des photos avant la prise
1
Bonjour tous le monde.
J 'aurais voulut savoir si Gawois,pourrais etre plus precis danssa solution pour pouvoir lire les video et photos prise moi je suis encore en format MENC et la case decryptage et décoher...Merci as tous et bonne journée.
1
Gawois Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 24
22 févr. 2009 à 20:54
J'oubliais, le paramètre connexion usb du téléphone doit être sur le mode activesync.
1
Gawois Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 24
22 févr. 2009 à 22:01
Hi!!
Quel logiciel fourni as-tu installé Didou? Le mode connexion usb du téléphone doit être sur activesync c'est impératif
1
RE:j'ai instaler WMDC fournit avec le tel et activesync et j'ai bien regler le tel en usb avec et de toute facon s'etait deja cocher surment d'origine..
1
Bon ok,merci quand meme a Gawois pour tes explication si sa peut aider d'autres prersonnes donc je n'ai plus qu'a attendre que quelqu'un trouve le bon logiciel pour y decrypter.
Si quelqu'un en enttend parler sa serais cool de me faire signe.
Bonne journée ts le monde.
1
svppppppppppppppppppppppppppppppp trouvé la réponce moi aussi jai un probled et jai photo trés inportans
0
Bonjour,

j'ai réussis à récupérer mes photos en faisant :
synchroniser mon htc diamond, aller ensuite dans le menu outils > explorer pocket PC > mes images.
Les photos y étaient, je les ai faites glisser sur le bureau de l'ordi où elles ont été copiées.
J'ai pu les ouvrir, les copier ...
J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous.
0
Messieur,

Vous etes mal barrés... (je le suis aussi car j ai le meme problème)
Deja quel telephone avez vous Windows Mobile avez vous?
Ensuite n'etes vous pas allés a un moment ou a un autre dans les "parametres" de votre windows Mobile et été sur l'icone "cryptage" et coché l option???
et n'avez vous pas reformater votre pocket PC entre temps?

Tenez moi au courant..

+-
0
lol bas jai aussi formaté mon poket pc c'est un htc touch dual et en faite toute les photo ils son la mais en format menc mais je cherche tous comme toi la solution pour le convertir en format jpg ou naport du moment que je pes les voir et merci d'avance tenais moi o corant si vous trouvé la solution et je suis entra de chercher de mon coté merci
0
rayane406, j ai bien peur que pour toi et comme pour moi ce soit mort...
apparement Windows mobile 6 doit gerer une clé de cryptage a chaque fois que l on valide cette option... et lorsque l on formate, ce couillon est incapable soit de la retrouver pr faire du décryptage.. soit lorsque qu'il crypte de recreer cette meme clé...
du coup j ai bien peur que ce soit mort...
pour les autres peut etre que vous n avez pas formaté votre telephone.. il semblerait qu en décochant l option de cryptage vous pouvez faire marche arriere...

++
0
je ne ve pas perdre éspoir je chercherait jusqua que je trouve mais tkt pas o pire des cas je vais recontré un cousin a moi d'ici vendredi ils et informaticien chez windows ils le conné mieux quelui meme et je te dirait esque ils a trouvéé ou pas si ils ya quelequin ki sais je le remerci d'avance ki nous le disse car jai des photo nésaisair
0
Regardez ça ca a l'aire de marcher

www.forummobiles.com/index.php?showtopic=168040

Cdt
0
Salut Nabil,

J'avais signalé la manip dans mon précedent post mais dans le cas ou le pocket pc a été reinitialisé et re installé, c est sur ca ne fonctionne hélas pas.

++
0
babil > Icanji
11 juil. 2008 à 11:14
salut Icanji,

Désolé j'avais pas fais attention.
par contre la manipe ça a pas marché sur mon HTC.
Mais en synchronisant mon tel avec le pc j'ai réussi a récupéré mes photos.

Cdt
0
Salut!
Les dernier post datent un peu sur le sujet, je vous l'accorde.
J'ai rencontré ce probleme recement et si quelqu'un cherche une solution, perso j'avais ré-initialisé mon portable windws mobil...
j'ai recocher la case de cryptage dans les parametre, ensuite je l'ai découché. Résultat le tel a tout crypté puis tou décrypté et mes photos / videos / musique sont enfin lisibles!
J'espere avoir aidé quelqu'un!
Ciao!
0
qu est ce qu decouche
0
transférez vos fichiers sur votre ordi,
renommez-les => xxx.mp3 / xxx.jpeg ou je ne sais quel autre extension ...
Voila :)
0
bonsoir,

moi aussi jai des photos menc et jarrive pas a les ouvrir elle son importante et jtrouve aucune solution car je nai plus le téléfone dou je les avai prise


pleasse !!! help me !
0
Gawois Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 24
18 févr. 2009 à 22:55
Bonjour!!
Il faut configurer le tél pour qu'il monte avec activesync, ensuite dans windows mobile device center prend explorer le contenu de l'appareil. Là tu verras les fichiers avec leur vrai format, sans l'extension .menc qui m'a fait tourner pendant deux jours.
bonne chance
0
Bonjour as tous,voila g le meme probleme que ts le monde avec des fichier MENC mais je ne comprend pas trop la derniere manip a faire pourrais tu etre un plus precis afin que je puisse remedier a moon problme, merci bien et bonne journée a tous
0
Pour commencer merci de bien avoir put répondre au sujet du fichier MENC,donc g tester comme tu dit mais moi sa marche pas.Je suis sous vista g intaler le logiciel fournit et quand je regarde ds ma carte memoire (8gopour dire des souvenirs de vacances j'en ait un paquet)il y a mais photos et films recent en bon fichier jpeg et d'autre photos et video de cette été en fichier MENC sa na pas changer.Que me conseils tu de faire afin de pouvoir les visionner et les sauvegarder???
En attente de ta réponse,passe une bonne soirée +++
0