Magix decalage vidéo/son lors du montage

Fermé
ebai23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 2 juin 2008 à 13:51
ebai23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 20:21
Bonjour, alors voici mon problème: Lors de la réalisation de mon montage vidéo sous Magix vidéo delux 2008 ( version d'essais ) j'ai un soucis. Quand j'ajoute une vidéo, et que je la modifie (sectionne par exemple) il y a un décalage vidéo/son et une phase noire a la fin de la vidéo. Comme si la vidéo se décalais en avant, décalant ainsi le son et laissant cette image noire a la fin... Et pareil lorsque j'enregistre le fichier vidéo finit le resultat reste le meme...
J'utilise une camera hd sony hdr-cx6 (j'ai enlevé le hd je suis en sd). Merci de m'aider à résoudre ce problème par ce que ça m'embête vraiment...
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai réglé mon problème grâce à une réponse de l'équipe technique de Magix.
J'avais un décalage entre le son et l'image... Magix avait un pb d'interprétation du flux vidéo et l'accélerait légèrement.
Voici le message qui m'a permis de régler le problème :

procédez
de la façon suivante:
1. Importez le fichier en question.
2. Cliquez droit sur l'objet vidéo sur la piste puis sélectionnez dans le menu
contextuel "Créer un (nouveau) frametable".
3. Attendez que cette procédure soit terminée puis allez dans le menu Fichier,
Nouveau projet de disque. S'il vous propose de sauvegarder l'ancien film, ne
le sauvegardez pas.
4. Importez le film en question une deuxième fois, puis étirez la vidéo avec
le petit curseur en bas à droite sur la piste jusqu'à ce que la vidéo complète
s'affiche sur la piste.


Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'importer le film une deuxième fois, je l'ai juste supprimé de la timeline après avoir fait "Créer un nouveau frametable", puis je l'ai replacé sur la timeline. Le problème était résolu.

Je n'ai pas trop compris d'où peut venir le problème, cette solution ressemble plus à du bidouillage qu'autre chose, mais en tous cas ça fonctionne pour ma part.

Bon courage, tenez nous au courant
5
j'ai exactement le même problème !
Lorsque j'insère une vidéo enregistrée avec mon caméscope Sony, la vidéo et le son s'accélère un peu et donne une image noire à la fin !
Je pense que cela vient d'une mauvaise interprétation du format MPEG4, car avec une vidéo DV il n'y a aucun problème...

As-tu trouvé une solution ?
0
ebai23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 2
18 juil. 2008 à 11:16
Et bien en dehors du hd les vidéo enregistrées en sd sont au format .mpg. J'ai converti ce format avec virtualdubmod en ajoutant le filtre desentralcer ( dupliquer trame ) la qualité est moin bonne certes mais cela ne me derange pas car les vidéos sont pour le net ( pour le moment ) ensuite comme le fichier est lourd et que le sons est pas pris en compte sur magix j'utilise SUPER pour convertir en wmb il me semble. Le format est ainsi utilisable, sans trop de pertes de petite taille pour le montage, un peut long a convertir mais vu qu'on peut convertir en chaine avec SUPER ca va assez vite.

Ou sinon pour le hd magix n'a pas le codec pour travailler avec du .m2ts. Je vais acheter edius neo le seul logiciel que je connaisse complet, facile d'emploi, et stable pas comme pinnacle qui rame comme aps possible sur mon ordi. Sauf qu'il coute 250 euro ... ca c'est une autre histoire apres ! lol voilà a bientot pour de nouvelles aventures
0
bonjour, je vous envoi ce message car cela va faire plusieurs heures que je
cherche a regler se probleme. je voudrais me filmer avec Magix Video deluxe plus 2008
sans décalage. (mon camescope numérique, fait fonction webcam, c'est un panasonic mini dv nv-gs17
Mais apres l'enregistrement en vidéo (mpg1), lors de la lecteur,
de mon fichier, je me retrouve avec un décalage progressif du son vis a vis de l'image.
j'ai lu sur des forums que VirtualDub synchronisé le son et l'image, j'ai testé
cela ne fonctionne pas. j'ai aussi installer k-lite, car j'ai entendu parler de codec, ca ne marche pas !

Pourriez vous m'apporter une solution ? est ce que cela viendrais des codecs mpg1 ?
D'ou viens se probleme ? Que dois-je faire ?
0
malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais réellement pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ebai23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 2
12 sept. 2008 à 20:21
J'ai revendu Magix et j'ai acheté Edius néo a 250 euro lol c'est cher mais au moin je n'ai aucun pb avec ! si tu veux tester avant il y a une demo de 30 jours sur le site canopus !A plus
0