Bidouille amélioration reception WIFI

Fermé
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 30 mai 2008 à 13:25
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 30 mai 2008 à 14:01
Bonjour,
Voila, je pense à une bidouille pour "améliorer" un peu la qualité de reception wifi de mon portable (HP pavilion dv5000).

Est-ce que "rallonger" ou prolonger la petite antenne (qui est placé sous l'écran) peux servir à quelquechose?
Genre bidouiller une sorte d'antenne faite maison (classique... fil de cuivre et cintre en métal, un truc dans le genre) et la raccorder via une sorte de dérivation ou un truc dans le genre...

Est-ce que d'après vous ça peux fonctionner?
J'ai besoin d'avis avant de me lancer quand même, pour savoir sur qui je peux gueuler si ca me foire mon pc! :D

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Il faut d'abord démonter pour voir comment est fait l'antenne interne.
Ensuite il faut pouvoir changer le cable pour le dirriger su un connecetur standart rp-sma par exemple. Il faut encore qu'il y ait de la place pour l'integrer dans la coque...

A mon avis c'est le genre galère pas possible : ilest preferable d'acheter une bonne clef usb (avec chipset atheros) et un connecteur externe. ou alors de hacker une clef usb pour lui ajouter un connecteur.

http://www.canardwifi.com/2004/10/21/hacker-une-cle-usb-bluetooth/
0
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 23
30 mai 2008 à 14:01
J'aime bien les galères impossibles.
Pour ce qui est d'integrer le système, pas de soucis! Je suis le pro de l'intégration impossible!
Mes potes aussi d'ailleur... le meilleur à réussi à foutre une cafetière dans un pc... enfin bref!

Ouais, je vais voir ca. Du moment que c'est faisable, je le fais.
0