Carte graphique et mémore totale

Résolu/Fermé
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 29 mai 2008 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 20:35
Bonjour,

J'aurai simplement voulu savoir 2 trois petites choses sur les cartes graphiques pour arrêter d'être largué, car je ne trouve pas d'explication satisfaisante sur wiki. Donc si vous connaissez soit un bon tuto soit si vous connaissez la réponse... merci ^^

1. Quelle diffèrence pour une même carte graphique (ex : gforce 8400m gs) si l'une est étiquetée 128 ddr3 et l'autre 256 ddr2 ? Y'en a t'il une meilleure que l'autre, se valent t'elles ?

2. Pourquoi dans une configuration parle-t-on toujours de mémoire dédiée (je reprend pour mon exemple la même carte graphique) et de mémoire totale ? D'ou vient cette mémoire totale ? De la RAM ?

3. Sur les nouveaux processeurs, la carte graphique est dite intégrée, (pr l'instant sur intel si je ne me trompe pas, on pale de la gmx 3100), hors si on met une carte graphique dédié, elle remplace celle intégrée ou la complète (ex : gmx 3100 + geforce 8400) ???

MErci beaucoup pour vos réponses !!!

2 réponses

la carte que tu rajoute remplace la precedente (integrée au chipset). (sauf SLI, ou auters vieilles technologies genre voodoo).

une chose importante dans une carte graphique est le taux de transfert des donnése... ca sert a rien d avoir 256 Mo si l access a la memoire est lent.... de mem eque ca set pas a grand chose d avoir que 16 Mo super rapid.. il faut faire un compromis.


memoire dedié= memoire reservée a la carte graphique. memoire total: memoire que l on peut emprunter au system, + memoir dediée
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 20:35
Bonjour,

Comment peut on emprunter de la mémoire au système ?(pour avoir la mémoire total, nvidia GT 120 1go 2go mémoire total...)
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
29 mai 2008 à 11:10
rep 1 : la DDr3 et + performante que que la DDR2 mais c'est mieux d'avoir 256 que 128

rep 2 : memoire dedié signifie que ta carte graph. a sa propre memoire, ce qui et le mieux bien evidemment;

memoire totale cela doit donc par deduction etre quand tu as de la memoire partagée( c nul a chié), c'est quand ton chipset graphique utilise la memoire vive de ton pc, la memoire totale doit donc etre la memoire vive dispo pour le systeme + la memoire bouffé par le chipset graph.

rep3 : les chipset graph sont integrés sur les cartes meres et non les processeurs.
si, tu ajoute une carte graph, elle fonctionnera independemment du chipset integré qui lui sera desactiver car devenu inutile
0