Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comparaison chaine de caractère VBScript [Résolu]

avrelbct 307Messages postés 20 mars 2007Date d'inscription 17 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mai 2008 à 10:47
Bonjour,
comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net...
merci de votre aide
Lire la suite 

Comparaison chaine de caractère VBScript »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
voila ce que j'ai trouve sur le net. Cela confirme ce que je croyais, cad like n'est pas supporté dans vbscript

# VBScript does not support the "Like" operator for string comparison. Use the InStr function instead.

VBScript Implementation

X = "Hello"
If Instr(1, X, "ello") > 0 Then
MsgBox "'ello' is like 'Hello'"
End If
If Instr(1, X, "Jello") = 0 Then
MsgBox "'Jello' is not like 'Hello'"
End If
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

va voir ici:

http://www.commentcamarche.net/vbscript/vbs fonctions chaines caracteres.php3

tu devrais avoir ta reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai déjà regardé par là mais j'ai pas réussi, je vois pas comment faire pour que ça marche...je suis un peu nul en programmation...voir plus...et j'y connais rien au VBscript
mais j'ai pas le choix je suis obligé d'en faire...Stage oblige...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc quel probleme as-tu avec la fonction instr() ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est pas avec la fonction instr() qu ej'ai un problème, c'est avec le like pour les comprarer
http://www.commentcamarche.net/vbscript/vbsop.php3 en bas, il y a la fonction like pour comparer deux chaniens de caractère, mais je n'arrive pas à l'utiliser...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci je vais essayer ça...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon ça marche niquel, merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comparaison chaine de caractère VBScript » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?