Rechercher : dans
Par :

Comparaison chaine de caractère VBScript

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 10:47:20 avrelbct, le 28 mai 2008 à 10:01:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net...
merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comparaison chaine de caractère VBScript » dans :
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

zavenger, le 28 mai 2008 à 10:06:57
Répondre à zavenger

2

avrelbct, le 28 mai 2008 à 10:29:57

Oui j'ai déjà regardé par là mais j'ai pas réussi, je vois pas comment faire pour que ça marche...je suis un peu nul en programmation...voir plus...et j'y connais rien au VBscript
mais j'ai pas le choix je suis obligé d'en faire...Stage oblige...

Répondre à avrelbct

3

zavenger, le 28 mai 2008 à 10:35:02

Donc quel probleme as-tu avec la fonction instr() ?

Répondre à zavenger

4

avrelbct, le 28 mai 2008 à 10:37:09

C'est pas avec la fonction instr() qu ej'ai un problème, c'est avec le like pour les comprarer
http://www.commentcamarche.net/vbscript/vbsop.php3 en bas, il y a la fonction like pour comparer deux chaniens de caractère, mais je n'arrive pas à l'utiliser...

Répondre à avrelbct

5

zavenger, le 28 mai 2008 à 10:41:00

Voila ce que j'ai trouve sur le net. Cela confirme ce que je croyais, cad like n'est pas supporté dans vbscript

# VBScript does not support the "Like" operator for string comparison. Use the InStr function instead.

VBScript Implementation

X = "Hello"
If Instr(1, X, "ello") > 0 Then
MsgBox "'ello' is like 'Hello'"
End If
If Instr(1, X, "Jello") = 0 Then
MsgBox "'Jello' is not like 'Hello'"
End If

Répondre à zavenger

6

avrelbct, le 28 mai 2008 à 10:44:07

Ok merci je vais essayer ça...

Répondre à avrelbct

7

avrelbct, le 28 mai 2008 à 10:47:20
  • +1

C'est bon ça marche niquel, merci beaucoup!

Répondre à avrelbct