Pblm de carte son

Résolu/Fermé
Rulian92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 27 mai 2008 à 17:26
Rulian92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 09:34
Bonjour à la communauté

J'ai acheté un PC en kit il y a 2 jours via materiel.net dont voilà la config :

Antec Sonata III
SilenX Ixtrema Pro XIXP7411 120mm
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Nec AD-7200A - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E7200
Asus P5K
Kingmax DDRII 2 x 1 Go PC6400
Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo
Cooler Master Hyper TX2
Hercules GameSurround Muse LT
Materiel.net Montage
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)

Je précise que c'est Materiel.net qui s'est chargé du montage du PC, à part l'installation de l'OS Windows XP familial où là c'est moi qui m'en suis chargé..

Bon..le PC fonctionne bien mis à part que je n'ai aucun son qui sort des enceintes... et je sèche pour y remédier car j'y connais rien du tout !

Voilà ce qui se passe: quand je lance un mp3 par exemple, que je lis avec WMP, je vois "les secondes" de la chanson qui défilent mais il n'y pas de son.. J'ai pris le CD d'instal de ma carte son pour y chopper les drivers, mais je ne parviens pas à les installer...le programme (fichier des drivers) refuse de s'executer quand je clique dessus.

Dans le gestionnaire de périphériques y a des triangles jaunes avec des points d'exclamation, des ronds jaunes etc...

QQ'un pourrait-il m'aider?

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:29
Win LSD 3.7 ?
0
Rulian92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
27 mai 2008 à 17:34
salut

euh je ne crois pas que ce soit une version Windows lsd (je ne connaissais d'ailleurs pas cette appellation). J'ai acheté cette version d'XP sur le site de materiel.net alors je pense que cette version est tout ce qu'il y a de 'plus légal'..enfin j'espère!
0
Utilisateur anonyme > Rulian92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
27 mai 2008 à 17:36
Dans le gestionnaire de périphérique, y a-t-il un point d'eclamation jaune à côté de la carte son ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:35
Bonjour,
Pour les problèmes des périphériques avec les points jaunes, je te suggère d'aller lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4726 gestionnaire de peripheriques point d exclamation jaune

S'il te manque des drivers, rends-toi sur >>https://www.touslesdrivers.com/

Fais aussi quelques tests sons:


>>Tu vas ouvrir le panneau de configuration et ensuite: Multimédia... Alors tu vas changer les sons (de petits tests pour voir si ton son revient..) tu changes, tu fais: Appliquer, etc.
>>Tu vas aussi cliquer sur: Avancés pour voir si ce sont bien les haut-parleurs que tu utilises qui sont inscrit (de bureau, de portable..)


En faisant un clic droit sur l'icône microphone, tu demandes: Contrôle du volume pour t'assurer que toutes les cases sont décochées et non en muet.
Par le microphone, en faisant un clic droit et en demandant: Ajuster les propriétés audio, tu accèdes à la même fenêtre que par Multimédia.....

>>> Dans ton lecteur Windows media player, cliques sur les options et vérifies que la lecture n'est pas en MUET...
0
Rulian92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
27 mai 2008 à 17:39
Effectivement, j'ai lu cette manip (https://www.commentcamarche.net/list 4726 gestionnaire de peripheriques point d exclamation jaune ) ce matin et je vais la tenter dès que je serai rentré du boulot yy à l'heure (j'ai pas mon PC sous les yeux là)...

Je vs tiens au courant
0
Rulian92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 09:34
Bon voilà...tout fonctionne désormais...tout çes pblm venait d'un défaut de la connectique de mes enceintes apparemment..car J'ai fais le test avec d'autre enceintes lambda et ça marche.

Et dire que je me suis fais chier à tout réinstaller pour rien...grr!!

merci à ceux qui ont répondu

En revanche, je m'interroge qd même car il y a toujours les points d'axclamations et les triangles jaunes qd je regarde dans le gestionnaire de périph. Comment être sûr que le son vient bien de ma carte son et pas de ma carte mère?? Puisque qd je fais clic-droit > Propriétés > tous les périphériques fonctionnent normalement?

dommage qu'on ne puisse pas faire de copier/coller d'une capture d'écran ici
0