Sauvegarde de page dans une frame

Fermé
Dapounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 26 mai 2008 à 10:36
Dapounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 27 mai 2008 à 17:25
Bonjour à tous et à toutes !!!

Voici mon problème !

J'utilise une page qui contient 2 frames. Une frame menu et une frame cadre. Le principe étant que quand on clique sur les boutons de menu, ça lance les logiciels dans cadre. Jusque là, aucun problème.

Passons maintenant à la partie un petit peux plus corsée :

dans mon cadre, un logiciel est lancé. Il à lui même plusieurs pages. Admettons que je navique jusqu'à la page 4 de ce même logiciel. (que l'on nommera logiciel A)

Je passe maintenant sur mon logiciel B (toujours dans cadre, il vient "remplacer" logiciel A). Je l'utilise un peux et là, je veux revenir sur mon logiciel A mais à la dernière page visitée !!!!! (donc la page 4).

Comment puis-je faire svp ?
Je pensais peut être récupérer l'URL de la dernière page visitée et la relancer si il y a un clique pour le logiciel. Mais comment récupérer cette même URL ???

Pour conclure, j'ai 2 logiciels développés en php et un en perl ?!


PS : je viens de repenser à un "détail". Ce que je développe est une interface en php permettant d'utiliser ces 3 logiciels avec un système de login unique. Je ne sais pas si en utilisant le système de sauvegarde d'URL, je serais encore connecté ou alors si il faudra que je me ré-hautentifie :S
Je sais que ce n'est pas très clair, si besoin est, demandez moi, j'essairai de faire mieux ! ^^




Merci d'avance pour vos réponses ;)


A voir également:

3 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
26 mai 2008 à 10:44
Bonjour.

Une solution (relativement) simple à mettre en oeuvre mais qui peut devenir lourde :
Enregistrer le numéro de la dernière page visitée, pour chaque "application", dans les variables de session.
Je ne sais pas comment fonctionne Perl, mais en PHP tu peux faire, avant de quitter une appli :
$_SESSIONS["page"]["<nom de l'appli>"] = <page actuelle>;

Et en arrivant dans une appli, tu fais :
if ( isset( $_SESSIONS["page"]["<nom de l'appli>"] ) ) {
   <variable pour récupérer le numéro de page> = $_SESSIONS["page"]["<nom de l'appli>"] ;
}
1
Dapounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
26 mai 2008 à 10:48
Yep !!!

Je pensais bien à une solution dans ce style !!!
Et bien merci, je vais essayer ça ce matin, plus de news dans l'après midi ;)

Merci encore ;)
0
Dapounet Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
27 mai 2008 à 17:25
Re bonjour !!

J'ai eu de nouvelles informations et je vais essayer de préciser un petit peux plus car je viens de m'apercevoir que je n'avais pas précisé certains paramètres (dsl, shame on me)

En fait, il ne faudrait pas seulement sauvegarder l'URL de la page à reload mais aussi son contenu !!
En effet, il y a des "textfields" dans mes pages et j'aimerais gardé leur contenu ! Est-ce qu'il existe un moyen de sauvegarder ma frame en .txt ou autre ???

Voila voila !!!

Merci d'avance ;)
0