Comment proteger l'acces a un classeur Excel?

Fermé
Morgane - 6 avril 2004 à 12:53
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 - 6 avril 2004 à 14:13
Bonjour
Pourriez vous me dire comment proteger l'acces a un classeur Excel en y mettant un mot de passe?
J'ai essaye avec les fonctions de protection du menu Outil, mais l'acces reste possible.
Est il possible de proteger l'acces afin que personne ne puisse y entrer sans mot de passe?
Merci beaucoup de me repondre
A bientot
A voir également:

2 réponses

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
6 avril 2004 à 14:08
Salut !

Peut-etre que ca depend des versions d'excel, mais en gros, la manip generale est la suivante :

Tu fais "Fichier" --> "Enregistrer sous..."
Il devrait y avoir un bouton "Options" ou "Options generales" (ou un truc du genre "Outils" --> "Options generales")
Si tu cliques dessus, une nouvelle boite devrait apparaitre avec quelque chose te permettant de creer deux mots de passe :
- Un en lecture : pour que les gens ne puisse pas ouvrir ton classeur
- Un en ecriture : pour que ceux a qui tu a file ton mot de passe pour lire le classeur ne puisse pas y ecrire dedans.

A+


Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
19
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
6 avril 2004 à 14:13
Le plus simple: NTFS !! :)
Tu peux ensuite bloquer l'accès à toutes autres personne que toi (enfin, ton compte), tu peux aussi mettre un mot de passe pour pouvoir accéder au fichier.
Bien que Office 2000 et Xp permette de protéger tes fichiers. (sauf erreur)
Pour passer en ntfs, si ce n'est pas déja fait vas sur: démarrer/executer et tapes convert C: /fs:ntfs ( ou C: est la lettre du lecteur que tu veux convertir)
tu devras rebooter pour que le processus commence, ce qui prendra plus ou moins de temps suivant la taille de ton disque et la puissance de ton pc.
Tu peux aussi utiliser des softs comme Partition Magic (minimum version 7 pour ne pas avoir de mauvaises surprises...)

Tchaw
3