Logiciel de montage video a partir de photos

Fermé
Max - 21 mai 2008 à 03:23
 ajb97 - 9 juil. 2008 à 06:28
Bonjour,

Je suis découragé.... vous avez déjà créé un montage video à partir de photos? Si vous comparez la photo originales avec celle qui est devenue un video, la qualité est semblable? Si oui, vous détenez probablement la réponse à ma question...

Depuis quelque temps, je fais des montages video a partir de séquences videos et d'images. J'utilisais principalement windo movie maker....mais c'est assez.... les images son tellement flous, c'est ridicule! J'ai essayé pratiquement tous les programmes qui sont proposés sur les différents forums.... la plupart de ces programmes rendent bien la qualité des séquences videos si je compare l'original avec celui inclu dans le montage, mais pour ce qui est des images, je n'en ai trouvé aucun qui se rapproche ne serait-ce qu'un tout petit peu de la qualité de l'image originale. P-etre que je devrais changer les options de qualité, de conversion, d'extensions....je sais pas moi,,,, je n'ai p-etre pas assez fouillé dans chacun de ces programmes pour voir ce qu'ils offraient de mieux comme qualité, mais là j'en peux plus....

Je m'en remets à vous....

Vous avez un programme qui peut convertir une image(JPG MPG...) en video(WMV AVI MPEG.....) et qui, lorsque vous comparez l'image originale avec celle devenue video, vous offre une qualité similaire, que votre image demeure intacte, faites-moi signe SVP.... vous pourriez sauver une vie.....ou du moins ''mon ordi'' parce que là j'en ai assez....lol..

P-etre que je suis un peu difficile diront certains, mais quand tu passes des dizaines d'heures a monter un video et que le résultat est aussi médiocre que ce que propose WMoveiMaker, Wax, WinDvd, Ulead.... meme pinacle, c'est rageant.....au début, tu t'en contentes, mais là, je cherchede quoi de sérieux....

Programme payant ou pas, je vais faire avec..... je veux pas necessairement le Top des logiciel, je veux juste que mes photos soient belles....aussi belles qu"elles le sont vraiment.... Donc, j'attends le nom du fameux prog qui me redonnera le gout de faire du montage....qu'il soit compliqué a runner ou long au niveau de la conversion, je m'en balance, je veux juste une bonne qualité....ou dites-moi ce que j'ai fait de croche avec les programmes que j'ai déja essayé, j'veux dire, s'il y a moyen de changer la qualité ou quoi que ce soit.....


Merci d'avance de votre aide... merci infiniement!

J'attends impatiemment de vos nouvelles....
A voir également:

4 réponses

choukette- Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 1
21 mai 2008 à 10:14
coucou !
je pensse avoir la reponse a ta kestion: WINDOWS MOVIE MAKER !!!
hey oui ! lorseke tu ouvrira une image a l'aide de "galerie photo windows" tu vérra aparétre en haut un icone ou il sera écri: crée une video. tu nora ka kliké pour faire la video a partir de limage selectionner 1 minute o par avant ! c'est rapide est trés simple d'utilisation. par la suite tu peut ajouter dotre foto, ajouter des effet, du texte, des generique, des bende-son .... alors voila jespére ke sa te plaira repond vite bisous
choukette-
1
Je ne sais pas quelle version tu possedes, mais moi je peux IMPORTER LES PHOTOS vers la COLLECTION, et ensuite les AJOUTER A LA CHRONOLOGIE. Pour créer ma video, je dois fair ENREGISRER SUR MON ORDINATEUR. C'est tout ce que je vois qui pourrait se comparer a ce que tu me dis. On parle bien de MOVIE MAKER?

Moi je veux simplement savoir s'il y a moyen, en changeant quelque parametre que ce soit qui me permetterait de créer une video a partir d'une image et que la qualité de l'image dans le video soit aussi bonne et clean que la photo originale, car lorsqu'on fait une video a partir de photos, avec WINDOWS MOVIE MAKER, les photos dans le video, sont flous et de pietre qualité.

S'il n'y a pas moyen, avec MOVIE MAKER, de changer les parametres afin que la qualité de l'image soit plus acceptable, au niveau des photos, j'aimerais trouver un bon logiciel de montage qui m'offrirait la qualité que je recherche.

J'en ai essayé plusieurs, mais c pas mieux que MOVIE MAKER.... je parle au niveau des photos.... car pour ce qui est des videos que j'integre a mes montages de photos, il conservent leur qualité... du moins, c'est encore acceptable.... mon probleme, je vous le rappelle, se situe au niveau des photos.

Merci encore de votre attention!

Max
0
Salut Max.
Va faire un tour sur le web , http://www.photodex.com/proshow et regarde la démo du logiciel ProShow Producer,

Tu pourras l'essayer gratuitement pendant ? jours

Pour ce qui est du résultat final, tout dépend de la qualité de tes documents originaux.

Pour moi c'est un véritable bonheur, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Salut
UN57
0
salut , bon moi je monte mes videos avec NERO 7 je le trouve tres facile et plus tu peus meme ajouter de la music ...
0
Max, ta demande est tout à fait légitime, j'ai eu cette même frustration pendant des années.La bonne réponse est effectivement celle de UN57, avec le logiciel PROSHOW (j'utilise PROSHOW PRODUCER) qui permet de faire de videos en format HD (720i ou 1080p) . A savoir une video créée en format exe peut peser seulement 200 Mo avec 200 photos, mais 2 Go pour une video en format HD. Pour l'instant je peux visualiser seulement sur mon PC avec Windows media player, mais il devrait être possible de visualiser ces videos HD sur un lecteur Blue-Ray + TV HD avec un logiciel de gravage de blue-ray exploitant la video HD créée avec PROSHOW.
0