Problème Réinstalation XP après Changement CM

Fermé
LiLi'x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 17:49
 dyder89 - 20 mai 2008 à 18:49
Bonjour à tous,Je suis nouvelle et je souhaite faire appel à vous car cela fait déjà bon nombres d'années que je viens sur ces forums trouver la solution à beaucoup de problèmes et j'en suis très satisfaite! J'ai trouver beaucoup de Sujet similaires au mien sur les forums mais je n'ai trouvé aucune réponse pour le résoudre alors je me permet de vous exposer mon GROS Soucis!! (J'ai bien essayé le Service client...mais le cout de l'appel est exessivement cher pour tomber sur des conseillers pas performant du tout...)


VOILA LE PROBLEME:Je possède, depuis 4 ans, un PC HP Pavillon dont le Système d'exploitation (XP Familiale SP1) m' a été fournit avec au moment de l'achat (La clé d'activation était déja activé).J'ai, sans plus tarder, créé une partition de restoration composée de 6 CD. J' ai formaté mon PC un bon nombre de fois et réinstallé le Système sans problème mais voilà qu'il y a un mois, ma carte mère ayant malheureusement rendue l' âme, j'ai du la changer. J'ai donc racheté une carte Mère équivalente à celle d'origine (même Référence, même model, même ports au dos,...) mais celle-ci provient de Grande Bretagne car moin cher las bas.

Bref, Il y a 2 jours, j'ai fait une réinstallation du Système avec formatage destructif (car il y'en avais grand besoin) en utilisant toujours les même CD...tout c'est bien passé jsuqu' à la fin de l' install mais le problème est survenu en redémarrant le PC.......Au démarrage avant que windows XP ne s'ouvre, une fenêtre avec un Message d'erreur apparait:"Une erreur dans la Configuration du système a été détecté, veuillez reporter cette erreur au service Client [...]Si elle n'est pas corrigée cette erreur empechera votre PC de Fonctionner correctement [...] (code purpule)"

A partir de Là plus moyen de me servir du PC...Je ne peux plus que l'étteindre et le rallumer jusqu' à ce que le message réapparaisse.

J'ai quand même essayé de passer par d'autre CD de réinstallation (Ceux qui servent à installer le Système mais ou la clé est à insserer) mais les autres CD d'install. ne se lancent pas (même après avoir été danss le bios pour changer les priorités de démarrage...)



Voilà je pense avoir tout dit, mais je reste disponible si vous avez besoin d'autres info pour arriver à cerner le probleme...je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide car je me retrouve sans PC et je ne peux plus travailler étant infographiste....
A voir également:

4 réponses

bonjours

je pense que tu as affaire tout simplement a un probleme de tatouage.

je m explique : les grande marque de fabriquant de pc mettent un code sur la carte mere qui se lie a la licence windows ainsi qu a toute les autres pieces du pc. autrement dit si tu change une piece de ton pc et principalement la carte mere, tu dois appeler un technicien du constructeur pour qu il remette le tatouage sur le carte mere et tout rentrera dans l ordre.

a mon avis c'est une possibilité a retenir.

c'est pour cela que je fais mes pc moi meme et que j en achete jamais.


sinon as tu des bip au demarrage du pc qui ne sont pas normal?
0
LiLi'x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:14
Je te remercie pour cette réponse très rapide!
Je pense que tu vois juste car j'ai vaguement entendu parler de Tatouage de Carte mère quand j'ai eu le service client.
Par contre sachant que le vendeur est en Grande Bretagne, penses-tu que je puisse faire tatouer la carte mère chez un revendeur français ou alors est-ce qu' il aurrais une autre solution envisageable?!

Merci d' avance pour les prochaines Réponses!
0
LiLi'x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:36
Je te remercie pour cette réponse très rapide!
Je pense que tu vois juste car j'ai vaguement entendu parler de Tatouage de Carte mère quand j'ai eu le service client.
Par contre sachant que le vendeur est en Grande Bretagne, penses-tu que je puisse faire tatouer la carte mère chez un revendeur français ou alors est-ce qu' il aurrais une autre solution envisageable?!

Merci d' avance pour les prochaines Réponses!
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
20 mai 2008 à 18:17
salut ou trouve un autre os mais tu auras du boulot supplementaire avec les drivers a trouver mais rien d'imposible
0
LiLi'x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:27
Un autre OS c'est un Autre systeme d'exploitation ou je me trompe?!Si c'est ça je suis prètre à tout réinstaller pasque j'en ai vraiement besoin et je n'est vraiement pas d'argent à remettre dans ce PC sachant que j'ai déjà racheter une Carte mère il n'y a pas longtps!Peut tu m'en dire plus là dessus?!!Encore merci!!
0
LiLi'x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:36
Un autre OS c'est un Autre systeme d'exploitation ou je me trompe?!Si c'est ça je suis prètre à tout réinstaller pasque j'en ai vraiement besoin et je n'est vraiement pas d'argent à remettre dans ce PC sachant que j'ai déjà racheter une Carte mère il n'y a pas longtps!Peut tu m'en dire plus là dessus?!!Encore merci!!
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
20 mai 2008 à 18:35
regarde sur ebay il y a des versions officiel xp pro sp2 non activé que tu peux avoir a environ 45 euros ou en magasin 125 euros
ou alors essaye de trouver un amis qui a ca pour faire un essai
0
lili'x pour repondre a ta question si c'est possible de faire un tatouageen france sur une carte mere anglaise, je ne pense pas que ca pose de probleme car dans tout les cas c'est de l inforatique et donc internationnal. a moin que je me trompe je ne pense pas qu il y ait de soucis. sinon tu peux toujours poser la question aupres d HP en leur telephonant ou en leur envoyant un mail.
0