[Mantis] Export vers Excel

Fermé
zebug Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 20 mai 2008 à 16:03
 mzfr - 3 oct. 2011 à 01:58
Bonjour,
Je boss sur un sur logiciel Mantis pour tracker des bugs, je voudrais plugger Mantis et sortir des données sur Excel par des Macros, car cela me permettra de mettre en place un indicateur de suivi de bugs, toutes personnes qui peux m'aider la dessus est bien venu.
Merci
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 mai 2008 à 09:19
bonjour

Je pense que tu devrais plutôt utiliser les fonctionnalités de Mantis pour cela car tu vas te compliquer la vie à essayer de combiner les mises à jour ... en créant d'autres bugs éventuellement !
1
zebug Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
28 mai 2008 à 16:53
ok merci
mais tu connais bien Mantis et bugzilla lequel des deux OS est le meilleur ?
connais tu un endroit ou on fait la comparaison des 2 OS ?
merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 mai 2008 à 21:25
bonjour

lequel des deux OS est le meilleur ?

C'est la question à laquelle tout le monde veut une réponse alors qu'elle n'existe pas.

Si je te dis "quelle est la meilleure voiture : la Testarossa ou la 2 CV ?" essaie de me donner une réponse ?

Testarossa ? essaies d'aller dans des chemins de campagne et tu verras qu'il vaut mieux une 2 CV !

Pour les logiciels c'est un peu pareil : certains utilisent Word mais parfois Notepad est largement plus approprié...
0
zebug Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
2 juin 2008 à 15:20
slt
merci pour les comparaisons entre testarossa et CV, bon voila, je dois rendre un rapport car la boite ou je bosse une SSII a racheté une autre, alor que l'autre utilise bugzilla et les developpeurs interne utilise mantis, le but est d'utiliser un seul logiciel pr les deux boites, ou pr tous.
c'est pourquoi je voulais l'avis de gens ki connaissent.
sinon je vais faire des enquêtes sur l'utilisation des deux logiciels.

Voilà
0
kikilia Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
16 juin 2008 à 10:41
bonjour j'ai lue votre question et j'ai comprie que tu travail sur mantis "gestion des anomalies et des évolutions" cc'est ca je vais pas répondre a votre question mais j'aimerais bien que vous m'aidez a regler ce prob
si je fait la synthese le titre du graphe ne supporte pas les "é" par exemple si je fait la synthese par état le mot état s'affiche comme ca " état " je veus regle ce pb merci
0
zebug Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 15:05
bonjour
bah, je cherche une personne pr m'aider ce que tu me demande là g aucune
réponse à te fournir. sauf que tu peux le poser dans le forum peut erte t'aura une reponse.

bye
0
Bonjour.

Pour Exoprter des données de Mantis vers Excel, et tout automatiser, le plus simple est de :
faire une requête access qui va pointer sur la table SQL ou sont stockées les données.
Enregistrer une mise en forme automatique d'importation (sous access)
remplacer les "é" et autre caractères qui ne sont pas passées (on peut le faire sous excel en enregistrant un macro avec "Ctrl + H", selectionnées "&345", remplacer par "é", "remplacer tout" (le "&345" est un exemple).
puis exporter en fichier texte pour reimporter sous excel. (on peut exporter directement sous excel, mais bon).

Je m'étais servir de cettte procédure pour ensuite faire un publipostage vers work, la manipulation durait une 10aine de minute environ. En esperant que cela puisse aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe a présent un export excel tout pret !!!
0