Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] Voiture sans permis dédouanage

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 21:33:35 riko, le 19 mai 2008 à 18:19:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour voila je viend de me faire emboourber de 1500e tout dabord je vous donne quelque numero de tel et des nom de ses escrot iul ny a pas d autre mot un livreur 08.91.43.76.32 bidon le livreur
le vendeur connu sou le nom de martin hounsavi 00229 cofounou pseudo paco chalkiss20@hotmail.fr ou manojean01@netcourrier.com tel +22.99.31.299.15 ou +22993057106 voila je dever etre livrer d un vehicule sans permis je l atttent toujour je dever etre livrer ce vendredi sa a trainer jusqu a aujourd hui tous en me reclament les frais de dedouanage j ai refuser comme s etait un paiment western union je ne me suis pas inquieter mes voila a la poste les 1500e s etait envoler et au tel on me demande encore 450e j ai dit stop je me suis fait avoir je nes plus qua deposer plainte western union nes pas sur dutout faite tres attention merci a vous

1

marinad32, le 20 mai 2008 à 21:12:38

Bonjour riko,
tout d'abord désolé pour toi,
ma mère s'est faite arnaquée elle aussi par ces types mais seulement de 300€ pour elle
la voiture devait arriver lundi a 19h30 et le meme baratin que toi
j'ai trouver la vraie annonce (car il faut savoir qu'il se serve d'une annonce honnete pour faire leur arnaque) sur le site d'ebay
nous sommes allée porter plainte pour escroquerie cet apres midi a la police, ils ont repondu que l'argent ne reviendrait pas et qu'il y a peu d'espoir d'arreter ces escrocs. désolé pour cette bien mauvaise nouvelle.
j'aimerai trouver d'autres personnes qui se sont faite arnaquer par ces personnes et voir si nous ne pouvons pas faire quelque chose en commun.courrage

Répondre à marinad32

4

ryko, le 23 mai 2008 à 15:40:38

Ok merci pour ton mesage tu voit j attent la miene depuis 15h00 il ma confirmer la livraison hier sur msn donc j attent je serai fixer dici une petite heure voila je te tien au courant si je voit arriver quelque chose merci bonne journer

Répondre à ryko

11

gwadaloulou, le 10 jui 2008 à 14:00:45

Bonjour!
je suis une femme sourde qui s'ai fait arnaquer par un certain martin dubois qui travail a benin, genre l'anbassadeur de france,je voudrais savoir comment faire pour porter plainte car j'ai payer 350euros pour rien, je suis trés en colére contre eux, il a profiter de mon handicap c'est pas possible, c'est dégeulass, si seulment j'avais repérer ça avant, je l'aurai éviter.

Répondre à gwadaloulou

12

doudou, le 12 jui 2008 à 00:25:29

Bonjour,

je suis touchée par votre alerte. je suis aussi Béninois et j'ai honte quand on parle mal des Béninois. Faites bien attention la prochaine fois. Peut être il vous a donné un faux nom et un faux lieu de travail

ne lâchez pas. il faut que les arnaqueurs soient dénoncé.

Répondre à doudou

13

ryko, le 12 jui 2008 à 00:35:24

Pour la suite je n en reste pas la j ai attaquer west union la poste et bein sur un depot de plainte envoyer au consulat il ne m aurait pas donner son vrais nom il n aurez pas encaisser l argent le comble ses qu il repond toujour au tel les gemdarme lont appeler et il comfirme toujour une livraison lol et de plus je suis tomber dessus sur son msn il etait etonner je les remis a sa place de voleur d escrot et jen passe il me degoute volez un handicaper sa ne se fait pas voila merci pour tous vos message et faite tres attention .

Répondre à ryko

83

sabine, le 3 aoû 2009 à 12:04:10

Bonjour je suis avec lui en direct par mail il essaye de vendre un evoiture sans permis n'accepeter jamais de don de voiture c'est pas vrai aller la chercher personnellement meme ten ka metre un pe le prix il vo mieu

Répondre à sabine

84

wewen0223, le 3 aoû 2009 à 12:08:06

Peu tu lui demander c'est coordonnees et surtout son nom et prenom!!! ou ce trouve t-il,

Répondre à wewen0223

85

sabine, le 3 aoû 2009 à 12:10:47

Il veut rien dire a part kil est de blagnac le transporteur n'accepte jamais de don

Répondre à sabine

86

sabine33, le 3 aoû 2009 à 18:34:12

Demande lui la photocopie de la carte grise et après tu verras

Répondre à sabine33

22

aurore2.6, le 21 aoû 2008 à 15:53:16

Slt a tous je répond a toi car tu demande a ce que l on se metten en commun, alors c une bonne solution de reunir ce que l on a car je me sui sfaite avoir aussi
exactement de la meme maniere.
une plainte est depossée je ne peut te données plus d infos car il faut savoir que ces personnes regarde les site pour savoir quan il doivent changer d adresse de tel de nom etc...
la somme escroquer pour ma part esrt de 1000 et quelques euros.

voila si vous souhaiter en savoir plus vous pouvez m ecrire par mail.

merci a tous et pour tous ceux qui se sont fais avoir comme nous.

Répondre à aurore2.6

58

lilib, le 26 jan 2009 à 20:54:43

Bonjour je ma lili je suis en semomment peut etre aussi entrain de me faire arnaquer j ai aussi trouver une voiture sans permi pas cher et ses un transporteur qui doit me la livrer il s appel mr boissennade

Répondre à lilib

64

lilib, le 26 jan 2009 à 21:50:40
  • +1

La voitue sans permis vient de nante

Répondre à lilib

65

lilib, le 26 jan 2009 à 21:53:15

Le vendeur et un certain viretto est ce que quelqu un le connait

Répondre à lilib

67

sabine33, le 27 jan 2009 à 21:10:01

Et ta voiture tu l'as eu

Répondre à sabine33

68

ChrisVorascam, le 27 jan 2009 à 21:16:21

Faudrait peut être lire les post depuis le début .

Y a pas de voiture !
Y a pas de RV !
Y a pas de transporteur !
Y a pas de vendeur !

C'EST UNE ARNAQUE ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

79

wewen0223, le 1 aoû 2009 à 23:09:19
  • +1

Comme je l'ai dit deja dit moi j'ai mi une annonce pour rechercher une voiture sans permis et j'ai recu mille et une proposition et plusieur du benin!!!
j'ai tester avec la boite mail de mon maris et j'ai recu les meme proposition sur des dons de voitures !!
et encore mieu j'en ai recu d'autre de france!!!!
j'ai recu une proposition d'une femme comme quoi elle allait voyager en italie et elle se separe de ca voiture il faut aller la chercher dans un garage a perigueux!!!elle ma envoye des photos et mise en relation avec son garagiste ou se trouve la voiture!!le gars ma dit pas de probleme le paiement se fait a la livraison!!350 euro!!jme suis dit c'est pas comme les autre qui sont aux benin!!alors j'ai poser des tas de questions et le gragiste ma donner une photo qu'il venait de prendre!!mais la j'ai reconnu la photos que la sois disant proprietaire m'avait envoyer!!!en relisant d'autre message recu au sujet de ma recherche de voiture sans permis je me suis rendu compte qu'une autre personne vendait ca voiture a 1500euros et les photos etaient les meme que le garagiste et la personne qui voyageait en italie!!
alors j'ai fait le teste avec mon mari en disant qu'il recherchait une voiture sans permis et la surprise puisque j'ai recu les meme propositions de dons au benin etc ...que moi mais avec de nouveaux noms!!!et les meme photos pour la voiture a aller chercher a perigueux mais dans une autre ville!!!!!!
voila pour la petite histoires!!je vous donne tout les noms qu'on ma donner et ceux de mon mari!!!
jean.loupeze@ymail.com c'est le garagiste de: justinbolli@yahoo.fr gerarddebleu@gmail.com gantz.robert@gmail.com cabinet_sylvie.guichard@live.fr garagiste.gouv@yahoo.fr c'est le garagiste de :valerycarp@yahoo.fr ulrich.duboi@yahoo.fr geoleon95@yahoo.fr thaler_didier@yahoo.fr oliviermo1@live.fr

voila yen a un paquet!!si vous en voulez d'autre je peu remettre des annonces au nom de mes soeurs ma mere etc.... ce sera toujours pareil!!!! tenez moi au courant reponder moi s'il vous plait!!!

Répondre à wewen0223

80

ChrisVorascam, le 1 aoû 2009 à 23:23:06
  • +1

OUI envois tout ce que tu as . Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

115

flodu33, le 30 nov 2009 à 21:00:54

(garagiste.gouv@yahoo) Est le garagiste de (paixfamiliale@yahoo.fr) Il ont essayé de m'arnaquer avec un scooter sur le bon coin avec livraison du scooter. Il voulait que je leur donne mon addresse exacte ce que je n'est pa fais.

Répondre à flodu33

82

sabine33, le 2 aoû 2009 à 23:10:28

Va à la gendarmerie porter plainte

Répondre à sabine33

91

delphine 2582, le 30 sep 2009 à 19:23:04

Bonjour je croi ke je me fait arnaquer aussi je vous donne gerarddebleu@live.fr ou par gasmi75001@gmail.fr ou par zola.zales@gmail.fr ou par perretta.annamaria@yahoo.fr dit moi si sai des arnaqueur ou pas kar il me demende l argen avec mai moi je sui dans le doute aider moi svp merci

Répondre à delphine 2582

92

Afrikarnak, le 30 sep 2009 à 19:37:21

Bonsoir!
les arnaqueurs changeant sans cessse leurs adresses (Grace à leur référencement sur Google) tu ferais mieux de décrire le scénario afin qu'on te dise de quoi il retourne.. En attendant PAS de Mandat Cash/Western Union.. Sinon c'est fichu!!
A+

Répondre à Afrikarnak

93

wewen0223, le 30 sep 2009 à 19:54:58

Oui tu te fais arnaquer!!! gerarddebleu...j'ai eu affaire a lui sur mon adresse mail ainsi que sur celle de mon mari et d'autre encore!!!!desole mais c'est effectivement une arnaque!!!

Répondre à wewen0223

94

delphine2582, le 30 sep 2009 à 20:09:39

Pouria vous me dire si je me fait arnaquer je donne les adress gerarddebleu@live.fr et zolazales@gmail.com et gasmi75001@gmail.comet perrettra-annamarie@yahoo.com

Répondre à delphine2582

81

wewen0223, le 1 aoû 2009 à 23:34:18

Je suis en train de recevoir encore et encore des reponses c'est dingues a quel point ils sont sans scrupule!!!
ils dorment jamais ces gens la!!!
je continue et je t'enverrais toutes les adresses!!!!
merci pour ta reponse !! tiens je t'envois le numero du garagiste de perigueux qui me propose de me livrer la voiture sans permis et de la payer a reception 0642445000 j'ai meme sa soit disant adresse dordogne 24000PERIGUEUX rue du centre hospitalier de periguex <<Garage Gouvernorat<<
voila!!!

Répondre à wewen0223

87

CUZKO, le 6 aoû 2009 à 09:10:15

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie pour m'avoir éviter de tomber dans ce piège.
Valéry carpin est toujours en activité et propose le don d'un quad à récupérer à Périgueux au garage Gouvernorat.

J'ai d'autres noms aussi c'est LEBRUN et APIA.

Ils proposent des quads vraiment pas cher avec photos à l'appui mais dès qu'il s'agit de voir la machine, ils ont subitement un départ vers l'Afrique et un beau-frére qui se charge de l'expédition.....

Bon courage à tous pour faire la chasse aux escrocs.

Répondre à CUZKO

88

ChrisVorascam, le 6 aoû 2009 à 10:01:43

Sans oublier de signer la pétition si vous êtes concerné : ICI SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

99

clermalumemano, le 12 oct 2009 à 13:04:42
  • +1

Ba moi aussi jme suis fait avoir jlui ai fait un mandat casch et jlui ai pa donner le code mai el a reussi a lavoir avec un site
jai deposer plainte contre elle c annamaria perretta .
maitenenant el me reclame plus dargent en me disant ke son amis ne veu plus la donner mai la vendre ....

faites attention car meme avec les mandat cash urgent il vous arnaque ils vous envoye un lien pour voir si c vrai ke vous avez fait le mandat et la il prenne le code ...

faites attention ...

Répondre à clermalumemano

103

nini, le 30 oct 2009 à 15:32:05

Bonjour, quand est t-il au sujet de votre plainte contre perretta anna maria?

J'ai moi meme était arnaqué par cette personne je lui est fait un mandat cash urgent je n'est pas donné le code meme pas par un site et elle a reussit a recuperer l'argent
La poste se degage de toute responsabilité je dois donc porter plainte contre cette femme.

Répondre à nini

118

anna maria perretta, le 1 déc 2009 à 13:58:12

Merci beaucoup de votre témoignage.j'ai failli acheté un petit chien a 189 euro.aujourd'hui!!!!
elle voulais que je paie par mandat cash urgent.je vois bien que vous avez été dans la meme situation que moi.
je suis contente d'avoir lu a vous tous vos témoignages.sans vous je serai dans la merde!!!!
bon courage a tous, je vais signer votre pétition.
ps:sa sert a rien de téléphoner a la gendarmerie, il vous répondrons que ce n'est pas leurs affaires!!!!

Répondre à anna maria perretta

2

chat_teigne, le 21 mai 2008 à 09:53:48

Voici de nombreux autres témoignages concernant cette arnaque (qui n'est qu'une variante) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6273859 attention arnaque aux dons de voiture
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3953899 voiture sans permis avec permis chien pret
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5686293 arnaque donne une voiture pour handicape
A+

MPORTANT : message aux victimes
------------------------------------------------------------­----------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

A noter : certains de ces escrocs postent sur les forums en se faisant passer pour des policiers (ou autres) et vous proposerons leur aide contre rétribution. Ces messages sont systématiquement supprimés mais certains peuvent nous échapper donc, méfiez-vous.
Une enquête est en cours par l'intermédiaire d'_Enquêteur_ et dans ce cadre, aucun versement ne vous sera jamais demandé.

Méfiez-vous de tout autre intervenant qui vous proposerait une aide miraculeuse contre rétribution.
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

3

marinad32, le 23 mai 2008 à 10:34:52

Il est vrai qu'il faut envoyer un maximum d'information concernant ces affaires
donc son adresse email est:
manojean01@netcourrier.fr
chalkisse20@hotmail.fr

le mandat à faire parvenir doit être de western union et bien sur à payer avant d'avoir le bien.
l'escroc est allé voir l'annonce de ma mère sur kijiji et sur pifauto et s'est servi lui d'une annonce provenant d'ebay pour monter son arnaque
l'argent doit être envoyer au bénin à un certain Martin Hounsavi
voilà je crois n'avoir rien oublié

je viens d'avoir l'escroc à l'instant sur msn et il me soutient que ce n'est pas une arnaque et ma mere recevra sa voiture
malgré toutes les preuves que je lui dit
alors bon courrage à tous et il n'y a de honte à se faire berner alors porter plainte c'est la meilleur des choses à faire pour arréter tout ça

Répondre à marinad32

109

mickaelch, le 11 nov 2009 à 19:18:50

G la carte grise

Répondre à mickaelch

5

une parmis d'autre, le 28 mai 2008 à 15:48:33

Bonjour,
moi aussi j'ai eu à faire à ces gens, pas avec le meme nom, et pas pour une voiture sans permis, mais ce sont bien les memes numéros de telephone. Sur un site de don d'animaux une femme (Eunice Delangle sois disant) donnait son chat (qui est magnifique, on dirait un guepard) mais elle était loin, il fallait donc payer des frais de transport etc....
La compagnie de transport a le numéro 22993057106 (quel hasard) puis on m'a donné un autre numéro qui n'est autre que le 08 !!!
Sauf que moi pour envoyer l'argent on m'a donné cette adresse : LOCOH Dodji, rue avenue général, 00228 LOM au Togo, il demandait un virement en liquide par western union.
Le truc c'est que j'ai refusé de payer quoi que se soir avant d'avoir une preuve, ou d'avoir reçu le chat, donc maintenant je sais à quoi m'en tenir !!!!!
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse rien faire ... Ca n'est pas normal !!

Répondre à une parmis d'autre

6

une parmis d'autre, le 28 mai 2008 à 16:53:01

Alors son mail est delangle_eun@yahoo.fr, et le mail de la société de transport rivotransports@yahoo.fr

Répondre à une parmis d'autre

8

ryko, le 28 mai 2008 à 23:19:14

Slt voila je me suis fait contacter suite a une annonce que j ai deposer sur kijiji pour un vehicule sans permis et la sa a commencer voila merci pour vos message

Répondre à ryko

9

lala, le 29 mai 2008 à 15:50:50

Coucou, moi aussi g failli me faire arnaquer mai le numéro étai le suivant 22993503306 le mec en question etai un certain martin et il étai aussi au benin alors faite attention a vs. bon courrage pour la suite

Répondre à lala

10

binoche63, le 29 jun 2008 à 14:59:18

Bonjour a tous ma belle mère c'est fait ausdsi arné que 400 euro par ces types biensur elle aurait besion de cette argent le site de l'arnaque est anonce goannonce.com elle devait envoyer largent par mandat au togo . Pour en avoir le coeur nette de cette arnaque moi même jai postuler pour une 206 bien évidament le numéros de teléphone était le même alor si des personne on contacté une asociation et se sont fait remboursé l'argent par info consomateur ou quelque autre asociation merci de nous le faire savoir merci a vous tous .

Répondre à binoche63

21

doudou, le 31 jui 2008 à 22:24:03

Bonjour,

je me rejoins à vous, pour dénoncer plusieurs personnes tous du Bénin ou se dit en Mission au Bénin et donnent des noms français soit disant leur genérosité est d'offrir des voiture sans permis aux vieilles personnes.

J'ai répondu à leur annonce, j'ai remarqué que Lopez fabrice soit disant à voler l' annonce de la 206 fait sur ebay, alors qui n'a pas de 206 comme voiture sans permis.

je lui ai retourné la photo des voitures identiques, c'est à dire sa photo en cachant le numéro matricule et la photo de la même voiture sur ebay avec le numéro matricule et aussi même caractéristique de la voiture.

j'ai fait une annonce en demandant un don de VSP. Ils m'ont répondu en laissant le numéro de telephone 0022997157206 ou 00229 97299269, j'ai eu ce Monsieur qui m'a contacté lui même pour le retrait de la voiture par son transporteur.

J'ai tout de suite compris. je suis prête à témoigner. il faut qu'ils arrêtent, je suis aussi Béninoise et j'ai honte de ces affamés qui vivent au dessus des autres. C'est la misère. Attention tout se paye.

doudou

Répondre à doudou

14

monica2622, le 24 jui 2008 à 15:17:14

§§§§ATTENTION ARNAQUE VOITURE SANS PERMIS§§§

toutes les annonces qui vous propose des dons de voiture ss permis sont des arnaques.
apres leur avoir écrit ils vous expilque que la voiture est au benin ou en afrique et qu'il faut payer les frais de transport.

C FAUX!!! ne vous faites pas avoir; dites vous bien qu'au benin il y a plus de gens dans le besoin qu'ici et que le seul interet qu'ils ont à vous l'envoyer c de prendre les sous et disparaitre.

BENIN=VOLEUR=ESCROC

Répondre à monica2622

15

monica2622, le 24 jui 2008 à 15:31:25

Voilà des exemple de mails qui sont des escrots

carole.richie@gmail.com
Bonsoir
Nous avons bien reçu votre message.En effet vous n'etes pas la seule personne a repondre a cette annonce de donation .Mais nous devons vous avouer qu'en lisant votre message vous venez d'étre la correspondante qui a le plus retenu notre attention,c'est peut etre par simple instinct de femme,ou peut etre par telepathie que nous vous avons retenu.Nous sommes Mr et Me RICHIE,moi carole et mon mari Vincent,nous sommes purement dans le social.Mais le probleme est que apres la mort de notre Fils nous avons eté muttés de la FRANCE vers le BENIN et ne pouvant pas trouver un acheteur dans l'immediat nous avons décidés de donner sa voiture sans permis.
Comme notifié seuls les frais de transport sont à votre charge donc
nous nous sommes rapprochés des diverses compagnie de transport et la
moins chere propose une livraison à domicile avec vehicule immatriculé pour
450 Euros .
Cpendant, nous vous enverrons tous les documents
nécessaires plus toutes les procédures administratives vous donnant droit en
qualité de bénéficiaire de ce vehicule.
Nous sommes donc en attente de vos nouvelles pour la suite à donner
cordialement
Mr et Mm RICHIE

mais ils m'en ont envoyé d'autres

La voiture se trouve avec nous ici au Benin. La compagnie de transport que nous avons choisi en fonction de leur rigueur est bien sure GLOBAL TRANSPORT,c'est les seuls capables d'executer le transport dans les regles de l'art.Pour ce qui est des papiers de la voiture,vous les aurez a l'arrivé sous plis fermé et vous signerez a la partie acquereur,ils s'occuperont de tout avec votre nom prenom adresse complete.
Il n'y a pas de quoi s'affoler,du transport jusq'a la livraison, vous serez en contact pete pour rmanent avec l'antite qui se trouve ici au benin ainsi que l'antité qui s'occupera de la livraison une fois a destination en france .

Nous attendons donc en retour votre nom,prenom,date de naissance et adresse complete pour faire l'enregistrement de la voiture en votre nom.Une fois que ce sera fait vous aurez les confirmations et les contacts.

Amicalement

et ensuite
2008/7/24 carole richie <carole.richie@gmail.com>:

Oui exactement actuelement nous sommes au Benin car mon mari a signé un contrat pour 2ans et nous venons de fait 09 mois .Nous airions bien vous rencontrer avant que la voiture ne vous parvienne mais contenu de travail de mon mari nous ne pouvons plus mais d'ici le mois de decembre nous ferons un tour car nous avons nos grands parents laba qui sont vivant et sont dans les 70ans.ce qui est sur nous nous verrons.Nous vous prions que des que la voiture sera a votre destination de la gardez jalousement.

NE VOUS FAITES PAS AVOIR CE SONT DES MENSONGES
ils pensent vraiment que je v leurs envoyé des sous, je pense prévenir julien courbet.

Répondre à monica2622

16

lydie, le 24 jui 2008 à 19:15:48

Je vient de lire ton message et il mon mi mots pour mots les meme texte que toit j ai failli leur dire oui cette apres midi mes j ai pris peur et j ai dit non et il mon dit quil viendron a paris pour me voir au moi de decembre mais j habite pas la bas

Répondre à lydie

18

chat_teigne, le 24 jui 2008 à 20:11:38

Les menaces, c'est leur dernière carte. S'ils ne vous ont pas convaincus avec leur scénario, ils tentent parfois l'intimidation.

Pas d'affolement :
1) ce sont des petits gars derrière un ordinateur. Leur métier, c'est de vous convaincre afin de vous soutirer de l'argent. Ce ne sont pas des tueurs.
2) il n'est pas facile de venir en France, et même s'ils ont des amis sur le territoire, il y a très peu de chance pour que ces personnes soient prêtes à les aider et risquer ainsi de se retrouver en taule ou en charter pour ces magouilles.

Si tu as reçu des menaces : va porter plainte.
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

78

wewen0223, le 1 aoû 2009 à 19:37:51

Oui j'ai egalement recu hier le 31 juillet 2009 le meme texte mots pour mots sauf que c'etait pas le meme nom de famille mais tout est pareil!!purement dans le social et la mort de leur fils mutte au benin etc ... ils reclament 253 euros la moitie maintenant et l'autre a la livraison!!!!!!!
ce qui ma mis la puce a l'oreil c'est que j'ai recu un autre message d'un monsieur qui est egalement mutte au bebin et qu'il veu donner ca voiture etc...pour 250 euro!!!
c'est grave!!!
leur pseudo sont: gerarddebleu@gmail.com
et justinbolli@yahoo.fr numero:00229 980 542 76!!!
voila si ca peu aide quelqu'un!!!

Répondre à wewen0223

17

monica2622, le 24 jui 2008 à 19:41:42

Bravo,

tu as bien fait de faire des recherche avant de leur envoyer l'argent, j'ai mis le conrenu des mails pour les sceptiques soient convaincu que TOUT EST BIDON!!!

je suis contente que tous nos temoignage servent à prevenir les gens, et qu'ils soient utile.

De plus j'ai envoyer un mail aux journalistes de sans aucun doutes, peut etre que dans l'emission ils parleront de cette arnaque pour prévenir un max de gens!!

Répondre à monica2622

19

Jm, le 29 jui 2008 à 20:00:19

Bonjour,

J'ai failli me faire arnaquer moi aussi par un certain "eric maurtier" via Western Union. Je me suis rendu compte de l'arnaque quand j'ai eu le mec au tel et qu'il ne savait plus quoi dire a part de me faire placer 1150 € sur western union . Le gars ne se souvenait meme plus si c'était lui Mr Maurtier (soit disant le vendeur) ou Mr Pilon (soit disant le gardien du véhicule en corse) .le N° était le 0022 997 768 535 et l'adresse mail : ericmaurtier@gmail.com .

Voila faites gaffe a cet eric si vous en entendez parler .

Répondre à Jm

20

chat_teigne, le 29 jui 2008 à 20:27:00

Ca c'est drôle, surtout que ça arrive de plus en plus souvent ! :)
C'est aussi l'intérêt des témoignages précis : ça les oblige à changer sans arrêt de pseudos et d'adresses mails et souvent, ils ne savent plus qui ils sont, ce qu'ils achètent ou vendent et quel scénario ils utilisent. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

23

thisbe1977, le 23 aoû 2008 à 22:14:56

Bonsoir à tous, g aussi failli être arnaquée par ces personnes sans scrupules...heureusement le fait qu'il me demande mon adresse, son ortographe et son français déplorables m'ont mis la puce à l'oreille! Je voulais aller chercher la voiture moi-même sur place et donc il a bien du avouer qu'elle se trouvait en Afrique. Je l'ai remballé vite fait, mais il a insisté un petit moment avec quelques mails, jusqu'au moment ou je suis devenue plus agressive et j'ai bloqué son mail dans ma boite de discussion. Ne vous leurrez pas, rien n'est jamais gratuit, surtout à notre époque...Bon courage à tous ceux qui ont perdu de l'argent, remontez la pente et oubliez toute cette histoire. Cordialement

Répondre à thisbe1977

24

matt et cora, le 24 aoû 2008 à 21:31:31

Bonjour a tous, et oui nous aussi on vient d'y passer il y a quelque jours, surtout ne faite pas la même erreur que nous il ne faut pas envoyer d'argent par western union au Bénin, je vous donne nom, prénom, et lieu de nos arnaceur : nom : Adohouannon
prénom : Babilas
L'annonceur dit s'appeller : Benoit Seze
ce mec disai faire un don, et en faite il nous a arnaqué de 100 euros avec ses complices béninois, nous n'avons pas céder a leur demande d'argent qu'il nous on redemandé.
nous cherchons une voiture sans permis pour pouvoir ce déplacer à cause d'un grave accident qu'à eu mon fiancé lui coutant son bras droit, et lui a abusé de notre confiance.
faite bien attention à vous ne faite pas confiance a n'importe qui !

Répondre à matt et cora

25

lydie, le 24 aoû 2008 à 22:04:38

Bonsoir je suis desoler pour ton compagnon moi j ai eu de la chance quand il mon demander 500 euros j ai pris peur je trouve sa degeulasse qui profite de gens qui non pas beaucoup de moyen et des gens qui sont obliger car il sont blesser lydie une jeune de 22 qui en a trouver une bon courage a vous

Répondre à lydie

26

matt et cora, le 24 aoû 2008 à 22:11:38

Merci a toi, par curieusité est ce que tu as eu ta voiture par un particulier ou par un site internet ?

Répondre à matt et cora

27

lydie, le 24 aoû 2008 à 22:27:46

Par un particulier

Répondre à lydie

29

VERVADET, le 14 oct 2008 à 12:47:30

Bonjour

je vous met en gar de contre un janotgalla tel+22993057106 POUR UNE VOITURE SANS PERMIS AIXAM ROUGE GRACE A VOS TEMOGNAGE JE NE M FERAI PAS ARNAQUER il est peut etre tre tre persuasif j ai failli tomber dans l piege heureusement que j ai lut tout les temoignege car l adresse et le numero correspond tout a fait au arnaque LOCOH DODJI 5 AVENUE GENERAL LOMO TOGO il est fort j aai recu un e mail de la societe de transport avec plein fautes d orthographe un peu bizarre pour un document officiel et la voiture est parti a 7h du togo pour arrive a charles de gaulles a 11h30 ll est fort pour mettre que 4h de voyage d afrique en france !!!

Répondre à VERVADET

30

critou5, le 14 oct 2008 à 23:27:03

Moi aussi jai eu le même problème avec un gars de Narbonne et il me demander juste 1000 euros pour régler le transport mais moi je ne suis pas aussi con que sa je lui ai dit que set moi qui viendrais voir la voiture et si elle me conviendrait j'achèterais sur place et comme il voulait a tout prix me la faire livrer jais donc compris que s'il qu'il voulait s était seulement m'arnaquer alors jais laisser tomber l'affaire .puis jais trouver une autre a saint Étienne et la le mec a bien voulut que je vienne la voir alors je lui ai envoyer mon beau frère qui habite dans la région et il la acheter sur place ainsi jais acheter enfin ma voiture pour 1500 euros et en plus elle ai super je vais aller la chercher ce samedi voila alors si vous voulais un petit conseille ne jamais, jamais donner de l'argent sens avoir vu la voiture devant vous courage vous finirais par trouver car tout les vendeurs de voitures sens permis ne son pas des escroc
je m'appelle cristina et je suis dans la drome tout prés de Montélimar

Répondre à critou5

32

Merci à l'internet, le 25 nov 2008 à 23:18:33

Bonjour, je ne sais pas comment remercier tous ce qui ont participé dans ce forum, et je suis triste pour ceux qui ont perdu leur argents, normalement je dois lui envoyer demain matin par western union un somme d'argent pour une voiture citroen saxo sx 1.5 Diesel sur le departement 34, mais grace à vous tous j'ai decouvert cet arnaque, je vous passe ses coordonné au Togo
NOM...........................HOUNSAVI

PRENOM.....................MARTIN

PAYS...........................TOGO

VILLE...........................LOME

CODE POSTAL..............00228

ADRESSE .....................250 RUE DE ST MICHEL

le site sur lequel il a mit la voiture est www.leboncoin.fr

tous simplement j'ai tapé son nom in google et je suis tombé sur ce merveilleux forum
merci encore et bon courage aux victimes

Répondre à Merci à l'internet

38

pigeon, le 2 jan 2009 à 12:34:36

Il ya actuelement une annonce d'un chasseur de pigeons,qui propose de donné une 307 diesel gratuite sois disant qu'il fais un don pour remerciié dieu de lui avoir donné un enfant, par curiosité jai contacté le donneur par email et ce dernier me demande de lui envoyer l'argent du voyage car comme par hasard la voiture se trouve a dakar, je lui est répondu qu'il ne fallait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages et que la chasse aux pigeons n'est pas encore ouverte

Répondre à pigeon

39

ChrisVorascam, le 2 jan 2009 à 12:36:44

.....Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

Répondre à ChrisVorascam

41

maude77, le 14 jan 2009 à 22:23:49

Lenormand Yannick (lenormand.yannick@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : mer. 14/01/09 21:05
À : maude15397@hotmail.com

Bonjour
suite a votre e_mail
je tiens a vous dire que la voiture est disponible et se trouve dans le nouveau pays le togo ou je suis transferer pour des raisons de service
elle n'a auccun probleme
tous les papiers de la voiture sont ok ainsi que le ct.
donc pour l'avoir il doit subir une transaction par le biais d'une agence de transport qui chargera de vous la faire leguer a domicile.
donc si ça vous convient de rentrer en possession de cette voiture sans permis.

veuiller bien me laisser une suite favorable.
Merci pour la comprehension.
contacter moi 00229 979 914 11
voici quelque photo

Répondre à maude77

42

maude77, le 14 jan 2009 à 22:27:57

Joel Bebe (joel.bebe97@yahoo.fr)
Envoyé : mer. 14/01/09 20:17

bonsoir
je tien a vous dire que ma voiture tj là dispo
il es en bonne etat de marceh et tout est ok
donc si vous ete vraimant inteereese moi je tien a vous dire que
je fait don de cet voiture mais pour la transation vous aurez a payer
les frait de port qui son a 135€ donc si sa vous va comme sa veillez vit me donne suit
de mail
ou contacte les livreur par mail expedition-mondial@hotmail.fr
pour plus infos sur la voiture .
merci

Blandin Roger (blandin.roger@yahoo.fr)
Envoyé : mar. 13/01/09 17:10

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit dune voiture sans permis en bon etat de marche . la distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usées. En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restraind pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier la sans permis est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français....
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la voiture ... Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite NOM .PRENOM ... RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL ........PAYS......
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin..
La voiture est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre
voici l adresse de la societe
www.sitracomexpress.tk ou
sitracom_express@yahoo..fr
si non laisser moi directement votre Nom Prenom Ville Pays Tel Rue pour que je vous enregistre directement a la societe

merci beaucoup et voici quelques detail de la voiture...
voiture sans permis et sans code
AIXAM 400 SL diesel
fermeture centralisée, glaces électrique , autoradio
année 2000 , 31000km , 1cv, 3portes
moteur diesel, bicylindre, 500cm3, consommation 4litres de gaz/oil au 100km. vitesse 75km/h
> boite à vitesse automatique ( marche avant,neutre ,et marche arriere) Caractéristiques de l'objet - Automobile > Constructeur: Aixam Etat: Occasion
Modèle: AIXAM 400 sl Nombre de propriétaires précédents: --
Version: -- Cylindrée: 500 cm3
Type: Berline Puissance: --
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 31000 Boîte de Vitesse: Automatique
Année: 2004 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: -- Couleur: Bordeaux
Date du Contrôle Technique: -- Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 2 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: -- Accès handicapés: --
Equipements de Sécurité: -- Equipements Extérieurs: --
Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Fermeture centralisée
contacter moi au +22 993 424 144

Répondre à maude77

43

maude77, le 14 jan 2009 à 22:30:08

Voila g falli me faire arnaké par les gens du bénin heureusement au dernier moment g dit de ne pas envoyer la voiture en revache ils ont mon adresse complète et mes numéro de téléphone, j'espère qu il ne vont rien faire ni m'envoyer la voiture
croyez vous que je devrai porter plainte?
merci de me répondre le plus rapidement possible je suis jeune et je m inquiète.

Répondre à maude77

44

chat_teigne, le 14 jan 2009 à 22:42:46
Répondre à chat_teigne

31

titi, le 6 nov 2008 à 18:10:00

Bonjour
moi aussi je me suis fait avoire et bien une personne qui donne une voiture sans a cause soit disent du deced de son fils il on passe a un livreur qui deve venir nous livre et ca fait deja 3 mois que on attent les livreur s appelle sitracom express j ai paye 550 euro plus des frais pour la livraison il mon demande apres 395 euro plus des frais pour cause des douane tout ca par wertern union et il mon encore demande 295 euro pour douane soit disent encore et soit que les douane ne vous le pas laisse sortir la voiture sans d assurance il mon demande 150 euro plus frais et la soit disent quel serait partie et il ce sont arrete au maroc et qui on fait une revision de la voiture et quel a un probleme de mecanique et il vous le que on paye 395 euro et j ai dit non alor il veule que je paye 250 euro pour finir de livre je me suis pris avec eux j ai dit ce que je pense en attent j ai paye en 2 mois 1778 euro et je ne toujour pas de voiture
et il n arrete pas de ce connecte
j ai deja porte plainte a la police
et ca arrive cette arnarque de benin
le livreur arrive de benin
donc attention au tramporteur de sitracom express de benin(ce sont des ecroc et bien)

Répondre à titi

47

dydy974, le 21 jan 2009 à 19:05:28

Bonjour

jai lu ce que vous avez ecris sur internet. j'aimerais savoir est ceque la société de transport vous avez envoyé un mail de confirmation comme quoi vos coordonnées avaient été bien enregister et si cette email mettait en evidence le site de sobotram. je ne voudrais pas me faire arnarquer car une femme qui est au bénin depuis 6 mois avec son mari donne une golf 4 sous pretexte que son fils est decedé. il veulent que jenvoi par western union 248€ pour les frais e gardiennage car apparament les frais de transport on deja été reglé par cettedame en question.
lemail que la société de transport ma donné est sitracom_exress@yahoo.fr
jattend votre réponse avec impatience.
merci davance

Répondre à dydy974

48

chat_teigne, le 21 jan 2009 à 19:40:18

C'est une arnaque : aucune société de transport n'utilise une adresse email gratuite de type @yahoo.fr

Ces escrocs utilisent le nom d'une société de transport qui existe peut-être réellement, mais ils n'en font pas partie. Une adresse crédible serait plutot sous la forme de xxxxxxx@sitracom.fr (par exemple)

Pour info, ils utilisent parfois d'autres adresses : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles

__
Modération CommentCaMarche

Répondre à chat_teigne

49

titi, le 22 jan 2009 à 00:16:29

Je te conseille d arrete et de envoye rien dit tout ce les meme gens et sitracom escpress ce de arnarqueur et ce les meme gens et il non rien
tout que de benin et sitracom ce de l arnarque
et tout que donne ce de l arnarque
et ci il vous dise que la voiture et dans une agence de tramport anarque
ci vous ne pouve pas voir la voiture ce arnarque

Répondre à titi

59

sabine33, le 26 jan 2009 à 21:05:36

Non lui verse rien moi je me suis fait avoir et aujourd'hui j'ai porté plainte à la gendarmerie et tu lui dis à cette personne que tu connais du monde qui vont passer des vacances là bas et ils connaissent une personne pour la rapartrier et de toute façon le délai pour rapatrier une voiture est deux mois alors ne verse aucun argent avant d'avoir eu la voiture

Répondre à sabine33

61

lilib, le 26 jan 2009 à 21:28:16

Moi il me livre la voiture demain et je doit le payer en liquide et ses un certain BOISSENADE qui me la livre avec soitissant tout les papier mes le vendeur et un certain mr viretto

Répondre à lilib

62

sabine33, le 26 jan 2009 à 21:44:50

Demain il va vous envoyer un mail en vous disant qu'il faut des sous pour la faire rapartrier ou pour des papiers moi je sais pas d'où elle vient votre voiture mais si elle vient d'afrique il faut 2 mois pour la faire rapartrier donc pour moi ça n'étonnerai que vous l'ayez demain soir. Mais si et je l'espère pourvous vérifie bien qu'elle n'est pas gagé avant de donner l'argent tu as un site pour voir ça

Répondre à sabine33

33

aurore2.6, le 26 nov 2008 à 12:07:53

Slt a tous comme vous avez pu constater j ai etait victime de ces arnaqueurs au mois de aout et je vois que ca continu pour d'autres une derniere precision pour ceux qui comme moi ont osé porter plainte,ils ;les arnaqueurs;m ont envoyer par la suite un mail se faisant passer pour un juge du togo qui voulait m aider.FAITES ATTENTION CE N EST PAS UN JUGE il s'agit tout simplement d une nouvelle arnaque de leur part cette fois ci je ne me suis pas faites avoir.Comme ca ils savent qui a porté plainte. bon courage a tous et soyez prudent, ne verser jamais d argent tant vous ne voyer pas ce que vous voulez acheter! comme on dit je crois que ce que je vois!

Répondre à aurore2.6