[Arnaque] Voiture sans permis dédouanage

Fermé
riko - 19 mai 2008 à 18:19
 yoyo76800 - 19 juil. 2012 à 18:54
bonjour voila je viend de me faire emboourber de 1500e tout dabord je vous donne quelque numero de tel et des nom de ses escrot iul ny a pas d autre mot un livreur 08.91.43.76.32 bidon le livreur
le vendeur connu sou le nom de martin hounsavi 00229 cofounou pseudo paco chalkiss20@hotmail.fr ou manojean01@netcourrier.com tel +22.99.31.299.15 ou +22993057106 voila je dever etre livrer d un vehicule sans permis je l atttent toujour je dever etre livrer ce vendredi sa a trainer jusqu a aujourd hui tous en me reclament les frais de dedouanage j ai refuser comme s etait un paiment western union je ne me suis pas inquieter mes voila a la poste les 1500e s etait envoler et au tel on me demande encore 450e j ai dit stop je me suis fait avoir je nes plus qua deposer plainte western union nes pas sur dutout faite tres attention merci a vous

80 réponses

j'ai vu a la télé dans un documentaire sur les arnaques, que ca servait a rien d'avoir les coordonnées de la peronne qui arnaque , car vu que ce n'est pas en france, les gendarmes ou la police ne peut rien faire.... et ca c pour arnaques a la fausse voiture ou aussi des faux cheques gagnés ou encore des faux heritages.... et les arnaqueurs dans ces cas la vous demandent vos coordonnées banquaires soit-disant pour vous verser la somme su votre compte et enfin de compte... c mort...
0
Suite à un mail suspect pour l'achat d'une Xsara Picasso sur le Boncoin.fr, j'ai tapé le prénom et le nom de la dite personne sur google pour essayer de savoir si il y avait des éléments qui permettaient de dire si il s'agissait d'une escroquerie ou pas.

Et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ce forum!

Du coup je rajoute une adresse mail à éviter : gantz07@hotmail.fr nouvelle adresse (au 03/08/10) de ce cher Monsieur GANTZ Robert!

Arnaque loupée....grâce à vous tous, merci beaucoup!!!

Et je suis de tout coeur avec vous pour informer la toile de ce genre de démarches faites par ces gens peu scrupuleux!!! Continuons la dénonciation, et apprenons aux gens à se méfier. Il suffit "juste" de taper le nom et le prénom de la personne sous google pour savoir à quoi elle ressemble!
0
Picasso182 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 1
3 août 2010 à 14:29
Suite à une réponse suspecte d'un mail concernant la vente d'une Xsara Picasso sur leboncoin.fr, j'ai tapé le nom et le prénom de l'expéditeur sur google....et quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver sur ce forum!!!

Donc nouvelle adresse mail de ce Monsieur GANTZ Robert : gantz07@hotmail.fr

Et merci beaucoup à tous ceux qui font de la dénonciation, depuis, dès que j'ai un doute, je tape sur google le nom et le prénom de la personne, et cela m'a permis jusqu'à maintenant d'éviter les arnaques.
0
Bonjour,
Mon ami a faillit, lui aussi se faire arnaquer pour un certain Bornot Christophe.Grand heureusement que je suis méfiante...

Après avoir posté des messages de recherche d'une voiture sans permis sur plusieurs sites Internet, il a reçut un message d'une certaine "Juduliette", nous disons : "je pense avoir ce dont vous chercher".
Suite à ce message nous avons répondu pour demander des photos et le prix du véhicule, à laquelle elle a répondu.
Nous avons reçu des photos d'une voiture superbe, de couleur jaune et neuve, avec un prix de 1800€ SEULEMENT!! Ce qui m'avait déjà fait douter...
Après lui avoir exposé que nous pouvions ne mettre que 1500€, car je suis étudiante et mon ami est en recherche d'emploi, cela ne nous était pas possible. Et là, suprise!! C'est sous le nom d'un certain "Salomon Oliver" que la personne nous répond en nous disant qu'elle travaille "pour l'organisation internationale du travail (OIT) dans le cadre des recherches d'emplois", elle est d'accord pour nous faire la voiture à 1500€ avec les frais de LIVRAISON INCLUS!!

Pour moi, c'était de plus en plus suspect, mais mon ami ayant vraiment besoin d'un véhicule, il a tout de même voullu essayer.
C'est pourquoi nous lui avons répondu que nous étions OK et à partir de ce moment là, son adresse mail a encore changé. Nous communiquions maintenant avec une certaine "Juliette Dumon".
Après avoir envoyé notre adresse, numéro,... il nous a demandé de lui envoyé un mandat cash urgent au nom de "Bornot Cristophe" et de lui envoyer une copie dès que se sera fait, pour ensuite donner l'orginal au transporteur.
J'ai donc effectué des recherches sur comment fonctionné les mandats cash urgent et après être tombé sur des sites qui prévenaient des arnaques, je lui ai répondu que je ferais bien le mandat, mais qu'en aucun cas, je ne lui enverrais la copie avant la réception du véhicule.
J'ai senti qu'il a commencé à devenir plus rétissens à partir de l'envois de ce message...

Mais mon pressentiment a été fondé lorsque j'ai recherché sur Google son nom et que je suis tombée sur ce site!!


Je viens donc rajouter ce message pour prévenir qu'il faut vraiment se méfier, car malheureusement, les arnaques sur Internet sont de plus en plus régulières.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 sept. 2010 à 20:32
Bonsoir et merci pour ton témoignage Maeva.

Je voudrais apporter une précision très importante : le mandat dont tu parles est une opération par Western Union : l'envoi d'une certaine somme d'argent dans un pays étranger, que le destinataire peut récupérer quelques minutes après l'envoi.

En France, ce service est assurée par les Postes.
Western Union n'appartient pas du tout à la Poste, c'est une organisation financière dont le siège est aux USA.

Western Union est un moyen très pratique pour envoyer de l'argent à ses proches à l'étranger. Je dis bien à ses proches, car en aucun cas ce n'est un moyen de paiement, et de ce fait, pas du tout sécurisé.

Pour retirer l'argent, le bénéficiaire n'a besoin que du nom de l'expéditeur et du montant envoyé. En aucun cas le numéro MTCN (le soi-disant "code") n'est exigible, ni même la question/réponse.

Ceci est parfaitement mentionné au dos des bordereaux Western Union que l'on trouve dans les postes et que l'on remplit pour faire la transaction.

Donc, en résumé, lorsque l'escroc annonce que "sans le code ou sans la question/réponse", il ne peut pas retirer l'argent : C'EST FAUX.

Isis
0
attention pas de reglement en liquide ou mandat cash car a tous moment l escros peut retirer l argent au guichet ,alors faites tres attention et faites tourner merci ,il y a plein d annonces frauduleuses sur la toile ,tous reglement de ce type a ne pas faire,pour petite voiture ou moto cross ou autres
salutations phill,,,,,,,,
0
chaalane ali
20 sept. 2010 à 13:51
j'ai moi meme ete arnaquer par le groupe de perretta annamaria je passe au tribunal le 5 octobre 2010 je suis a la recherche d'un avocat puisque l'affaire se juge au tribunal de foix et moi je suis du havre en esperant me faire rembourser de la somme de 980e jespere que vous faite parti de se qui seront dedommage
cdl
0
voici les adresse de la personnes et numero de la personne qui louer soit disant l'appartement 50M2 650E DANS LE 17E claudelegoux@live.fr auxellemorgane@yahoo.fr numero de telefone de mr bornot christophe 0022999482373 PORTABLE 0638769820 et madame auxelle morgane 06 48 40 27 50
sur le site mon bon coin
0
merci a tous pour vos commentaires, car il vient de prendre contact avec moi pour la voiture sans permis avec l'adresse mail "bornot.christophe@gmail.com" il est evidement maintenant que je n'y repondrais pas et que je suis passer a coté d'une arnaque merci
0