Bonjour,
CEla fait plusieurs jours que je suis en relation avec la fameuse ANNAMARIA PERRETTA, enfin je vous explique ...
Il y a quelques semaines, j'ai répondu à une annonce concernant le don d'une voiture, une 207 pour cause du décès de la conjointe.
Deja que l'on me reponde aussi vite, j'ai tout de suite trouvé ca bizarre, et comme j'ai l'habitude de souvent tombée dans des pièges, je me suis dis que s'en était un aussi. Evidemment, j'ai essayé de voir si cela était vraiment de la chance ou réellement une arnaque.
Tout d'abord, il m'a dit qu'il était à l'étranger et que c'est pour ca que je n'arrivais pas a le joindre. Je lui ai demandé de m'envoyer par couriier ou mail les papiers comme le CT ou l'attestation de non gage ou encore tout simplement le numero de la plaque d'immatriculation afin de vérifier certaines informations.
Bien évidemment, celui ci m'a répondu mais sans répondre à mes diverses questions et en me disant et répétant tout simplement la démarche à suivre.
Tel que "laissez moi vos coordonnées et mon jardinier qui habite à brest (à 1h de chez moi) va venir vous la livrez avec ses papiers".
J'ai laissé mes coordonnées et la il me dit d'envoyer un mandat cash urgent d'abord au nom de FILIPPAZI VERONIQUE qui soit disant serait sa femme de ménage!! L'homme qui céderait cette voiture se nommerait CHRISTOPHE DUCAMP, il m'a fait parvenir par contre le recto sa pièce d'identité.
J'ai donc fait de recherches sur internet et ai trouvé cette homme. IL est consultant web, j'ai vu et écouté des vidéos de lui. Rien à voir avec la voix de la personne que j'ai eu au téléphone. La voix derrière le téléphone avait l'accent africain. Hors cette homme n'est pas africain.
J'ai également eu son jardinier au téléphone, lui avait aussi l'accent africain.
Ensuite après l'appel, il m'a dit qu'il m'enverrai les bonnes coordonnées pour le mandat (sachant qu'il est hors de question que je l'envoie j'ai décidé de lui faire croire). Ces coordonnées ont changé, au nom de PERRETTA ANNAMARIA
Nom :................................................... Perretta
Prénom :.............................................. Annamaria
Code postal: .........................................95510
Département: .......................................Val-d’Oise
Région:................................................. Ile-de-France
Montant :............................................... 422€ .
Type de mandat :................................. Cash urgent
La, je viens de lui envoyer un mail en disant que j'avais fais des recherches et que j'en avais déduis que c'était une arnarque. JE vais attendre de voir ce qu'il va me répondre. Et bien qu'il ne veut pas que je vienne chercher la voiture et lui remettre cette modique somme de 422€, il préfère que j'envoie le mandat et ne lui donnerai le code et le recu qu'une fois la voiture en face de moi. Il m'a dit que c'était comme ca que ca devait se passer, hors si c'est bien une arnarque, comment peut-on retirer le mandat sans le code?
Si il me répond, je vais lui dire que je l'ai fais et je verrais si il viens vraiment. SI il vient vraiment soit il accepte l'argent en cash ou chèque ou soit il repart avec sa voiture. Mais j'imagine bien que je ne verrais personne.
C'est vraiment dommage toute ces arnarques.