Problème sur excel, acces et vba

Résolu/Fermé
senvoy Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mai 2008 à 11:22
senvoy Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 20 mai 2008 à 17:11
Bonjour à tous les membres du forum
Bon je me trouve dans une situation délicate, j'ai presque fini mon application sur access, et dans le code d'un des bouton d'un formulaire j'ai créé une procédure (qui fait le travail d'une macro) et qui me permet de remplir les cellules d'un tableau excel.

ActiveCell.Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Une fonction particulière qui se trouve dans les macros complémentaires de Excel et qui prend en données les valeurs de plusieurs cellules"

Les problèmes qui se posent sont:
1- Quand j'exécute, une fois sur deux le programme s'arrête sur ActiveCell.Select et m'indique une erreur "Variable d'objet ou variable de bloc with non définie" et ainsi la procédure ne s'effectue pas.
2- Si jamais la precédure marche un autre problème apparait, sur la feuille excel la formule ne donne pas de résultat sur la cellule cible il affiche#NOM et il faut que je désactive la macro complémentaire "utilitaire d'analyse - VBA" et que je le réactive et puis je re-valide la formule qui est inscrite dans la barre de formule de la cellule cible pour que les résultats s'affichent.

Merci d'apporter votre aide à une personne en difficulté
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2008 à 09:43
bonjour

Lorsque "ActiveCell.Select" bloque, c'est que tu n'as aucune cellule active.

De même pour "#NOM" c'est que certains éléments ne sont pas initialisés.

Il manque des éléments pour t'en dire plus mais j'espère te donner une petite idée dans la recherche.

Selon l'état de tes applications, certains éléments sont ou ne sont pas renseignés : essaie de le vérifier avec un pas à pas peut-être.
0
senvoy Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
16 mai 2008 à 17:25
merci mais je voudrais demander comment est ce qu'on fait pour remédier au problème de "ActiveCell.Select". C'est à dire comment activer la cellele sur laquelle on veut travailler?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2008 à 19:02
bonjour

sheets("nom_feuille").range("A1").select
ou
sheets("nom_feuille").cells(ligne,colonne).select (ligne =1 et colonne =1 pour A1)

peuvent très bien remplacer "ActiveCell.Select".
0
senvoy Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
20 mai 2008 à 17:11
merci j'ai résolu mon problème
0