Compatibilité DirectDraw-carte video

Fermé
pablo06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 21:35
 Krikri - 17 janv. 2016 à 08:08
Bonjour,j'ai un problème de compatibilité avec ma carte video.J'ai recemment installé le jeu "Age of Empire 2" mais quand je le lance j'ai un message d'erreur qui m'avertit qu'il est impossible d'initialiser la résolution graphique et me demande de m'assurer que mon pilote et ma carte video soient compatibles avec DirectDraw.Que puis-je faire?Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

salut Pablo06,
j'ai trouvé la solution à ton problème. Elle est en réalité toute bête à supposer que ce soit la même!!!
à titre informatif j'ai un Toshiba A200-12Q. la carte graphique est donc une ATI MOBILITY REDEON HD 2600.
Le Catalyst Control Center empêche l'application de se lancer correctement elle est mal faite ou trop performante pour le jeu (qui date quand même de 1999 ça fait 10 ans !) Il te suffit donc de désinstaller intégralement tous les pilotes de la carte graphique ainsi que le logiciel qui te permet de gérer les options. Dans mon cas c'est le Catalyst Control Center.
une fois que tout a été désinstallé, tu vas dans le gestionnaire de périphériques que sélectionne la carte graphique tu fais un clic droit, mettre à jour le pilote logiciel puis rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur. PAS AUTOMATIQUEMENT.
Maintenant tu sélectionnes le dossier dans lequel se trouvent les pilotes de ta carte graphique que tu as préalablement téléchargé.
en principe, les pilotes s'installent, tu redémarres et tu lances le jeu.
personnellement, j'ai un peu trafiqué avant de trouver cette solution donc le jeu ne se lance pas à partir du CD ni du raccourci mais seulement à partir du crack no-cd.
dernière information: la résolution maximale est de 1024 x 768 sinon le jeu plante.de toutes façons, une fois que le jeu a planté une fois dans cette résolution l'option est bloquée lorsque tu relances le jeu.voilà c'est tout j'espère que ça marchera pour toi et dis-moi si tu as tout compris.
4