Problème avex xp pro et familial

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2004 à 08:36
 Electre - 1 avril 2004 à 16:30
Bonjour à tous.
Voilà mon problème, j'ai récememnt installé xp pro sur mon PC portable qui fonctionnait sous xp familial.Mais au vu de quelsues problèmes de fonctionnement j'ai voulu revenir à xp faimilial.J'ai fait une restauration avec mes CD recovery fourni à l'origine pour me remettre sous xp familial.Mais à présent, à chaque mise sous tension du PC, on me demande de choisir entre Xp Pro ou Xp familial...de plus xp pro prend de la place sur la mémoire.J'aimerais donc le supprimer, mais j'ignore comment faire.
Quelqu'un pourrai-il m'aider à "supprimer" xp pro?
Merci par avance...
Electre
A voir également:

3 réponses

Salut,

J'ai eu le même coup, mais entre deux 'XP familial'. Le problème venait du fait que j'avais réinstallé mon XP sur un XP existant.
J'ai donc reformaté mon disque et j'ai réinstallé XP à partir du disque vierge. Depuis, ça marche bien.
0
salut,

J'ai bien noté ta réponse pour "XP". Tu dis que tu l'as reformaté.
C'est ce que j'essaye de faire de mon côté, avec une config sous ATLON 2600, une CGraph. Gygabyte RADEON 9200...
Tout se passe bien pour mes partitions, mais pour la partie contenant tous les fichiers systèmes, IMPOSSIBLE.
Peux-tu m'indiquer la manip que tus as effectué ( BIOS, CD etc.. )
D'avance merci
0
Gyglak Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 1
29 mars 2004 à 11:20
Salut,
Tu as la possibilité de formater et partitionner ton Disque dur lors de l'install dXP, a moins que tes cds de recovry ne te le permettent pas?
0
laurent > Gyglak Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
29 mars 2004 à 11:26
Salut et merci pour la rapidité,

Lorsque je mon CD d'installation avec service pack, rien ne se passe à priori.
Je peux réparer ou installer de nouveau.
Alors qu'avant toute chose, je souhaite tout reformater, et repartir de zéro compte tenu de mes plantages successifs.
Existe-t-il une manip sur le cd que je n'arrive pas à voir?
0
salut,

J'ai bien noté ta réponse pour "XP". Tu dis que tu l'as reformaté.
C'est ce que j'essaye de faire de mon côté, avec une config sous ATLON 2600, une CGraph. Gygabyte RADEON 9200...
Tout se passe bien pour mes partitions, mais pour la partie contenant tous les fichiers systèmes, IMPOSSIBLE.
Peux-tu m'indiquer la manip que tus as effectué ( BIOS, CD etc.. )
D'avance merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 mars 2004 à 11:24
Salut,
C'est normal XP ne peut pas s'auto détruire, il faut procedre autrement.
ton cd de XP c'est une mise à jour ou la version complete ?
tes partitions sont comment NTFS OU FAT ?
a+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Merci à tous!!
Je viens de reformater mon disuqe dur et de réinstaller xp faimlial avec le cd d'origine, sans problème.

Thanks, bonne continuation!!

Electre
0
Bonjour et Bravo à toi,

Mais comment as-tu fait que diable?

Je continue de planter régulièrement de façon aléatoire, mes périphériques de carte graphique n'existent plus
Rappel de ma config :
AMD ATHLON XP 2600
Carte ASUS A7V8X-X
Carte graphique GIGABYTE ATI RADEON 9200
et 256 de DDR-SDRAM

A priori, je pensais que je ne devais pas ouvrir Windows pour reformater la partition le contenant.
Dois-je aller dans le BIOS?
Si oui, comment dois-je le configurer.
J'ai un chapitre BOOT, avec 4 points:
1-...: Legacy foppy d'indiqueé ou d'autres possibilité
2-...: Disque dur MAXTOR d'indiquer ou disable
3-...: CR-ROM
4-...: Je ne sais plus

Lorsque je mets le point 2 sur CD-ROM pour booter au démarrage sur le CD, il m'indique d'insérer le disk et de valider sur Enter, mais il ne se passe rien, alors que le cd d'installation d'XP avec service pack1 et 2 est déjà dans le lecteur.

Merci pour votre aide

Laurent
0
Electre > Laurent
1 avril 2004 à 16:30
Bonjour Laurent,

Voilà comment j'ai procédé (j'ignore si cela va marcher pour toi, mais bon...je suis tout sauf experte là-dessus et j'ai réussi, alors...)
J'ai:
-inséré le cd Recovery (xp familial donc)
-appuyé sur la touche "c"quand apparaissait sur l'écran l'invite à le faire (dès le démarrage quasiment,j'avais "fujitsu-siemens" affiché)
à partir de là, j'étais dans "Installation de Windows" et après quelques chargements, j'ai accédé à une page me proposant d'installer windows ou des périphériques supplémentaires.j'ai tapé "enter" pour continuer et d'un seul coup (je m'y attendais pas en ^plus...)j'ai eu accès à une page avec la partition du disuqe dur QUE JE POUVAIS FORMATER.
J'ai sélectionné "formatage rapide" et puis voilà...
Après j'ai réinstallé ma version de xp familial sans problème...
J'espère que ça pourra t'aider..

Sincèrement,
Electre
0