Configurer Windows Mail pour un compte OVH

Fermé
Jean-Yves - 4 mai 2008 à 14:22
symaSP Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 03:06
Bonjour,
Je viens de passer à Windows Vista et j'aimerais pouvoir créer un compte de messagerie avec Windows Mail qui pointe sur mon compte mail de OVH ? Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible avec OVH car je ne trouve pas de documentation sur le site OVH (guides.ovh.com) relative à cette configuration avec Windows Mail (je ne souhaites pas utiliser un autre client de messagerie). Avez-vous une documentation ou lien Internet qui pourrait m'aider ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jean-Yves
A voir également:

6 réponses

symaSP Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 8
24 janv. 2010 à 03:06
Bonjour ! Voici la marche à suivre pour configurer un compte mail OVH sur windows live mail sans soucis... Envoi et réception cela va de soi...

Onglet Général

Informations utilisateur

Adresse E-MAIL : prenom.nom@votredomaine.com



Onglet Serveur

Informations serveur

Type retrait : POP3

Retrait messages - POP : ssl0.ovh.net

Envoi messages - SMTP : ssl0.ovh.net


Serveur de messages entrant

Nom utilisateur : prenom.nom%votredomaine.com

Mot de Passe : Mot de passe messagerie


Serveur de messages sortant

Authentification requise : Cocher la case




Onglet Connexion

Informations serveur

Connexion via mon réseau local : Cocher la case




Onglet Avancé

Numéros de port serveur

Envoi messages - SMTP : 465 Cocher Connexion sécurisée SSL

Retrait messages - POP : 995 Cocher Connexion sécurisée SSL


sYma
8
Moi j'ai trouvé comment afficher mes mails de ma boite ovh dans Windows Live Mail, mais par contre je ne peux pas les envoyer à partir de Windows Live Mail. Je vous explique quand même comment faire :

Tout d'abord dans votre client Windows Live Mail cliquez sur 'Ajouter un compte de messagerie'.
Une fenêtre s'ouvre et vous demande votre adresse électronique et votre mot de passe, donc vous entrez votre adresse de messagerie ovh (ex: postmaster@bidule.com) et votre mot de passe de messagerie (vous pouvez aussi indiquer le nom d'affichage qui affichera votre nom à la place de votre adresse de messagerie)

Cliquez sur 'Suivant'

une nouvelle page s'affiche :
- Le serveur de messagerie est un serveur POP3 (donc laissez comme c'est indiqué par défaut)
- adresse de serveur entrant : ns0.ovh.net Port : 110
- ne cochez pas la ligne 'ce serveur necessite une connexion securisée (SSL)'
- utiliser la session en utilisant : 'Authentification en texte clair'
- identifiant de connexion : entrez votre adresse mail en remplaçant le '@' par '%' (ex: postmaster@bidule.com devient postmaster%bidule.com)
- adresse de serveur sortant : ns0.ovh.net Port : 587 ou 5025 (au lieu de 25 car ce port est filtré chez de nombreux FAI)
- ne cochez pas la ligne 'ce serveur necessite une connexion securisée (SSL)'
- et ne cochez pas non plus la ligne mon serveur sortant requiert une authentification.

Cliquez sur 'Suivant' et c'est terminé. Ensuite pour recevoir tous vos mails appuyez sur F5 (ou allez dans la barre d'outils et cliquez sur 'Synchroniser => Tous les compte de messagerie')

Voila !
5
Personne n'utilise Windows Mail pour récupérer ses mails provenant de OVH ? :-(
0
Salut, bon ça fait maintenant 1 mois que tu as posté ce message mais je serais bien intéressé par la réponse. Si tu as trouvé ou si quelqu'un sait comment faire... :)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou,
Non je n'ai toujours pas trouvé/eu la réponse, la question est encore d'actualité...
0
Je cherche moi aussi la réponse à cette question.
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?
0