Sauvegarde de dossiers sur CD

Fermé
Cibelle2 - 4 mai 2008 à 00:47
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mai 2008 à 01:05
Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment sauvegarder mes fichiers , dossiers et mes programmes sur CD sans qu'ils s'effacent. J'avais sauvegarder mes fichiers images mais je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai toute perdu mes images. J'étais découragée. Qu'ai-je fait de pas correct.

Merci
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 mai 2008 à 01:05
utilise un programme de gravage comme Nero;
à l'ouverture choisir CD ou DVD
avec le prog : donne un titre au support , créé des répertoires, puis copier / coller (pour tester) les fichiers ou images vers le cd puis graver la compilation

attention! copier / coller avant d'être sûr du résultat (pour garder les fichiers sur le pc et recommencer)

prévois plusieurs cd pour apprendre, une fois que t'auras compris la procédure tu ne pourras plus t'en passer (ou utilise des cd-rw que tu pourras nettoyer et réutilise en cas d'erreurs )

il existe un logiciel de Nero nemmé InCD qui permet d'utiliser un CD comme une diskette

0