Rechercher : dans
Par :

Sécuriser ma clé USB par un code d'accès

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 10:21:27 arianesud, le 3 mai 2008 à 13:11:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
juste une petite demande de néophite
je voudrais sécuriser ma clé usb par un code d'accès car je travaille dans de multiple endroits et de je l'oublie de temps en temps. ainsi on me la "rendrait" gratieusement au lieu de me l'embarquer a chaque fois !!
j'rai chercher mais pas trouver de réponse donc si qq à un bon tuyau, j'en serai ravie
bon week end a vous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « sécuriser ma clé USB par un code d'accès » dans :
Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB VoirMythe Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB. Réalité VRAI ... mais dans la majorité des cas seulement. Explications Les disques durs et clés USB diffèrent sur la technologie utilisée. Les disques durs sont mécaniques: Des plateaux...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

geromanou, le 3 mai 2008 à 13:29:44

Pour ma part je pense que tu voudrais securiser comme on le fait sur des telephones mais ya toujours moyen doutrepasser tes mots de passe avec un simple formatage.
sinon il ya des logiciels pour securiser tes donnees mais pour le materiel lui mem jen connais pas

Répondre à geromanou

2

abakal, le 3 mai 2008 à 13:33:03

Utilises truecrypt!cherches le sur internet!
avant de crypter ta cle,faut la formater avant et tu installes le logiciel ,tu le configure apres et seulement cette fois tu peux installer ce que tu veux dedans avec cryptage bien entendu!
j'attends reponse pour terminer la config de trucrypt!
bye!

Répondre à abakal

3

geromanou, le 3 mai 2008 à 13:40:44

Mais ya un problem un simple formatage devrait effacer les donnees et puis on peut les recuperer grace à un recuperateur de fichiers...
enfin je ^pense que C une idee mais ya mieux sinon C une excellente idee pour les amteurs qui ne sy connaissent pas trop

Répondre à geromanou

6

luiji31, le 2 mar 2009 à 01:22:10

Le problème de Truecrypt, c'est qu'il doit être installé sur tous les ordis où tu travailles, sinon, si tu veux l'installer et l'utiliser, tu dois avoir le statut d'administrateur...

Répondre à luiji31

9

Vice_7, le 2 jun 2009 à 16:26:07

Bonjour
D'accord avec Truecrypt il est impossible de travailler sur des ordis sans droit admin. Maintenant j'utilise Rohos Mini Drive.A l'aide de l'utilite Rohos Browser on peux ouvrir et faire des modifications sur les fichiers chiffrés de n'importe quel ordi. Donc, ceux qui souhaitent bien proteger ses données peuvent voir- http://rohos-fr.com/produits/rohos-mini-drive/
Bonne chance

Répondre à Vice_7

4

abakal, le 3 mai 2008 à 13:57:23

Mais monsieur,soyons raisonable!
avant tu dois imperativement sauvegarder tes documents sur ton ordi ou ailleurs(cd,dvd,autre cle usb)
et tu suis la procedure que je t'avais annonce!
si tu as truecrypt,on peux commencer l'explication tout de suite!
et seulement apres la configuration de truecrypt,tu reinstalles tes documents dedans!
anderstand sire!
bye!

Répondre à abakal

10

Snaake, le 5 sep 2009 à 10:21:27

J'ai une questions assez importante et très intérressante:
Si comme tu dis il faut formater la clef avant de pouvoir utiliser Trucrypt à chaque fois que l'on rajoute des document il faudra formater de nouveau???
Peut-être cette question parait idiote mais elle est importante pour moi :)
Merci d'y répondre svp :D

Répondre à Snaake

5

arianesud, le 3 mai 2008 à 20:07:31

Ca y est j'ai récupéré true type, je crée un criptage sur ma clé mais...
je ne peux y accéder. Il ne me demande aps de mot de passe et n'ouvre rien...
que faire?? j'ai du loupé une explication dans le logiciel...
si quelqu'un peut m'aider
allez bon apétit a tout le monmde

Répondre à arianesud

7

kelo, le 9 avr 2009 à 22:58:38

Bonjour
je voudrais securiser mes cles usb par un mot de passe simplement sans cryptage quelle solution puis je utiliser merci beaucoup pour votre aide

Répondre à kelo

8

Yudjin, le 14 mai 2009 à 10:02:15
  • +4

Tu peux aller sur le site http://rohos-fr.com/
il y a des bons logiciels la bas qui vont résoudre ton souci
personne ne pourra voir tes données sur lea clé sauf toi

Répondre à Yudjin