Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Caractère au clavier invraisemblable. Virus ?

laliloulelo, le mardi 29 avril 2008 à 22:17:36
Bonjour,
à chaque démarrage de mon ordinateur j'observe une réponse de certaines touches de manières inattendues.
Par exemple certaines lettres sont remplacés par d'autres caractères : "c" devient "$X$'. Ceci est un exemple puisque à chaque démarrage le "c" ne merde pas tout le temps. Des fois ce sont d'autres caractères. Le mal semble toucher des caractères de manière aléatoire.

ensuite d'autres caractères se change en raccourci. Tout à l'heure le E m'ouvrait la recherche de fichier, les flèches directionnelles sélectionner le texte en se déplaçant (=SHIFT + FLECHE)

Autre fais étrange, j'attends 5min sans rien toucher et tout reviens à la normale !

Ensuite tout le temps lorsque je tape un texte des lettres disparaissent mystérieusement.
Texte de test :
"ceci est un texte detest pour vous montrer ce que l'ordinatur marqe lors d'un traitement de tte. Je n'ai normalement pas de problème mais la certaines touches disparaissent. Même si j'appuie correctement et lentemt j'ai des problèmes"
"ceci est un texte de test pour vous montrer ce que l'ordinaetur marque lors d'un traitement de texte. Je n'ai normalement pas de problème mais la certaines lettres disparaissent. Même si j'appuie correctement et lentement j'ai des problèmes."

J'ai un ordinateur portable : Easynote SW de cher Packard Bell.
Mes paramètres de langues et de claviers sont en Français et pas en belge au autre. Le problème ne semble pas venir des option régionales.

Voici le rapport HijackThis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:12:18, on 29/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\cvpnd.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\laliloulelo\Bureau\HijackThis1.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Cisco Systems VPN Client.lnk = C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\vpngui.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Cisco Systems, Inc. VPN Service (CVPND) - Cisco Systems, Inc. - C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\cvpnd.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Est ce que le mal au démarrage est un virus ?
Est ce que le problème de lettre qui disparaissent viennent du SP2 de Xp ?
Est ce que quelqu'un à déjà eu le problème ? Si oui comment a-t-il résolu son soucis ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à laliloulelo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xavave, le mardi 29 avril 2008 à 22:19:49
bonsoir, à mon avis c'est soit un virus soit ton bios qui a un probleme
essaie de mettre a jour le bios
Répondre à xavave

2

laliloulelo, le mardi 29 avril 2008 à 22:23:13
D'accord j'essaye une mise à jour BIOS même si le soucis de caractères fou est apparu récemment. Pour les caractères manquant le problème existe depuis toujours.

De plus j'ai fais une recherche avec SPYBOT sans rien trouver.
Répondre à laliloulelo

3

xavave, le mardi 29 avril 2008 à 22:39:15
tiens moi au courant pour le bios ;-)
Répondre à xavave

4

laliloulelo, le lundi 12 mai 2008 à 20:04:13
Cela semble venir du bios en effet.

Merci encore
Répondre à laliloulelo
Caracteres clavier inversés (Résolu)Bonjour, Depuis que j'ai formaté mon pc, les caractères sont tous inversés. Je ne trouve plus le "hate" pour les mails et toutes les touches ont changés de places. Comment puis je procéder pour régler ce ptit problème bien casse pied. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6977599-caracteres-clavier-inverses
Caracteres clavier inversés (Résolu)Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec mon clavier pour certaines touches. Les lettres n'ont aucuns problèmes mais par contre des symboles comme @ ou _ ou - ! se trouve sur d'autres touches. Je n'arrive pas à les remettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7039778-caracteres-clavier-inverses
Clavier fou.... virus? (Résolu)Bonjour à tous, Je poste ici un petit message d'aide perso.. En fait je me dis que avec tous les génies informatiques présent sur le site quelqu'un va pouvoir m'aider... J'ai un souci sur mon Pc portable chez moi... depuis 2 jours,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4867098-clavier-fou-virus
Clavier portable et caractères espagnolsLa question des caractères difficiles à obtenir (par exemple les caractères propres à l'espagnol tels que les accents et les ponctuations de cette langue) sur le clavier des portables m'est souvent posée. Sur un clavier 105 touches classique de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10863-clavier-portable-et-caracteres-espagnols
Redéfinir les touches du clavierCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6988-redefinir-les-touches-du-clavier
Raccourcis clavier Vi(m)L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8400-raccourcis-clavier-vi-m
Raccourcis clavier pour caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, Tout comme l'on emploie Alt GR+E pour le signe €, j'aimerais créer les raccourcis clavier suivants : Alt Gr+C = © Alt Gr+R = ® Alt Gr+T = ™ La chose est-elle possible et, si oui, comment faut-il procéder ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2350868-raccourcis-clavier-pour-caracteres-speciaux
Clavier qwerty (Résolu)à chaque démarrage je me retrouve avec le clavier en qwerty. Je vais dans les préférences systèmes, puis international et je désactive le menu de saisie en américain et à chaque démarrage de l'ordinateur, c'est à nouveau activé. Que puis-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1488946-clavier-qwerty
Virus ou problème technique? (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis avec mon ordinateur! Il y a un délais de plusieurs seconde entre la frappe et l'apparition des caractères à l'écran, et ceci que ce soit sur office, mozilla, etc.... Est-ce un virus, ou un problème de clavier?... www.commentcamarche.net/forum/affich-7298273-virus-ou-probleme-technique
Télécharger Pilote pour clavier enrichi Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en faisant la recherche de caractères spéciaux sur le PC. Ce logiciel tente de résoudre ce problème en enrichissant les caractères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055971-pilote-pour-clavier-enrichi
Télécharger Type it EasyLors de la saisie d'un texte, parfois on doit utiliser des caractères particuliers ou caractères spéciaux. Ces caractères ne peuvent être obtenus directement à partir du clavier, il faut les insérer à partir du menu "Insertion". Ce n'est pas bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056324-type-it-easy
Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l'antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner
Ordinateur - Le clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est grâce à lui qu'il nous est... www.commentcamarche.net/pc/clavier.php3
Virus - Keyloggers Un keylogger (littéralement enregistreur de touches) est un dispositif chargé d'enregistrer les frappes de touches du clavier et de les enregistrer, à l'insu de l'utilisateur. Il s'agit donc d'un dispositif d'espionnage. Certains keyloggers sont... www.commentcamarche.net/virus/keylogger.php3
Virus - Introduction aux virus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout programme... www.commentcamarche.net/virus/virus.php3
Toutes les réponses pour « Caractère au clavier invraisemblable. Virus ? »