Rechercher : dans
Par :

Insertion et suppression image excel VBA

Dernière réponse le 6 mai 2008 à 10:11:04 aurelie76, le 29 avr 2008 à 22:09:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à insérer une icone (.gif) dans une feuille excel (pour en faire un lien ensuite) et pouvoir la supprimer quand je ferme ma feuille, je ne parviens pas à trouver un code me permettant d'avancer, je précise que je suis sous excel97, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider,
Aurelie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « insertion et suppression image excel VBA » dans :
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
[CCM] Insérer une image dans une discussion VoirLes forums de CCM ne contiennent volontairement pas la possibilité d'insérer des images dans les messages afin de garder une certaine cohérence aux forums. Cependant, il vous est possible de montrer des images ou des captures d'écran en...
[CommentçaMarche] Insérer une image dans la FAQ VoirPour insérer une image dans une FAQ Insérer des captures d'écran peut aider à la compréhension d'une explication. Voici comment procéder pour améliorer les Astuces de CommentçaMarche (les FAQ). Il y a deux manière d'insérer une image: Soit une...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

LePierre, le 30 avr 2008 à 09:55:19

Bonjour

essaye avec l'enregistreur de macro et tu devrais obtenir un code de ce style :

ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\Mes Documents\Mes images\Logo.gif").Select

à plus

Répondre à LePierre

2

aurelie76, le 30 avr 2008 à 22:45:29

Bonjour Pierre et merci, ca n'est pas aussi simple malheureusement car à chaque ouverture du fichier, on ne connait pas la valeur de la "picture" ex: ActiveSheet.Shapes("Picture 53").Select et c'est bien là le soucis, merci encore pour ton aide et si d'autres ont une soluce car je rame la dessus depuis 4 jours

aurelie.

Répondre à aurelie76

3

eriiic, le 1 mai 2008 à 14:22:08

Bonjour,

et pourquoi ne la renommes-tu pas dès l'ajout ?
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Name = "toto"

ou bien mémorise son index :
ind = ActiveSheet.Shapes.Count
ou son nom :
nom = ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Name
enfin si ça marche sur 97...
Ceci dit ta 1ère question était très mal formulée
eric

Répondre à eriiic

4

LePierre, le 1 mai 2008 à 17:43:30
  • +1

Tou à fait d'accord !
Ton code pourrait être par exemple :

Range("C4").Select
    ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\Mes Documents\Mes images\Logo.gif").Select
    Selection.Name = "Logo"
    Range("C4").Select
    '
    'ton code
    '

ActiveSheet.Shapes("Logo").Select
    Selection.Delete
    Range("A3").Select

à plus

Répondre à LePierre

5

aurelie76, le 4 mai 2008 à 08:30:04

Merci Pierre et Eriiic pour votre aide précieuse, ca fonctionne à merveille, sans vous, j'étais perdu .....

bonne journée, et merci encore 1000 fois, bisous. Aurelie

Répondre à aurelie76

6

eriiic, le 6 mai 2008 à 10:11:04

De rien...
tu peux mettre en résolu alors.
eric

Répondre à eriiic