!!!!Impossible de rebooter sur Windows!!!!!!

Fermé
Joachim - 27 avril 2008 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2008 à 19:52
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur mon disque dur externe. Je voudrais repasser sur windows xp mais lorsque l'ordinateur démarre il se boot directement sur le disque dur externe, L'option avec laquelle on pouvait choisir de démarrer soit sur ubuntu ou windows n'existe plus!!!!

Je dois absolument aller chercher un fichier sur mon disque dur interne....et je ne peux pas !!!

Aidez moi !!!!

please!!!

meilleures salutations!
Joachim
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 16:52
Salut, deja ta utiliser quoi comme dualboot (getparted). Essaye de debrancher ton disque dur externe et sa reboottera peut etre sur windows xp. Sinon debranche ton disque dur externe, tu met le cd (installation) de windows et tu met reparer les erreur (moi sa a marcher) mais j'etais sous vist (dc je sais pas si la fonction existe sous xp).
A plus
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 16:58
salut
tu peus éssayer avec supergrub, il permet soit de réinstaller le bootloader grub qui te permetera de choisir entre windows et linux au démarrage, tu pourras aussi lancer windows du cd,
c'est un cd "live" et une image iso a graver
http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=download
0
j'ai installé Ubuntu avec un cd iso gravé. Pour le cd windows, j'en ai pas parce que j'ai un dell. Et sinon le supergrub tu le trouve ou??? (dsl je ne suis pas très fort)
0
Joachim > Joachim
27 avril 2008 à 17:03
DSL !!!! je n'ai pas vu ton lien ^
0
Utilisateur anonyme > Joachim
27 avril 2008 à 17:04
ok pas de soucis prend la derniere
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 17:04
ca devrait etre cette verssion la derniere
http://forjamari.linex.org/frs/download.php/924/super_grub_disk_0.9711.iso

tu grave apres l'image iso comme pour ubuntu et tu démarre sur le cd apres
0
Voilà ! j'ai enfin réussi à rebooter avec unbuntu après m'être perdu dans le cd....! Je n'arrive pas a faire que mon ordi retrouve windows ou boot la dessus....il faut suivre quel chemin( j'ai essayé de regardé le plus possible l'aide mais je n'y arrive quand meme pas!)

Merciii

Jo
0
s'il vous plait !!!!!!!!! aidez moi!
0
désolé d'insister...mais c'est vraiment urgent !!!!!!!!! aidez moi!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 19:52
au menu tu choisis ta langue ensuite tu celectionne windows pour lancer windows et gnu/.linux pour lancer linux
apres tu celectionne ta partition a lancer et ca se lance,
pour grub, il faut aller au menu dans advanced/grub et réinstaller grub sur ton disc, tu peus aussi paraméter un lancemant spécial, il faut que tu cherche dans le disc, ma verssion n'est peut-etre meme pas la meme que la tienne..
0