Install impossible de paquet pr carte Nvidia

Résolu/Fermé
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 25 avril 2008 à 21:51
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 29 avril 2008 à 14:50
Bonjour,

Je cherche desesperement à installer mes drivers nvidia pour profiter pleinement de ma carte graphique et rien n'y fait, lorsque je veux installez le paquet nvidia-glx-new pour ma carte geforce 6600 GT, adept ou ma console suivant la methode m'affiche des erreurs type :

- jo@serveur:~$ sudo aptitude install nvidia-glx-new
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
nvidia-glx-new
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/5014ko d'archives. Après dépaquetage, 15,2Mo seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 121883 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de nvidia-glx-new (à partir de .../nvidia-glx-new_100.14.19+2.6.22.4-14.10_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-glx-new_100.14.19+2.6.22.4-14.10_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/bin/nvidia-xconfig », qui appartient aussi au paquet nvidia-xconfig
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/nvidia-glx-new_100.14.19+2.6.22.4-14.10_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait

Que dois-je faire?
Je suis sous gutsy et si je passe par la methode graphique d'installation des pilotes propriétaires, ça me met aussi un message d'erreur concernant des paquets cassés...

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 avril 2008 à 22:04
Mouais ya comme un conflit de paquets chez toi...
Essaie voir avec ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8084 ubuntu debian installation automatique des drivers nvidia ati
0
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 6
25 avril 2008 à 22:57
re, tite evolution sans grand resultat...
J'ai reussi a trouver en installant manuellement le paquet que le paquet nvidia x-config bloquait, j'ai desinstallé ce dernier et installé nvidia-glx-new correctement mais voila que une fois redemarré, le serveur x ne fonctionne plus, mode console obligé, je regarde mon fichier xorg.conf, seule modif?, driver est passé de nv à nvidia, logique je pense or en remettant nv, je relance x et mon affichage revis... et donc tjs pas de driver nvidia...snif
Quelq'un voit d'ou ca peut venir? et ce que je dois faire? je continue mes recherche de mon côté aussi. Merci d'avance.
0
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 6
29 avril 2008 à 14:50
Salut à tous, ma solution:
bonne question lol,
j'ai repris depuis le debut, installé envy et l'ai laissé faire et ce coup ci, ça à marché, pourquoi pas la 1ère fois, je n'en sais rien donc merci à ENVY ;)
0