Son déclencheur photo LG Viewty

Résolu/Fermé
darji - 25 avril 2008 à 21:23
 lN - 10 déc. 2011 à 21:52
Bonjour,
Je n'arrive pas à couper le son du déclencheur photo ou vidéo ni à le baisser. (Il est très fort et dérangeant).
J' ai appelé LG. On m'a répondu que "d'après le technicien, c'est impossible." Verdict sans appel!
C'est impossible pour l'utilisateur Lambda puisqu'apparemment LG ne l'a pas prévu dans la configuration, même en mode silencieux, mais je suppose que certains informaticiens peuvent y arriver en allant dans le sytême de l'appareil. Il suffit sans doute d'enlever les fichiers correspondant à ces sons.
Quelqu'un aurait-il ces compétences?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

27 réponses

maxouille66usap
20 juil. 2008 à 09:36
Il ne faut pas croire les techniciens, c'est vrai que ce son est gênant surtout quand on veut prendre des photos dans un lieu calme (salle de classe par exemple ^^)
Attention une mauvaise manipulation peut endommager et même bloquer le firmware du KU990, exécutez les manipulations en prenant soin de ne rien oublier.
Pour enlever ce son il suffi juste de le supprimer mais étant bloqué par le téléphone il faut utiliser EFS Media Builder : http://www.myviewty.fr/Logiciel/efs/EFS_MEDIA_BUILDER.rar

-Telechargez EFS Media Builder

- Lancez EFS MEDIA BUILDER by AKOM1976.exe

-Connectez votre viewty en mode "service de données" (Menu > Réglage > Téléphone > Connectivité > Mode Connexion USB > sélectionnez "service de données")

- Sur efs : cliquez sur EFS Explorer

- Sélectionnez votre mobile et cliquez sur "connect"

- En haut de la fenêtre vous disposez de tous les fichiers que contiennent le firmware du viewty

- Allez dans "LGAPP\Media\Sounds\Default sounds"

- Attention : les fichiers que vous allez supprimer ne pourront être utilisés que si vous flashez votre viewty ou que vous ne les réinstalliez vous-même.
Sélectionnez les derniers fichiers de la liste contenant le mot "shutter" > clique droit > "delete" > "oui"

- Cliquez sur "DISCONNECT", une fenêtre de discutions apparaitra vous demandant si vous voulez redémarrer votre viewty, acceptez

Votre viewty redémarre, ça y est, votre APN ne vous gênera plus avec son bruit !

J’espère vous avoir guidé correctement et vous avoir aidé
@+ !
20
john david Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
4 janv. 2009 à 15:25
ça a marché mais le son de la mise au point ( je crois que c'est ça ) fait toujours un bruit mais lors du déclanchement il n'y a plus de bruit ( merci d'avoir résolu ce probleme) mais il y a-t-il un moyen de désactiver le son de la mise au point aussi ( lorsque le petit carré passe du orange au noir)
J'arrive a le desactiver en fesant une mise au point manuelle mais c'est chiant il y a t-il un moyen du genre éffacer un son sur le viewty
Merci d'avance
0
j'ai une question comment tu a trouver sa ???????
je sui épater
0
bonsoir,
j'ai suivit t'es explications à la lettre et apres avoir supprimé les shutter je peux plus utilisé mon apn :( Merci...
0
stashp > stashp
29 avril 2009 à 22:32
nn en faite c bon :) mais il y aurait -il un moyen d'enlever le son du stabilisateur svp merci
0
Salut, j'aimerais savoir si cette technique est aussi valable pour le ku990i. Merci.
0
sialorama Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 13
29 juil. 2009 à 18:50
Pour désactiver le son de l'APN, déclencheur, Autofocus et enregistrement vidéo, Utilisez EFS MEDIA BUILDER (il ne contient pas virus comme le fabule certains, c'est un faux positif, vous pouvez désactiver votre protection en temps réel le temps de la manip sans soucis.)
connectez votre téléphone en mode "service de données" et placez vous dans le répértoire "LGAPP/Media/Sounds/Default Sounds"

Supprimer les fichiers :

shutter1.wav
shutter1_EX.wav
shutter2.wav
shutter2_EX.wav
shutter3.wav
shutter3_EX.wav
AFcompleted.wav
recording_end.wav
recording_start.wav
Shuttercontinue.wav

Ces fichiers concernent l'APN et la vidéo.

Voilà en espérant que sa ne sérvira pas à des fins mal attentionnées :)

--J@m@L.
9
connectez votre téléphone en mode "service de données" et placez vous dans le répértoire "LGAPP/Media/Sounds/Default Sounds"
je ne trouve pas au ses vous pouvez mieux me guidez svp
0
Je ne trouve pas comment mettre le service de données...
0
j'aimerai savoir si ça marche sur le LG GT540 merci
0
maxouille66usap@hotmail.fr
17 janv. 2009 à 14:06
Pour enlever le son de l'autofocus il suffit de supprimer le fichier du son correspondant. Et Bien je l'ai trouvé en reflechissant mdr comme j'avais l'utilitaire pour modifier les fichiers internes au viewty et que ces son m'énervaient, j'ai cherché comment les supprimer.
3
esque vou saver se que fait se virus ?
a+
0
Ce n'est pas un virus --"
0
Bonjour,

J'ai depuis peu le LG GD900 crystal et j'ai le même problème de son avec l'appareil photo.
Savez-vous comment proceder pour ce modèle pour enlever ces sons ?

Je vous remercie de votre réponse.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ca marche super
jvé pouvoir faire D video en cour discretemen lol
G pa trouvé de virus sur le logiciel EFS
merci encor
slt
2
Keez Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 23
18 sept. 2009 à 17:41
Euh moi j'ai suivis ce que tu as fais mais quand on va sur EFS explorer il y a une fenêtre qui s'affiche, et elle est complètement VIDEEEE !
Je clic alors sur Le carré vide qu'il y a à coter de " Add new Port.. " et la il y a la gestionnaires de périphérique qui apparait il y a mon téléphone mais quand je clic dessus il ne ce passe rien.
Voila je sais plus quoi faire, aujourd'hui je suis aller a SFR et il ne m'ont pas plus avancé.
Merci de me répondre Bonne journée à tous .
2
Allé a myveiwty .moi je suis partie sur se site qui est vraiment bien alors prent le fichier toto et suis les instrutions mon réseau ses sfr.le fichier se dossier est tros bien.je n'est plus de bruit appareille foto http://www.myviewty.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=17&thread_id=3373
2
Bonjour,
J'aimerais également désactiver le son de l'obturateur de l'APN de mon nouveau Lg viewty 990i car c'est vraiment pas discret, j'envisage même le changer à cause de ça!!
Donc voilà ça fait deux jours que je cherche partout une solution, et beaucoup disent d'aller sur le site http://www.myviewty.fr/ sauf que cette adresse est invalide, on m'affiche "Erreur 404 - Not Found". A-t-il été supprimé? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Et ce fameux logiciel "EFS Media Builder" pareil impossible de trouver un lien valide pour le télécharger sans virus, alors que si j'ai bien compris c'est le seul moyen de supprimer les fichiers sons par défaut...

Je remercie d'avance l'âme charitable qui voudra bien répondre à mes questions.
2
bonjour a tous.j'explique je suis partie sur cette adresse http://myviewtyland.xooit.com pour tous mes problemes et sur quelque site qui mon beaucoup aidez. j'ai formater mon tel,au début c'était pas facile de comprendre ,j'ai cherché et j'ai pu réglé leprobleme du volume du son et aussi le son déclencheur photo .j' avous ses mieux sans le son déclencheur j'ai apris a mettre des themes et divers petit chose sur le viewty.voila l'adresse http://myviewtyland.xooit.com ou met dans google myviewty.voila j'éspere j'ai pu t'aider darji .
1
depuis le temps... les sons ne sont plus!
et pourtant je ne suis pas une lumière.
1
UP, même problème :)
0
maxouille66usap
24 juil. 2008 à 07:43
Customisez votre viewty sur http://www.myviewty.fr/
0
Cette démarche fonctionne t'elle sur le LG kc550 car le probleme est le même.
0
sa ne marhce pa kan je vait sur le site y me dise ki a un probleme vs n'avé pa un autre moyen ??
0
ya un virus ninstaller pas si vs installer votre phone va mourir
0
sérieu?
0
Non, pas sérieux. Je l'ai et tout fonctionne à merveille. Ces gens sont des chieurs qui veulent vous empêcher de faire joujou :)
Ps: Avec EFS on peut rajouter des thèmes et des jeux gratuitement
0
Ah merci ! Mais en mode général le son sera effacé aussi ?!
0
Bonjour à tous, quand je connecte mon Viewty en mode "service de données", mon PC me demande d'installer un logiciel pilote (que je n'ai pas), et le logiciel ne détecte pas le portable...
Help ? x)
0
Ca marche parfaitement! je sais pas si y a un virus dans cette version mais moi j'utilise EFS de Yoshihiro et ca marche impecc. Merci pour les explications très claires.
0
Ok mais cette demarche va-t-elle supprimer le son en mode générale ?
-1