Passer de window 2000 à xp familliale

Fermé
minouss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 25 avril 2008 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 10:36
Bonjour,
je souhaiterais passer de windows 2000 à xp sur l'ordinateur de mon fils, est ce que c'est possible ? Si une personne pouvait m'éclairer et si c'est possible me donner la marche à suivre , j'en serais ravi.
Quoi qu'il en soit merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 11:03
Sauvegardez d'abord ce qui doit l'être et en lieu sur.

Sachez que l'installation de Xp entraîne la création de deux partitions.

Pour installer Xp, c'est relativement simple, c'est automatique, Insérez le CD de Xp original et suivez les instructions.

Attention à la licence.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 11:14
Bonjour,

Pourquoi XP entrainerait la création obligatoire de deux partitions ?
J'aimerais bien être éclairé et merci d'avance.

Possible d'installer XP oui mais il faudrait quelques infos sur ta config.
XP est plus lourd que Windows 2000.
Capacité disque(s) Dur(s), quantité de mémoire. Quel PC, marque et modèle et ensuite as-tu à ta disposition le CD de XP et clé de licence.

@+
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 11:20
Si c'est Xp Pro => partitionnement, incontournable.

C'est vrai que parfois il y a des choses qui échappent.
0
minouss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
25 avril 2008 à 18:12
merci pour l'info, probléme resolu merci encore
0
Utilisateur anonyme > minouss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
26 avril 2008 à 10:36
S.V.P. comment ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 11:28
J'ai XP Pro et une seule partition.
S'il est en Fat/Fat32 il passera en NTFS et après un un formatage pour installer son Xp je ne vois pas où l'obligation de deux partitions. Oui quelque chose m'échappe.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 11:58
Ce n'est pas mon cas, j'ai acheté Xp pro sur Cd, l'ai installé, et à ma grande surprise, il m'a créé deux partitions, d'où mon empressement à prévenir.

Je ne dis pas que c'est un défaut, bien au contraire, j'utilise très bien mon ordinateur ainsi.

Et en plus ça me permet de bien séparer mon travail du système et de réinstaller Xp pro (à volonté) sans toucher à la partition D:.

Maintenant, si xp pro s'installe sans partition pour d'autres, pourquoi pas, l'important est que ca marche.
0