Win XP ne démarre plus après usage de P.magic

Fermé
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 15 mars 2004 à 08:22
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 19 mars 2004 à 14:35
S'IL VOUS PLAIT AIDEZ- MOI ! Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Après avoir redimensionner les partitions de mon disque dur sous windows 98, je n'arrive plus à faire démarrer windows XP.
Les redimensionnement sont appliqués quand je les ai regardé, mais windows XP refuse de démarrer et affiche le message suivant avec un fond bleu:
"Un problème a été détécté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cetécran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran d'érreur apparaît encore, suivez ces étapes:
. recherchez tout virus sur votre ordinateur,
. supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé,
. vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé,
. éxecutez chkdsk /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur"
Et j'ai redémarré mon PC, sous xp mais ce message d'érreur s'affiche encore. Alors j'ai scanné les lecteurs par un anti-virus: rien, pas de virus trouvé. J'ai essayé CHKDSK /F mais un message me dit de plutôt effectuer SCANDISK, alors je l'ai fait, mais il n'y a ni érreurs ni dommages sur la surface du disque et sur les fichiers et dossiers.
Pour la suppression de tout disque dur ou contrôlleur de disque dur nouvellement installé, je ne sais pas comment revenir en arrière car les changements ont été déjà appliqué et je ne sais pas comment revenir en arrière. Et pour la vérification du disque dur pour s'assurer de sa bonne configuration, je ne sais pas non plus comment faire.
Alors la question est: Est-ce je réinstalle seullement Windows XP ou faut-il reformatter complètement le disque dur ou la partition où j'ai installé Windows XP.
A voir également:

13 réponses

Bonjour, ca ne va pas t'aider, mais j'ai le même problème (écran noir, clavier inactif, seul le pointeur de la souris....)après avoir installé scanwise 1.02 sur xp pro, plus rien ne marche, même message d'alerte et je me pose les mêmes questions faut-il tout reformater à chaque fois? Ce serait désespérant....
Je sais que ce n'est pas un virus car en ce qui me concerne, c'est une nouvelle instal, mon ancien DD étant mort.
0
bonjour,
j'ai eu le meme pb une fois ,je m'en suis sorti en demarant avec les disquettes de secours de p magique, et il faut rendre active la partition sur laquelle est windows xp
0
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 5
15 mars 2004 à 09:02
Slt à vous 2 et MERCI de m'avoir répondu si vite.
Mais comment faire pour rendre active la partition sur laquelle est win xp en plus je ne savais pas qu'il fallait faire des disquettes de secours. Je sais C'est idiot mais c'est un ami qui me l'a installé et il n'a rien dit à ce sujet.
0
si tu n'as pas les disquettes là je sait plus faire !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 5
15 mars 2004 à 09:10
Et si je formatte de nouveau la partition en question et que je réinstalle win xp est-ce que ça peut se faire? Ma crainte est que je ne pourrais plus récupérer la partition.
0
voici l'adresse pour les disquettes en question il y en a six
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;310994
0
ROTAX, peux-tu nous guider partant de là stp, car si le problème se repose dans six mois je perdrai tout le contenu de mon DD .
merci
0
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 5
15 mars 2004 à 09:36
Partant d'où exactement ? A partir du reformattage ? Si c'est ça, il est évident que les donnés sur la partition seront effacées. Mais je n'ai pas le choix car il y aura 20 Go de perdu. Mais si quelqu'un d'autre a d'autres solutions, tant mieux...
0
non, j'aimerais récupérer comme toi à partir des disquettes
0
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 5
15 mars 2004 à 09:46
Mais les disquettes je ne les ai pas créer avant d'éxécuter partition magic...
0
à mon avis, ces disquettes contiennent des fichiers capables de nous sortir de là (après coup) mais encore faut-il connaître la marche à suivre...
0
A mon avis, il faut essayer de reinstaller Win XP et voir s'il detecte XP ds ta becanne, si oui, en ce moment demande lui de reparer cette version...et tu suivras la demarche jusqu'au redemarrage de la bete. Parcontre s'il ne la detecte pas...cherche à empreinter des disquettes de demarrage de Partition Magique 7 ou 8, c'est la seule facon si tu veux conserver tes donnees.

Courage !!
"Avec beaucoup de calcul on peut vaincre, Avec peu c'est impossible. Ceux qui ne font rien ont peu de chances de victoire !"
Sun Tzu, (400-320 av J.C.)
0
Zah Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 5
19 mars 2004 à 14:35
J'ai essayé de réparer win xp mais il ne démarre pas Alors j'ai dû reformater la partition puis réinstaller win xp.
Mais merci à tous de vos conseils. A+
0