Installation xp bloquée

Fermé
sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 mars 2004 à 12:22
 John john - 19 oct. 2016 à 12:31
Salut tout le monde,
J'ai un probléme je suis entrain de réinstaller windows xp edition familial suite à un changement de carte mere et de processeur car je voulais me remettre à 0 avant la prise de pouvoir de ce nouveau matériel. Mais voilà l'installation se bloque à 33 min de la fin!!!!
Comment cela se fait et si quelqu'un à une solution je l'en remercie par avance.
A voir également:

20 réponses

Bonjour.

Je fait remonter ce message car il semble que j'ai un problème très similaire et comme sandra05 ne précise pas quelle option elle a du changer dans le bios, je ne sais pas si la solution peut s'appliquer à mon problème.

Config: athlon xp 2800+, pc ideq 200n (CM à base de nforce2), 512 mo ddram pc3200.

Après plusieurs problèmes durant l'installation de Win XP Pro, j'ai tenté de les résoudre en choisissant les réglages minium du bios, ça a marché, mes problèmes précédents ont disparus.

Toutefois, l'installation s'est mise à bloquer, à peu près 28min avant la fin, peu après l'installation des composant/logiciels réseaux.

L'écran se fige alors, la barre d'avancement stoppe, et l'animation des carrés en bas à droite se fige également. Je garde tout de même le contrôle de la souris.

Ni le dd ni le cd ne montre de signe d'activités.

Attendu 30min sans changement.

S que quelqu'un connait la solution à ce problème ?
1
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
7 sept. 2011 à 18:54
bonjour
C'est drôle aprés 7 ans je me trouve dans t a situation . Pour mon cas j'ai un DELL Optiplex 330 , je l'ai acquis avec une installation déjà faite XP-sp2 upgrader to sp3 . Bref c'est depuis 4 jours que j'essaye de réintsaller XP-SP2 cette version est founis par DELL ( CD original ) pour prendre en charge le SATA . Je suis à ma 10 ième installation à chaque fois ca se bloque au niveau de "composant/logiciels réseaux. " à 32 minutes avant la fin de l'installation , voila ce que j'ai tenté :

* Désactiver la carte Réseaux
* revoir tout les paramètres Bios , rien d'anormal
* changer la partition ( pour éviter les secteur défectueux si'l y a lieu )
* J'ai tester les RAM aucun soucis , le diagnostique et positif
* regraver le XP sur un nouveau CD

Le problème c'est que le Les live CD comme le Hirent Boot ( mini-XP) fonctionne sans soucis .

Derniers recour , j'ai installer ubuntu 8 pour ubuntu 10.04 et tout fonctionne à merveille aucun socuis


Mais j'ai besoin de mon XP pour faire tournéer des applications spécifiques .

Dernière chose : Un ami a le meme PC et il a installé sans soucis avec la version de XP que j'ai entre les mains .

Des idées
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 mars 2004 à 12:26
C'est difficile à diagnostiquer :
Ce peut être plusieurs choses :
-Dans 95% des cas, les problemes de pc viennent d'un probleme de connexion de cables, internes ou externes.
Ensuite, ce peut etre :
-un bleme de memoire vive
-le lecteur cd qui manque une marche
-la mise en veille automatique du hdd ou de l'ecran par le bios (truc à virer impérativment!)
- et encore une demie-douzaine d'autres causes.
Alors commence par l'une d'entre elle :-)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 mars 2004 à 13:17
j'ai verifié toutes les connexions elles sont bonnes j'ai meme changé de lecteur de disque et je ne pense pas que cela vienne du cd car je l'ai utilisé tres récemment la carte mere est neuve la memoire aussi et pour la mise en veille automatique comment on la desactive??
Merci de me repondre
0
sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 mars 2004 à 17:09
personne peut m'aider svp c'est assez urgent merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 mars 2004 à 17:45
voilà, voilà, ouf, ouf, je cours !

Pour désactiver cette saleté, il faut aller dans le bios (appuie sur la touche suppr au démarrage).
Le mieux est ensuite de consulter le livret de carte mere qui t'a été vendu avec la carte et le cd de drivers.
Souvent c'est du coté de la gestion des periph. Mais cela depend du bios : award, phonix, ...ils ne fonctionnent pas tous pareil !

Autre cause de panne beaucoup plus embetante : les chipsets VIA !!!!
Ces trucs ont assez souvent des ratés.
Ensuite, tu peux aussi aller sur le site du constructeur de ta carte mere, et voir si telle ou telle incompatibilité est mentionnée pour XP...

Encore une fois, ce n'est pas simple à distance !...
désolé !

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 mars 2004 à 19:26
merci tout d'abord pour tes conseils
Voilà j'ai trouvé dans le bios ou c'était mais c'est bon donc pas de pb à ce niveau. Je me répéte mais ça fait 5 fois que je relance l'installation de xp et ça bloque toujours à 33 min de la fin.
Peut etre cela vient du chipset via ma carte mere est une elite K7S5A pro voilà dit moi si tu as encore quelques conseils à me prodiguer et surtout qu'appelle tu quelques ratés du chipset??
Merci par avance
0
John john > sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
19 oct. 2016 à 12:31
Bjr, j'avais le mm pb alors j'ai fait un tour ds les bios pour désinstaller le Lan et xa marche.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 mars 2004 à 20:15
Bon, laisse tomber pour les chipset : c'est du SIS :
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_4328167/111101.html

Es tu sur de ton cd de xp ?
Pourrais tu essayer de faire l'install avec un autre disque dur vierge, sur un autre pc ? Cela prouverait que ce n'est pas le cd !

Quelles cartes PCI as tu sur ton pc ? Il peut aussi y avoir des incompatibilités de hardeware. Ou bien les barrettes memoires : y en a t il une seule ou bien plusieurs ? Si il y en a plusieurs sont -elles identiques ou pas : si elles ont une vitesse d'acces differente, cela peut tout bloquer...

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 mars 2004 à 20:18
Sinon, je t'ai trouvé un forum où parle de cette carte : tu pourrais essayer d'aller mettre un mot : il faut s'enregistrer, mais ce n'est pas genant...
A toi de voir ;
http://www.infos-du-net.com/forum/topic-6292-6-elite-carte-m%C3%A8re-elite-k7s5a-pro-+-lan-(pour-athlon-et-duron)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
sandra05 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 mars 2004 à 20:50
merci pour toutes votre aide et devinez quoi ça marche enfin apres deux jours de galére en faite ça venait du bios qui était trés mal réglé alors j'ai potassé le bouquin qui est bien sur en anglais et je l'ai réglé. Mais je vais aller voire vos liens voire ce qu'ils disent mais encore merci pour votre aide.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 mars 2004 à 21:00
le bios ! c'est la premiere chose à parametrer !
La lecture des docs : juste avant la premiere chose !!! :-DDDD
enjoy :-)

ps : l'anglais : la seule langue sûr en informatique !
Bon, j'arrête là !
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
coollemec Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
15 mars 2004 à 22:50
le blocage, c'était du à quoi?

L'informatique, la science du peut être !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 sept. 2004 à 11:30
Salut,
As tu change ton materiel recemment?

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
il s'agit d'une nouvelle installation sur un pc aux composants neufs.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 sept. 2004 à 12:28
Ca pourrait eventuellement venir de la carte reseau ou du modem par exemple...essaye eventuellement de les debrancher avant d'installer, sinon tu peux aussi essayer de lancer un live CD genre Knoppix pour voir si le PC est en etat de marche...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
Le 200n est un mini pc "tout intégré" y compris modem et interface réseau...

Je vais essayer de les désactiver dans le bios pour voir si ça aide.
0
Coté mémoire ... ???
0
512 ddr corsair PC3200
Pour l'instant les réglages du bios sont ceux par défaut, à priori pas de problèmes.

J'ai tenté hier de désactiver, dans le bios, les éléments réseaux intégrés et ça n'a rien changé.

Au final j'ai "acquis" une autre version CD de Win XP, lancé une nouvelle installation après formatage, et ça a marché (ouf).

Ma version précédente incluait le SP2 alors que la nouvelle n'intègre que le SP1.
Peut etre mon Pc fait il partie des 10% à connaitre des problèmes avec cette mise à jour de windows.

Ou alors cela venait du CD.

Merci malgré tout pour vos réponses.
0
Coté mémoire ... ???
0
Ca peut venir du HDD qui aurait des clusters defectueux, ca arrive très souvent avec ce genre de symptomes...la solution c'est le formatage bas niveau avant installation de windows !
0
J'ai eu le même problème cette nuit...

j'ai finis par virer carte PCI USB, Carte PCI Firewire et c'est reparti comme en 40...

Une fois l'install ok, j'ai plus eu qu'à remettre les cartes en place.

Voila...
0
Henri II Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 16:24
Bonjour mon problème c'est que j'ai voulu réparer mon windows xp car il redémarrer a cause d'une erreur et quand il arrive a 13 minute de la fin et a Inscription des composants il se bloque et on a beau attendre on peux rien faire du tous. Je voudrai bien que quelle qu'un m'aide mais sans perdre tout mes donné. Je lance un SOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0