Aide pour connecter routeur netgear à neufbox

Fermé
djay13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 avril 2008 à 14:03
 CLIQUEZ-CI - 15 févr. 2009 à 23:52
Bonjour,

voilà je viens de m'acheter un routeur/wifi netgear WNR834B.. Donc j'ouvre la boite je vois qu'il y a un CD, je le mets dans le PC et je suis les instructions. Il me dise alors, après avoir déterminer ma connection internet, de brancher le routeur entre le modem et le PC en suivant un odre précis .

ca fait internet ==> modem/routeur 9box ==> routeur netgear ==> PC1 (pas ethernet)

Mais mon problème c'est que je n'ai rien du tout. Je m'explique : après avoir configurer je ne sais trop quoi, l'installateur automatique du CD me dit que tout est OK. Très bien, alors je lance internet et là : rien. Je n'ai pas de connection. Pourtant mon PC me dit que je suis bien connecter au réseau que j'ai créer.

Ma question est : d'où vient le problème ??

Svp répondez à ma question parce que ça fait 3 jours que je galère dessus (j'ai du y passer au moins 5 heures déjà), j'ai même appeler la hotline de netgear mais ils ne m'ont pas pu me répondre (je suis très décu de leur service), je suis assez frustré car j'ai vu sur la boite "installation facile en 20 minutes".

SVP répondez le plus vite que vous pouvez car si il y a un problème matériel je le renvois.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai fait la même installation avec le même materiel
9 box = modem / routeur 192.168.1.1 (Internet avec téléphone et décodeur TNT)
Netgear 834 G = Routeur 192.168.0.1 connecté par le reseau CPL (cela fait moins de cables)

Sur la neuf c'est une configuration normale.

Sur le routeur net gear (se mettre avec une adresse Ip style 192.168.0.10 pour acceder à http://192.168.0.1)
Surtout ne pas branché le cable téléphonique de la netgear sur la prise téléphonique (ça coupe le mode passerelle)
Config neat gear
- à la questiion votre connection demandet'elle un peudonyme... réponse non
- Adresse ip Internet : 192.168.1.2 (maque sous-reseau) 255.255255.0 adresse ip Passerelle 192.16.1.1
- Adresse dns : utilisé le serveur DNS suivants..192.168.1.1
Ultilisé l'adresse mac suivantes : (adresse de ta 9box)

Page menu : config IP lan
adresse ip : 192.168.0.1 (maque sous-reseau) 255.255255.0
direction RIP : aucun
version riip RIP-1

SURTOUT Décoché "utiliser le routeur serveur DHCP"
en effet ton pc doit avoir une adresse 192.168.1.xx pour aller sur internet via la 9box
mais avec une adresse 192.168.1.xx tu n'auras plus d'acces à la config de ta netgear.
Il te faudra imposer les adresse 192.168.0.xx ip pour avoir acces à la netgear (192.168.0.1)
ou laisser au reseau l'attribution des adresse ip qui devra être gerer par la neuf si sur celle-ci tu laisse le serveur DHCP activé.

Le plus drole dans cette histoire c'est que je suis comptable et pas informatien, j'ai mis en place cette installation en cascade pour avoir partout chez moi le wifi pour mon "téléphone Wifi"
Il est donc possible que cetaine instruction soit inutile mais cela marche a lors je touche plus à rien.... quoi que.. !!
0