Rechercher : dans
Par :

Php savoir si un fichier existe...

Dernière réponse le 25 mar 2001 à 11:13:53 kurp, le 21 mar 2001 à 10:36:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment savoir en PHP si un fichier existe sur le systeme ?

je veux arriver à qq chose du genre :

si (fichier toto.txt==true)
{
faire ça
}

sinon
{
faire ça
}

Si qq peut m'apporter une reponse.... merci

Meilleures réponses pour « php savoir si un fichier existe... » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

Ceri Hankey, le 24 mar 2001 à 19:09:24
  • +1

Sous Linux - Apache le suivant fonctionne pour moi...

<?
$tfile = "PGtest.php";

echo ("<P>File request is for $tfile </P>");

if (file_exists("PGtest.php")) {
echo ("<P>File '$tfile' exists </P>");
} else {
echo ("<P>File '$tfile' does not exist </P>");
}
?>

Répondre à Ceri Hankey

2

Thomas, le 25 mar 2001 à 11:13:53