Besoin d'aide pour télécharger les fichiers

Fermé
tangalilou - 16 avril 2008 à 09:28
 tangalilou - 17 avril 2008 à 09:42
Bonjour,
Je suis sous windows XP. Je n'arrive plus à télécharger les fichiers notamment messenger, mappy, mozilla firefox, mes e-mails, ccleaner, les extensions .exe ... J'ai vérifié les SSL elles sont bien cochées. J'ai essayé en désactivant les pare feu et Norton, ça ne marche toujours pas.
J'arrive à télécharger l'icone des programmes indiqués ci-dessus mais le processus s'arrete avant la fin, souvent le système me dit que la connexion a échoué.

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
16 avril 2008 à 09:55
Bonjour Tangalilou ! :-))


* As-tu une version légale de Windows XP ?
* Quel navigateur utilises-tu pour tes téléchargements (Internet Explorer, Firefox, Opera ?)
* Ce problème est apparu depuis combien de temps ?
* Pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur ?

(lorsque le système t'indique que la connexion a échoué)

Montrer une copie d'écran sur CCM


A+


** Nils **
0
merci de cette réponse.

J'ai du changer d'ordinateur car la page "répondre" ne peut etre affichée. Même en eteignant l'ordinateur, je suis maintenant flashée sur ce forum (on dirait que mon ordi est en lecture seule !)

J'utilise une version légale de windows XP fournie avec le cd d'installation lorsque j'ai acheté l'ordinateur neuf.

J'utilise aussi bien IE que firefox, le problème reste le même: je n'arrive pas à télécharger les fichiers avec extension. Par exemple : hotmail, mappy lorsque je clique sur la demande d'itinéraire, messenger (alors que l'icone est bien installé sur mon ordinateur)

voici les messages d'erreur que j'ai

en voulant télécharger la mise à jour de windows microsoft update :

[Numéro d'erreur : 0x80072EE2]
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.

pour mozilla, la connexion a été redirigée puis elle a échoué. Je ne peux pas envoyer le message d'erreur, car je ne suis pas sur le même ordinateur.

Ce problème est intervenu suite à ma demande de dégroupage total auprès de mon fournisseur internet : ma connexion devenait de plus en plus lente et se coupait au bout de 30 mn. Le conseiller clientèle m'a annoncé que j'avais du attraper un virus ou avoir des espions et qu'il vallait mieux effacer le disque dur et reinitialiser l'ordinateur. Ce que j'ai fait. Depuis ça ne marche plus.

Merci de m'aider
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
16 avril 2008 à 12:12
salut,

pour résumer :
1- tu as formaté ton pc
2- tu as installé ton xp
3- tu es branché avec un cable ethernet ou en wifi?
4- si tu es branché en ethernet=>créer une nouvelle connexion=>connexion large bande=>tu rentres ton nom d'utilisateur et ton mot de passe fournis par ton fournisseur accès internet
5- tu ouvres ie
6- les pages web s'affichent normalement?
0
oui c'est bien cela
j'ai branché en ethernet car je n'ai pas le wifi et je n'en ai pas besoin.
les pages web s'ouvrent normalement
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
16 avril 2008 à 13:57
re,

alors ouvre internet explorer=>outils=>options=>sécurité=>regarde si la case "télécharger fichiers" est bien activée
0
oui, elle est bien activée
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
16 avril 2008 à 14:12
re,

vraiment bizarre ça!

est ce que tu arrives à télécharger ça par exemple? :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
0
bonjour,

oui, j'ai réussi à le télécharger. Que faut il faire maintenant ?
0