BSOD = internet désactivé= prise de tête

Fermé
Skogkatt - 15 avril 2008 à 22:30
 skogkatt - 22 mai 2008 à 21:04
Bonjour,

Voila j'ai un problème assez embêtant qui m'a valu bien des problèmes.
Il y a quelques temps, un ami m'a envoyé un dossier par MSN, de photographies (cela n'a rien à voir avec le virus assez connu qui envoi des fichiers tout seul sur msn), c'est alors qu'en ouvrant le dossier, j'ai eu la stupéfaction d'avoir pour la première fois sur mon portable vista (neuf) un BSOD tout beau tout propre. Me disant que le portable avait sûrement trop chauffé, j'ai redémarré mon OS.
C'est alors que j'ai remarqué que je n'accedais plus à internet, comment ? Eh bien je n'en avais pas la moindre idée ! après quelques minutes de recherche, j'ai découvert que ma carte réseau avait un problème (le petit panneau d'exclamation jaune à côté de son nom), mais lequel me direz vous ? J'ai cherché, réinstallé les drivers, réinstallé toute la carte, désinstallé tous les composants, et encore une fois j'ai recommencé à installer. Sans aucun résultat.

C'est avec désespoir que j'ai commencé à chercher sur le net sur mon ordi principal afin de trouver une solution au problème, et, sur un forum (qui ne m'a pu qu'être envoyé par Dieu, parce que vu le temps que j'ai mis pour le trouver) j'ai eu la surprise de découvrir quelqu'un ayant exactement le même problème (sous vista, avec le même type de carte, et après avoir installé un fichier sur son ordi). J'ai regardé les réponses, et quelqu'un donnait une solution qui me paraissait miraculeuse:
D'après cette personne, j'ai chopé un virus, un virus qui change une partie de mon regedit (le start) en le plaçant sur 4 alors qu'il doit être sur 2 ou 3 normalement. En rechangeant cette donnée numérique, il était possible de retourner sur internet après un reboot.

Je l'ai fait, et ça a marché ! J'ai ainsi profité de mon internet pendant plusieurs jours jusqu'à ce que, malheureusement, un autre BSOD se ramène et me fasse exactement le même coup. Je me suis alors dit "bon, je rechange les données, et a remarchera", et effectivement, cela a remarché, jusqu'au prochain BSOD, et encore, et encore. Aujourd'hui, les BSOD se font de plus en plus nombreux, et même si je peux accéder quelques heures à internet grâce à cette manipulation, je n'en peux plus de devoir redémarrer une, mais parfois 3 fois l'ordi pour retourner dessus, et être déconnecté en plein travail.

Je dois éradiquer le problème, cet espèce de "Virus", comme a dit l'utilisateur du forum, mais seulement est-ce possible ? Avez vous eu une expérience similaire ? Et surtout, avez vous la solution à cet épineux problème, pas très grave en soi, mais lourd au bout d'un moment?


Skogkatt
A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
16 avril 2008 à 10:55
salut,
Si c'est bien un virus, il faut l'enlever...

quel antivirus a tu???
As tu fais un scan complet de ton ordi???
est il toujours sous garanti??
0
J'ai lancé une bonne dizaine de scan virus/spywares (avec des logiciels différents), rien n'y a fait, ils ont bien trouvé quelques programmes mais rien de bien grave, j'ai tout supprimé, mais le problème existe encore et toujours.
J'ai fait un scan complet de mes disques dur, une défrag, une restauration du système (même si maintenant il m'est impossible d'en faire une car il dit qu'un programme en à causé l'echec).

Bien sûr qu'il faut l'enlever, j'aimerais juste savoir comment (si c'est un virus).
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675 > Skogkatt
17 avril 2008 à 09:55
si ta fais une dizaine de scan et que t'as rien trouvé, c'est que c'est pas un virus...
Ta fais la resto et c'est toujours le meme probleme??

En dernier recours, tu pourra le reformater et si ça continu, c'est que c'est un probleme matériel.... (certainement RAM ou Carte Mere)...)
Dans ce cas, renvoie le en garantie!!
0
skogkatt > ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017
21 avril 2008 à 21:55
ça me parait étrange que ce soit un problème matériel, avant l'ouverture du fichier winzip, je n'avais jamais rien eu de tel, de plus, le site internet où j'ai découvert cette manip présentait exactement le même problème comme étant un virus (plusieurs personnes constataient ces mêmes problèmes) malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver l'adresse.

Je suis peut-être trop focalisé sur l'idée que c'est un virus, mais je n'ai jamais vu un problème matériel (que ce soit RAM, carte mère et autres) faire ce genre de problèmes (toujours le même, sans irrégularité), le fait que j'ai scanné plusieurs fois mon ordi et fait une réstauration ne prouve pas que ce n'est pas un virus malheureusement, je préfère rester dans cette optique avant d'envoyer mon pc (qui est mon outil de travail quotidien) à la garantie (qui prend de mois avec pixmania).

Mais merci de l'aide quand même :)
0
up
0
up
0
Skogkatt > skogkatt
28 avril 2008 à 14:33
petit up
0
Skogkatt > Skogkatt
1 mai 2008 à 20:48
Up
0
Skogkatt > Skogkatt
2 mai 2008 à 17:40
up
0
Skogkatt > Skogkatt
5 mai 2008 à 18:58
up
0