Mail dangereux? Nouveau Virus????

Fermé
matejess Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 14 avril 2008 à 19:39
 NeGuS_oNe.rel - 14 avril 2008 à 20:10
Bonjour,

Mes amis ont reçu ce message qui viendrait de moi alors que ce n'est pas dut tout le cas!!!!

"Dear friend:
I just purchased the newest N95 phone 8GB from the website: www.flou-rish.com < www.flou-rish.com>. I think the price is very reasonable.The price of the products is so reasonable coz the customer of the website should advertise for the it so that it can be known to many other customers.Then the company will get more profits.That is why the price is so attractive.
Here is the website as following:
We are an electronic products wholesale .Our products are of high quality and low price. If you want to do business , we can offer you the most reasonable discount to make you get more profits. We are expecting for your business.
Please visit our website< www.flou-rish.com <www.flou-rish.com> >
MSN/Email: flou_rish@hotmail.com
Looking forward to your contact and long cooperation with us!
Our mainly products such the phones, PSP, display TV, notebook, video, computers, Mp4, GPS, xbox 360, digital cameras and so on.
Welcome to visit our website!"


Pouvez vous me dire comment je peux empêcher ce genre d'abus de mon identité mais aussi à quoi cela peut il bien correspondre??? Car bien entendu je n'ai jamais cliqué sur ce lien.

MERCI!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 19:47
Premièrement, il faut vérifier que ce n'est pas un virus en faisant une analyse avec un/plusieurs antivirus (attention à la compatibilité)
S'il n'y a pas de virus, vous pouvez porter plainte contre le site
0
NeGuS_oNe.rel
14 avril 2008 à 20:10
kikoo
ce que tu decris ressemble a du bon vieux spam sauf que il se diffuse par l'intermediaire d'un programme qui ressemble a un systeme qu'utilise les virus pour s'auto expedié.

2,3 chose sure il faut eviter de:

*donné ton adresse mail sur des sites.(au besoin tu te crée une boite mail chez hotmail et tu donne cette adress.de cette maniere tu recevras la pub dans cette boitte et ne sera plus derange).
p.s: Dans cette boitte tu ne mets pas tes contacts comme ca les virus et les spam ne peuvent pas s'expedier.

*ne pas s'envoyé des chaines de messages entre cantact car c'est comme ca que certains virus et pub sur propage...
0