Win 2000 Pro vs Win Xp Po

Fermé
Lionfish Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 17:45
laupicie93 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 18:07
Bonjour,

Je souhaiterais avoir plusieurs avis neutres sur le sujet.

Je tourne depuis plusieurs années avec win 2000 pro et depuis le dernier Service pack 4, je dois avouer que mon système n'a jamais aussi bien ronroné !

J'aissaie de me renseigner sur Xp Pro pour savoir si le chamgement en vaut la chandelle ?

Merci d'être clair et pertinents dans vos interventions.

Lionfish
A voir également:

5 réponses

perso je pense qu xp pro est mieu car plus de fonctionalité et plus convivial que 2000
xp integre iis 5.1 qui permet de crée un site web ou ftp sur ta machine ce qui peut etre util
maintenant fo voir xp pro coute 450 euros ....
si tu chope une version sur du p2p pourquoi...
sinon reste sur 2000 ou passe a linux :)
0
bah moi, je suis passé par win 2000 (sp2 puis sp4)
Mais j'ai fini par avoir des soucis pour certains jeux et progs...
Finalement, j'ai mis XP car en reinstallant 2000, je finissais par retrouver mes prbs; mais rien sous XP!
En fait XP est un peu plus lourd, mais je pense qu'il gagne en stabilité; par contre, il impose que tu aies les pilotes XP pour tout ton matos, mais vraiment, moi, je sais que je ne reviendraio pas en arriere...
Par contre, a mon avis, tant que t'as pas de prb avec win2000 SP4, reste ainsi, pourquoi se compliquer la vie!!
0
Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004 6
14 janv. 2004 à 22:25
Si ton W2000+SP4 tourne bien, ne change rien.

Je suis passé sous XP par obligation :
- J'ai eu de nouveaux périphériques qui étais pris en charge par XP sans bug.
- Je souhaitais prendre la main sur mon micro à distance via le proctole RDP.

Coté interface, XP est plus lourd car croMisoft a ajouté une ribanbelle d'effet visuels, audio, multimédia, pouet, pouet : bref des gadgets.

Quand on connait le mal qu'on a à stabiliser un OS croMisoft, garde ton Win2000 ;-)


Signé : The Ghost (Suivez l'ombre d'AVALON)
0
Silver Surfer
14 janv. 2004 à 23:48
W2K pro sans hésiter ! Moins lourd , plus stable et eprouvé puisque en SP4 actuellement ! Cela dit il est plus rustique que XP mais pour quelqu'un qui se fout des jolies décorations de chochotes....
Cela dit XP est très stable en ce qui concerne la connection adsl
il faudrait à la rigueur installer les deux OS et tester les réactions de ta machine si elle est assez puissante pour supporter la lourdeur d' XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laupicie93 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 18:07
sous win 2000 pro depuis 3 ans jamais de probleme.Installation de xp pro sp2(version .......)ordi en rade ,je doit travailler avec un portable depuis la mise a niveau.Mon disque dur est mort sur le second pc.Fait un essai mais cree une seconde partition sur le disque dur.Au cas ou ,tu peut toujours recuperer ton systeme d'origine. bon courage
0