Adressage IP des clients

Fermé
fred740 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 13:27
BRIZOU Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 8 avril 2008 à 13:29
Bonjour,


J'ai une petite question niveau rso.

Si je veux monté un rso lan de 20 clients. Que je ghost l'image client sur chaque machine physique mais au niveau des adressage ip le ghost prend l'adresse IP de mon poste test (poste utiliser pour faire l'image)...comment changé les adresse IP des machine apres avoir été ghosté pour leur permettre de joindre le domaine???


Est ce que Il existe un logiciel pour configuer des postes client au niveau IP au demarrage???

Est ce que je doit me loggé en local sur la machine pour les configuer?????


C'est la premiere fois que je tant de monté un ptit rso et je souhaite en connaitre plus sur le sujet avant de me lance.

Je vous remercie d'avance pour votre eventuelle aide.

fred.

1 réponse

BRIZOU Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
8 avril 2008 à 13:29
il me semble qu'avec ghost tu peut faire joindre automatiquement des poste dans le domaine, si tu as un domaine tu as un dhcp ( qui va te permette de donné des adresses à tes machines)
0