Bonjour Nina,
Alors si tu penche pour un problème d'alim, je dirais qu'il faudrait faire quelaue tests au préalable! 380W étant déja pas mal pour une alim ce serait bien de donner une idée des périphérique que tu utilises, genre cart graphique, dd, carte son, carte truc...
Je crois également que pour une alim trop juste on est alerté par des bips de bios (dépend du modèle du bios).
Un bip continu indique un problème d'alimentation.
Pour diagnostiquer un problème d'alimentation, à mon sens le seul moyen c'est de "soulager" celle que tu as actuellement, je veux dire enlever des périphériques pas forcément utiles genre un dd en rab, un carte réseau (son ou raid) ou remettre ton ancienne carte graphique, si y a plus de problème, l'erreur vient soit du périphérique que tu viens d'enlever, soit de l'alimentation. Si elle est trop juste, pas de miracle, faut en prendre une plus puissante. Et quel matos tu as sur ton PC (si tu sais pas trop AIDA32 pourras t'aider à identifier toute ta comfig (sauf peut-être l'alim)).
Si c'est pas un problème d'alim, faudrait peut-être voir du côté software (virus, drivers et tout ça).
Est-ce que cela arrivait déja avant de changer d'alim? Et quelle était la puissance de la-dite alim?