Problème nouvel ordinateur

Fermé
Canario - 7 avril 2008 à 15:07
 Canario - 7 avril 2008 à 16:18
Bonjour,

Voici mon problème.

Je travail dans une petite entreprise et je viens d'acheter 3 postes sous windows Xp. On dispose d'un serveur Windous 2003.

A partir d'un des nouveau postes j'ai accès au réseau avec le compte utilisateur mais pas d'accès internet?????

A parti de ce poste, Je ping le serveur avec succès en utilisant l'adresse IP ainsi que son nom DNS, mais pas la passerelle ( message : délai d'attente dépassée !!)

Je me suis également rendu compte qu' à partir d'un poste quelconque du réseau lorsque je ping le nouvel ordinateur le message "délai d'attebte dépassé" apparaît.

Je suis complètement perdu cela fait 2 jours que je suis là - dessu....

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Faut faire simple pour commencer.

Relier les 3 postes et le serveur sur un switch avec des cables droits.
Relier avec cable droit le switch au port LAN du routeur.

Mettre tous les postes et serveur en DHCP, ou tous les equipements (3 postes + routeur + serveur) avec IP fixe :
192.168.10.1 poste1
192.168.10.2 poste2
192.168.10.3 poste3
192.168.10.200 serveur
192.168.10.254 routeur

mask : 255.255.255.0
passerelle/gw/gateway : 192.168.10.254
dns : 192.168.10.254

Le routeur doit être configure pour faire relai DNS (normalement)
Neutraliser les firewall/parefeu des poste et du serveur.

A partir de la tout doit fonctionner.
0
Merci pour ta réponse! mais je n'ai pas le matériel et cela ne me semble pas correspondre à mon cas ( je crois ! )

Je me ré explique.

Nous avons un réseau d'entreprise de 15 postes avec un serveur Windows2003 ( Adresse IP 192.17.130.1 ) c'est une fôsse @!. Je viens de changer un poste car il était trop vieux.

A partir du nouveau poste je ping le serveur et j'ai accès au dossiers partagés du serveur,mais je ne ping pas la passerelle (192.17.130.200) ( délai d'attente de la demande dépassée) par conséquent pas d"accès Internet! or je suis sûr des adresses Ip configurées sur le nouveau poste!

voila j'éspère avoir était plus clair

merci
0
tssri_shaimae
7 avril 2008 à 15:44
tu dois te connecter avec le groupe du travail, puis reconnecter avec le domaine.. boutton droit sur poste de travail, propriete ID reseaux...et tu continue mais tt ca c sur les postes clients pas sur le serveur?!!!c bien?
0
merci pour ta réponse. Cette manip je l'ai bien effectuée.....et je suis sûr le domaine.

Pfff c'est la galère
0
Canario > Canario
7 avril 2008 à 16:18
j'en sais un plus voila le message que j'ai sur le routeur:

License exceeded: Connection dropped because too many IP addresses are in use on your LAN

???

Trop d'adresse IP ???

si quelqu'un peux me renseigré

Merci
0