PC sur TV

Fermé
Mino - 12 janv. 2004 à 21:54
 TCK - 13 janv. 2004 à 10:42
salut,
Voilà, je voudrais brancher mon pc sur ma tv. Mon pc est parfaitement équipé, carte graphique, sortie tv mais ma tv est vieill et je n'ai qu'une prise casque. Puis-je faire quelque chose avec ce genre d'engin.
Merci pour toute réponse à une question peut-être idiote.

Mino
A voir également:

1 réponse

grandmoug Messages postés 619 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
12 janv. 2004 à 22:06
Salut,
N'as tu pas une prise péritel sur ta télé ?
Si oui, alors tu as la solution à ton problème. Sinon ... pas d'idée

Olivier
0
J'ai effectivement une prise péritel. En fait je pensais que la péritel suffisait pour l'image mais pas pour le son. Peux tu me confirmer ma bétise ?
En tout cas, merci pour ta réponse.

mino
0
Tout peut passer par la Peritel.
Il te suffit d'acheter un adaptateur Peritel / 3 RCA (rouge et blanc pour le son, et jaune pour l'iimage). Ensuite, tu branche la sortie Video de ta carte graphique à l'aide d'un cordon RCA (ne risque pas une liason S-VHS, ce serait probablement en noir et blanc), et la sortie Son sur les deux RCA Rouge/Blanc.
Prend de préférence un adpatateur Peritel/RCA disposant d'un inverseur Input/Output, comme ça tu pourras également récupérer du son en provenance de la télé et des images (avec une carte d'acquisition ou une entrée video bien-sûr).
0