Rechercher : dans
Par :

Mon mac ne reconnai plu haut parleur intégré

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 08:38:23 moustik11, le 4 avr 2008 à 07:29:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon mac ne reconnais plus les hauts parleurs intégrés....
J'ai branché un ampli sur mon ordi, pour écouter de la musique. Je l'ai débranché et après mon ordinateur n'a plus voulu me donner du son autrement que par des écouteurs. Quand je veux baisser ou monter le volume il me met un signe interdit... Je peux toujours écouter le son avec des écouteurs, j'ai d'ailleurs maintenant une lumière rouge au niveau de l'entrée casque que je n'avais pas avant.

J'ai été dan les préférence système -- son --- et là au niveau de l'onglet sortie, seul "sortie numérique" s'affiche, je n'ai pas d'autre choix et en dessous est écrit: "le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné" (mais comme je ne peux pas sélectionner autre chose...)

Merci de m'aider j'en ai besoin pour travailler et c'est vraiment très handicapant!!!
Merci à tous

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « mon mac ne reconnai plu haut parleur intégré » dans :
Désactiver le bip du haut-parleur interne (Win 2000/XP/Vista) Voir Même si vous coupez le son, les programmes Ms-Dos peuvent encore faire "biper" le haut-parleur interne de l'ordinateur. Cela peut être agaçant. Voici comment le désactiver une bonne fois pour toutes. Tapez dans une fenêtre MS-Dos...
Mes haut-parleurs grésillent VoirMes haut-parleurs grésillent En 4 questions, voici une méthode pour diagnostiquer et régler le problème de haut-parleurs qui grésillent. Mes enceintes sont-elles défaillantes ? Mon fichier est-il corrompu ? Ma connectique est-elle bonne...

1

Sanspseudo, le 4 avr 2008 à 11:32:59

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez comme Mac, ni sous quel système vous êtes..

Mais..., que dit l'application "Configuration Audio et Midi" dans votre dossier Applications / Utilitaires ?

Juste une piste ..

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

2

moustik11, le 4 avr 2008 à 11:54:36

Merci d'avoir répondu.
justement dans audio et midi je n'ai pas le choix non plus je n'ai que sortie numérique et du coup en dessous c grisé et donc je ne peux rien faire.

c'est l'horreur....

Répondre à moustik11

3

Sanspseudo, le 4 avr 2008 à 13:09:57
  • +1

Votre Mac est équipé d'une sortie numérique ? , (ce n'est pas le cas chez moi), il semble que vous devriez trouver un paramètre pour basculer sur la sortie audio et désactiver la sortie numérique

Lisez çet extrait de l' Aide Apple :

Mes haut-parleurs n'émettent aucun son

Si vous n'entendez pas de son sur un ou plusieurs haut-parleurs internes ou externes, effectuez les vérifications suivantes :

Si vous essayez d'utiliser les haut-parleurs intégrés de votre ordinateur, déconnectez le casque ou les haut-parleurs externes. Si un casque ou des haut-parleurs externes sont connectés à la prise de casque de l'ordinateur, les haut-parleurs internes ne fonctionneront pas. Si vous utilisez des haut-parleurs Apple Pro speakers, déconnectez les casques.
Si vous essayez d'utiliser les haut-parleurs externes, assurez-vous qu'ils sont bien connectés à l'ordinateur et, le cas échéant, à la prise de courant. Veillez également à ce qu'ils soient sous tension.
Choisissez menu Pomme > Préférences Système puis cliquez sur Son. Vérifiez que la case Silence n'est pas cochée et que le curseur Volume de sortie n'est pas glissé à l'extrémité gauche.
Si vous essayez d'utiliser les haut-parleurs intégrés de votre ordinateur ou des haut-parleurs Apple Pro speakers, assurez-vous que l'option "Audio intégré" est sélectionnée dans la sous-fenêtre Sortie des préférences Son. Si vous essayez d'utiliser des haut-parleurs USB externes, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés dans la fenêtre Sortie.

Si vous utilisez le port de sortie numérique de l'ordinateur (disponible sur certains ordinateurs), vérifiez que l'option Sortie numérique est sélectionnée dans la fenêtre Sortie des préférences Son. Assurez-vous aussi que l'ordinateur est connecté à un récepteur numérique utilisant un câble numérique optique et que ce récepteur est configuré pour l'entrée numérique (consultez la documentation relative au récepteur).
Si vous essayez d'utiliser des haut-parleurs externes, ouvrez Informations Système (dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications) et assurez-vous que vos haut-parleurs figurent dans la liste.
Vérifiez qu'aucun contrôle de volume de l'application que vous utilisez n'est au minimum.
Essayez de lire un autre CD ou fichier audio, ou essayez de lire le CD ou le fichier actuel sur un autre ordinateur ou lecteur de CD afin de vous assurer qu'il n'est pas défectueux.
Si le problème persiste, consultez la documentation relative aux haut-parleurs.
"

Vous devez donc trouver le moyen de désactiver la sortie numérique ...
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

4

moustik11, le 4 avr 2008 à 14:52:51

Merci une nouvelle fois pour votre réponse. Malheureusement j'ai déjà fait tout cela sans succès......
je ne sais plus quoi faire. Merci en tout cas.

Répondre à moustik11

5

Sanspseudo, le 4 avr 2008 à 15:01:30

Je vous suggère de démarrer sur le CD d'installation et de lancer une réparation du disque dur,
et ensuite de lancer Onyx pour une réparation des autorisation et suppression des caches.
Pour réparer le disque dur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Pour utiliser Onyx :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5752392 limite max de resolution change chaque jour#1

Après ça, il faut que ça marche... sinon il restera Archiver et Installer, mais je ne pense pas, il doit s'agir d'un problème mineur.

Bonne chance
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

6

moustik11, le 4 avr 2008 à 15:10:37

Merci beaucoup.
Je tenterais ca ce week end après avoir fini quelques travaux urgents pour être sur que mon ordinateur ne va pas mes les effacer.....
Merci beaucoup.

Répondre à moustik11

7

Sanspseudo, le 7 avr 2008 à 11:09:10
  • +2

Bonjour,
Je viens de lire ce message :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5435541 probleme de son sur macbook
Peut-être une autre piste ?
Bonne journée
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

8

moustik11, le 7 avr 2008 à 12:08:46

C'est incroyable cette histoire de cure dent. Et ça marche en plus!!!!
Merci beaucoup pour toutes les solutions que vous m'avez proposé.
Claire

Répondre à moustik11

9

Monsieur F., le 27 mai 2008 à 20:14:33

Je viens de tomber sur ce sujet... merci les gars, vous êtes les auveurs du monde

Répondre à Monsieur F.

10

Numaweb, le 29 aoû 2008 à 21:16:24
  • +1

Surtout ne pas s'énerver....
en image ou se trouve le soucis :
http://lino.dm.free.fr/ecl/ecl_emb_sw.jpg

Bonne chance

Répondre à Numaweb

11

james, le 19 fév 2009 à 08:34:45
  • +1

Tu a réussi a le réparé car g le même problème moi g plus rien je ne peu même pas écouter le son avec le casque. si ta trouvé le problème merci de faire tourné

Répondre à james

12

james, le 19 fév 2009 à 08:38:23

Ce message concerne le problème de moustik merci de m'aider

Répondre à james
Collection CommentÇaMarche.net