Montage videos sur Pinnacle studio 11

Fermé
suremi - 3 avril 2008 à 10:49
 Poissons - 16 janv. 2010 à 17:13
Bonjour,
J'ai un problème de diminution de mémoire sur mon portable muni de Windows vista. Chaque fois que je termine le montage video je prépare un disque pour faire un essai sur la télé. Mon montage occupe env 2G de mémoire. A chaque essai il diminue 2 G sur mon disque dur. Une fois que mon montage est terminé. In ne me reste plus assez de mémoire sur mon disque pour les autres montages. Pourtant j'efface tous les projet enregistrés par le logiciel Pinnacle. Comment retrouver la mémoire sur mon disque. Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 avril 2008 à 11:01
Coucou,

Excuse moi, mais tu as tout faux : Windows Vista et Studio 11 sont les 2 erreurs à ne pas faire.

Connais-tu un pro qui pourrait te remplacer ton Vista par un XP ?

Si oui, tu es à moitié sauvé. Si non, je suis incapable de t'aider.

Pour Studio 11, regarde sur leur site si tu trouves une mise à jour. Je crois que la dernière règle pas mal de problèmes.

Question : quelle vitesse de processeur sur ta machine ?
Quelle taille de mémoire vive ?

Cordialement,
Capricorne3
1
suren Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 11:11
merci de me répondre. Voici ce qui est marqué sur mon portable. Intel "Pentium" dual-core processor T2060(1,6 GHz, 533 MHz FSB, 1,49 Go)
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 avril 2008 à 11:25
Coucou moustache99,

Vu.

1,6 GHz, c'était déjà tout juste avec Studio 8.

Maintenant que je suis passé à Studio 10.7 j'ai changé pour 3000 MHz et çà roule tout seul.

Franchement, ta machine est hyper limite pour faire du montage vidéo, surtout avec Studio 11.

Que ferais-je à ta place ?

Je serais bien ennuyé.

D'abord, je compterais mes sous pour voir si je peux faire face à la solution idéale :
revendre ton portable et en acheter un sous Windows XP, avec processeur d'au moins 2 GHz,
une mémoire vive de 3 Go et un disque dur de 160 ou 250 Go.

Si oui, tu es sauvé. Si non, j'essayerais de trouver un pro qui me remplace cette m.... de Vista par un XP.

Mais pas garanti que ce soit suffisant. Idéal, ôter Studio 11 et remplacer par 10.7 ou même tout simplement
par le bon vieux vieux Studio 9.

Nota : avec Studio 11 tu n'as même pas menus déroulants, ni accéléré et ralenti ! ! !

Cordialement,

Capricorne3
0
suren Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 15:54
Tout cela n'est pas bien encourageant mais merci qdmême. Il n'y a même pas un an que j'ai acheté ce portable. Je vai essayé de dé installer et réinstaller après chaque montage???
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
3 avril 2008 à 12:02
Bonjour,

Apparemment, il y a certainement un gros fichier de travail qui est resté sur ton disque dur.

Une façon de le retrouver sans connaître son nom est de faire une recherche de fichiers avec le joker *.* et une taille de minimum 100000 Ko par exemple.

Judex
0
suren Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 15:56
Merci de me répondre mais qu'est-cette recherche avec joker?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > suren Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 18:19
Bonjour,

J'ai Win xp. C'est probablement la même procédure sous Vista.

Il faut cliquer sur Démarrer\Rechercher\Tous les fichiers et tous les dossiers.

Dans le champ "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier", tu mets les caractères *.*
Dans le champ "Un mot ou une phrase dans le fichiers", tu ne mets rien.

La recherche se fait dans les disques durs locaux (menu déroulant).

Puis, tu cliques sur "Quelle est sa taille ?", puis sur "Spécifier la taille", et tu indiques "Au moins" 100000 Ko.

Cliquer sur le bouton "Rechercher", et il va te dénicher tous les fichiers égaux ou supérieurs à la taille indiquée. A toi de faire le tri.

Judex
0
suren Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
3 avril 2008 à 20:39
cela ne donne rien. J'ai finalement dé installé le studio de mon disque C: et réinstaller sur D. Mais il a quand même encore pris la place sur C..Il me reste 3,83 Go libre sur C et 5.22 Go sur D. Je n'y comprend rien. Je ne sais pas quels sont les fichiers inutile. Merci quandmême.
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 avril 2008 à 16:15
Coucou,

Désinstaller ety réinstaller quoi ? Pour servir à quoi ?

Cordialement,
Capricorne3
0
suren Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 16:22
Pinnacle studio 11. Peut être les fichiers cachés seront effacés tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 avril 2008 à 16:28
Coucou,

Un logiciel ne créé pas de fichiers cachés.

Si tu veux chercher s'il y a des fichiers de travail à effacer, tu fais (vrai sous XP) "démarrer", "Rechercher" et tu demandes à chercher Temp (pour trouver tous les fichiers temporaires) puis tu recommence en demandant de rechercher Auxil (pour rechercher les fichiers auxiliaires de Studio.

De toutes façons, combien d'espace disque as-tu de libre sur ton disque dur ?

Cordialement,

Capricorne3
0
suren Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 16:47
Il ne me reste que 5 Go après avoir décochée la création automatique du point de restauration du système.
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 avril 2008 à 21:58
Coucou,

Alors là, je suis formel : c'est beaucoup trop peu.

Il doit y avoir un gros tas de choses inutiles sur ton disque dur.

Si non, on retombe sur la grande question de savoir si ton portefeuille peut faire face à te doter de moyens correspondant à tes ambitions.

Cordialement,
Capricorne2
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 avril 2008 à 22:43
Re coucou,

Désinstaller de C:\ et réinstaller sur D:\ n'était pas la bonne solution.

Il fallait augmenter la taille de C:\ au détriment de celle de D:\ Un logiciel DOIT être dans C:\ ! ! ! ! !

Mais si tu n'as pas une bonne douzaine de Go disponible sur C:\ tu es voué aux échecs répétés.

Relis mes diverses ré^ponses ci-dessus.

Cordialement,
Capricorne3
0
Merci de me répondre jusqu'au bout. Finalement j'ai décidé de réinstaller mon DD avec le dvd de restauration pour nettoyer à fond. Et je ne mettrais que le strict nécessaire dessus. Il y a maintenat 34 Go de libre. Merci encore
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
4 avril 2008 à 15:36
Coucou,

Bonne idée. A voir si çà suffit.

Je reste très réservé à cause de Studio 11 : il fallait prendre 10.7
et de Vista... reconnu unanymement (sauf par Microsoft) comme étant une belle m....

Cordialement
Capricorne3
0
Pour regagner de la memoire tu dois apres chaque montage vider le contenu du dossier appelé "RENDER" qui contient des fichiers que pinnacle génère pour le besoin de ton montage.C'est un dossier volumineux en fonction de tes montages. Ce dossier "RENDER" se trouve dans C/Documents and Settings/All Users/Application Data/Pinnacle Studio/Data/Render
sINON TU FAIS UNE RECHERCHE DANS C pour trouver ton dossier "RENDER"

Voilà bonne vidéo

Cordialement

Vito
0
Merci de ta réponse. Mais je n'utilise plus depuis longtemps le studio. Je vais peut-être le réutiliser après mes prochaines vacances. Je penserai à ta solution. Bye...
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
16 janv. 2009 à 19:14
Coucou,

Oui, c'est un très bon palliatif que de supprimer le fichier Render de temps en temps, mais ce serait encore mieux d'avoir un DD plus gros. Regarde les prix, çà a beaucoup baissé et c'est assez abordable, et alors tu serais en paix.
0
pseudo choisi pour répondre à Capricorne !

Même si le sujet traîne depuis un bout de temps, petites remarques pour les suivants...

Capricorne n'a pas bien lu l'énoncé de la question : il s'agit d'un portable ! Donc les modifications (changement de disque dur, etc...) ont un coût qui n'a rien à voir avec un PC de bureau...
D'autre part, les processeurs pour portable ne doivent pas être comparés juste par leur fréquence avec un PC de bureau, car un Core 2 de portable n'a rien à voir avec un Pentium 4 à 3 GHz de PC de bureau...

Le vidage de "Render" est une bonne solution pour regagner de l'espace disque si on n'a plus l'intention de retravailler son film et qu'il est déjà gravé...

Cordialement
0
Poissons > Poissons
16 janv. 2010 à 17:13
PS : pour le problème de place, un disque dur externe est une bonne solution (ou interne pour un PC de bureau!), en installant le logiciel sur C: , mais en choisissant un répertoire de travail sur le disque externe
0