Rechercher : dans
Par :

Coordonnées GPS

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 00:21:23 linda, le 29 mar 2008 à 18:47:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voici mon petit probleme, je possede un gps via michelin, je souhaite mettre directement un POI mais je ne sais pas comment faire....

voila ce que je veux mettre sur mon gps; N: 48.95146° E: 1.241604°

mais sur mon gps je trouve ça: lattitude 00°00,0000' !!! alors comment faire???

Merci pour vos conseils

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.3

Meilleures réponses pour « coordonnées GPS » dans :
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu VoirAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS...
Bien choisir un GPS VoirPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture Les éléments techniques La cartographie L’ergonomie et la navigation Les éléments techniques La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)...
GPS : utilité dans l'entreprise et géolocalisation VoirGPS est l’abréviation de Global Positinning System. Il s’agit d’un système de géolocalisation par satellite. Gain de temps, d’argent, de visibilité : l’utilité du GPS est évidente pour tous les professionnels qui passent du temps dans leur véhicule....

1

marcopolo, le 29 mar 2008 à 20:32:22

Bonjour
En via michelin je n'y connais rien (tien ça rime )
Tu désire donc aller à chemin de la brosse du bois de la coeur
A Garencière près d'Evreux
Il existe bien une ferme à cet endroit visible avec http://mapper.acme.com/

Répondre à marcopolo

2

linda, le 29 mar 2008 à 21:29:12

Oui c est bien a Garencière, ou je vais!merci pour le lien

Répondre à linda

3

mohamed, le 19 oct 2008 à 00:21:23
  • +2

Convertir les degrés sexagésimaux en degrés décimaux

Les coordonnées géographiques sont souvent données en degrés sexagésimaux, c'est-à-dire, en degrés, minutes et secondes. Cependant, les ordinateurs préfèrent le système décimal et il est nécessaire de convertir les degrés sexagésimaux en degrés décimaux.

Exemple. Soit une latitude de 45° 53' 36" (45 degrés, 53 minutes et 36 secondes). Exprimée en degrés décimaux, la latitude sera égale à :
latitude = 45 + (53 / 60) + (36 / 3600) = 45.89

Formulation générale :
latitude (degrés décimaux) = degrés + (minutes / 60) + (secondes / 3600)

Répondre à mohamed
Collection CommentÇaMarche.net