Windows dans C:, c'est normal ?

Fermé
omavince Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 29 mars 2008 à 11:51
windows calot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 17:28
Bonjour,
ma question est peut-être naïve, mais je viens de mettre le nez dans mes partitions (livrées telle quelles) parce que j'avais des problèmes de place sur mon disque dur, et je me suis rendu compte que le dossier Windows se trouvait dans C: au lieu de D:, et qu'il n'y avait pas grand chose dans D:. Est-ce normal ? Est-ce que je peux sans risque tout rebasculer dans D: ?
Merci d'avance pour votre réponses et votre indulgence.
A voir également:

4 réponses

salut
oui sait normal et OBLIGATOIRE que le systeme d'exploitation windows est dans c
et donc NON tu ne doit pas le changer
a+
0
Bonjour, windows a des manies. Il vaut mieux laisser windows sur c:
De toute façon les fichiers système ne se déplacent pas par glisser-déplacer comme une lettre ou une photo, windows a besoin de savoir ou se trouvent ses fichiers.
Tous tes documents et données personnelles doivent être sur d: qui a été créé pour cela.
Dans la mesure du possible tu peux installer les nouveaux programmes sur d:
Les anciens programmes doivent être désinstallés du c: si tu veux les réinstaller correctement sur d:
Le nettoyage des fichiers inutiles doit permettre à c: de rester suffisant comme dimension pour éviter les problèmes ne supprimes que ce que tu connais.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
0
omavince Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
29 mars 2008 à 12:17
Merci beaucoup. En fait, tu m'as permis de comprendre qu'il y avait bien quelque chose qui n'allait pas : toutes mes données sont sur, alors qu'une partie devrait être sur D.
0
Un clic droit sur mes documents, propriétés, le chemin complet s' affiche. Il est possible de remplacer c: par d: pour passer tout sur d:
0
windows calot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 17:28
Le lecteur C: ou le "HP Pavilion C:" est le contenu entier de l'ordi par contre le lecteur D: je connais pas
0