DD NON RECONNU QUANTUM FIREBALL 3.5 SERIE

Résolu/Fermé
arko95 - 29 mars 2008 à 01:34
arko95 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 1 avril 2008 à 14:57
Bonjour,


Je viens vers vous pour la premiere fois, il faut bien une fois a tous !!

MON PROBLEME :

J'ai un disque dur maxtor de 20 go sur lequel et installer windows xp pack 2
tous fonctionne correctement.

J'ai recuperer le DD du pc de mes enfants car carte mere et pros date de la guerre !!

Le disque dur et un Quantum fireball 3.5serie, quand je veut le brancher sur mon pc en esclave et bien cela me marque disk boot fail ecran noir ecriture blanche, impossible de faire koi que ce soit sauf appuyer sur entree et avoir ce message sans cesse ???

Quand je coupe le pc et debranche l'alimentation et la nape sur ce disque dur et bien windows redemare normalement; j'ai essayer de changer l'ordres des peripherique dans le bios j'ai mi egalement des cavalier pour master pour le premier et esclave pour le quantum et rien n'y fait ..... il n'y a rien sur le disque dur pas de windows ou a moitier supprimer !!
il y a que des photo video de famille tres important comment faire pour l'ouvrir et recuperer au moins ce qui a dedant ???

DE L'AIDE SVP ....

MERCI D'AVANCE
A voir également:

6 réponses

cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
30 mars 2008 à 03:00
resalut arko95
a tu essayé de de mettre le quantum a la place du lecteur cd (seul sur la nappe)

si ca marche tjrs pas tu peut essayer cette méthode
1-tu branche ton maxtor on master
2-tu brnache le quantum on slave
3-tu grave ce logiciel "Gparted" sur un cd tu peux le télécharger ici https://gparted.org/
4-tu regle le boot sur le cd en premier
5-tu boot sur le cd
6-tu copie la partition ou il ya tes fichier (quantm) vers ton maxtor (essaye d'aménager de l'espace sur celui ci )

et voila au moins t'as les fichiers
voila un tuto de gparted sur le site du druide

http://altpc.neuf.fr/gparted_018.htm

apres tu peux formaté tes le quantum et .......

si cette solution ne marche pas reposte ici et on va tanter de faire autrement
1
Salut,

merci deja !!

sa a marcher en branchant le dd QUANTUM sur la nape du dvd mais j'ai debrancher celui ci
donc j'ai sur une nape le dd principal et l'autre le quantum ! puije rebancher le lecteur cd et dvd graveur sur les enplacment restant ??
MERCI
0
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
29 mars 2008 à 01:41
Bonsoir ?
quand tu met le quantum en esclave ,est ce qu'il est bien détécté dans le bios
0
re, oui il me l'indique dans la deuxieme ligne.
0
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
29 mars 2008 à 01:49
essaye de mettre le maxtor on cs (cable select)
ou encores ne met dans l'ordre du boot que le maxtor et désactive tous le reste
sinon tu peux essayer de brancher le quantum dans le 2eme IDE a la place du lecteur cd (faut le mettre en master)

essaye ,ca peut etre concluant

a+
0
Désolé mais c koi le cable select ???
MERCI @+
0
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
29 mars 2008 à 02:00
l'état cable select permet au HDD de choisir le configuration le plus" confortable " pour lui cad qu'il détécte et choisi la configuration la plus convenate

reA+
0
Merci pour tes reponses, j'essaye des demain matin car je suis au travail.
merci je te tiens informer.
A tu des connaisance en o/c ?
J'ai un proc AMD Qui tourne normalement sans modification a 1.8ghz, j'ai fait quelques modification comme expliquer sur ce forum et j'ai reussit a passer a 2.4ghz est-ce correct ? Ou puije faire mieux ? J'ai juste prit 2 voir 3 degrée.
merci a toi encore....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
29 mars 2008 à 02:24
je connais l'overclocking mais je ne l'ai jamais pratiquer
donc je peux pas t'aider dans ce cas la +2.4 ca me semble plutot bien (car j'en ai de meme)
a+
0
Bonjour, je viens d'essayer ce que tu ma dit en chs au niveau du bios tout desactiver mais rien n'y fait, je ne comprend pas pourquoi sur mon autre pc CT ok....
qunand je met le cavalier sur le deuximeme disque il le reconnait quand j'enleve tous les cavaliers et bien rien du tout et le pc ne demare pas meme avec les cavaliers !!
mon disque dur principal 20 go maxtor et le 2eme pour stokage 80 go Quantum fireball 3.5.

je suis vraiement enbetter ca sur ce disque enormement de photo de video de quelque année en famille etc etc...

je precice quand meme que sur le quantum pour le mettre en esclave je doit mettre un cavalier et sur le maxtor et bien 2 cavaliers pour qu'il soit en maitre. et il sont bien reconnu quand je fait sa, mais impossible de demarer....

de l'aide help me ..........
0
++ je me rend compte egalalement qu'il tourne sans arret et qu'il fait beaucoup de bruit !!
0
Re, personne ne peut repondre dommage !
0
arko95 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 15 > arko95
1 avril 2008 à 14:57
merci
0