Problème démarage ordinateur HP dv9000
Résolu/Fermé
oups
-
28 mars 2008 à 21:04
shafiktiesto Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 21 janv. 2013 à 23:55
shafiktiesto Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 21 janv. 2013 à 23:55
A voir également:
- Problème démarage ordinateur HP dv9000
- Ordinateur lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
- Cpu ordinateur - Guide
18 réponses
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 21:09
28 mars 2008 à 21:09
salut . en fait ton pc a l'air d'etre en hibernation et sous xp les portables on beaucoup de mal a sortir de cet etat
si j'ai bien compris ton pc est comme si il etait allumé mais rien a l'ecran .ecran noir c'est bien ca?
si vraiment tu n'arrive pas a le rallumer normalement reste la solution de l'éteindre en appuyant 5 secondes sur le bouton d'arret du pc et ensuite attendre quelque secondes et le rallumer
si j'ai bien compris ton pc est comme si il etait allumé mais rien a l'ecran .ecran noir c'est bien ca?
si vraiment tu n'arrive pas a le rallumer normalement reste la solution de l'éteindre en appuyant 5 secondes sur le bouton d'arret du pc et ensuite attendre quelque secondes et le rallumer
bon et bien j'ai eu ce problème cet après midi donc j'ai tel HP
Il m'a dit de tout enlever batterie et débrancher le câble.
D'appuyer 3 min sur le bouton arrêt, de brancher en restant appuyer.
De la cher au moment ou les voyant s'éclairent et de rallumer
Ca a marché mais j'ai eu le m^me problème de nouveau et ça marche plus.
Il m'a dit que c'etait un court circuit dans l'ordi.
Il m'a dit de tout enlever batterie et débrancher le câble.
D'appuyer 3 min sur le bouton arrêt, de brancher en restant appuyer.
De la cher au moment ou les voyant s'éclairent et de rallumer
Ca a marché mais j'ai eu le m^me problème de nouveau et ça marche plus.
Il m'a dit que c'etait un court circuit dans l'ordi.
j'ai un hp dv9000 et j'ai souvent des problemes au démarrage ecran noir + 3 bips ( cartes graphique dc carte mère a changé) n'étant plus sous garanti je me suis aidée des forums et j'ai trouvé plusieurs solutions:
- brancher un ecran externe a l'ordi ça a marché pour moi du moins durant un moment
évitez d'arreter votre ordinateur et préférez une mise en veille NORMALE et PAS PROLONGEE sinon il y a une totale extinction et retour du probleme.
Autre solution :
-enlevez la batterie branchez votre ordinateur au secteur, allumez-le attendez les 3 bips et inserez le cd de restauration n'appuie sur rien laisser le disque ce charger, attendez un moment( 3 min) et arretez l'ordinateur.
rallumez le et ôtez le cd de restauration et en principe windows et l'ecran et revenue. Sinon recommencer mais attention cela reste un cd de restauration faut etre prudent.
- brancher un ecran externe a l'ordi ça a marché pour moi du moins durant un moment
évitez d'arreter votre ordinateur et préférez une mise en veille NORMALE et PAS PROLONGEE sinon il y a une totale extinction et retour du probleme.
Autre solution :
-enlevez la batterie branchez votre ordinateur au secteur, allumez-le attendez les 3 bips et inserez le cd de restauration n'appuie sur rien laisser le disque ce charger, attendez un moment( 3 min) et arretez l'ordinateur.
rallumez le et ôtez le cd de restauration et en principe windows et l'ecran et revenue. Sinon recommencer mais attention cela reste un cd de restauration faut etre prudent.
Nicodeg
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
5
10 sept. 2011 à 14:41
10 sept. 2011 à 14:41
Bonjour!
Après avoir lu plusieurs posts, forum , réponses et autres, je me rends compte du manque de sérieux de HP pour ses clients privés.
J'ai un HP PAvilion dv 9000 depuis 4ans et il est passé au SAV il y a 3ans pour change la carte-mère et les deux disques durs.
Maintenant, il démarre sur écran noir. Après avoir éteint, retiré batterie (qui est HS depuis plus de 2 ans!) et alimentation, appuyé 3minutes sur power, il a redémarré et fonctionné 2 jours. Maintenant...plus rien!
Je retourne sur mes Macs qui ne sont pas parfaits, mais fonctionne mieux et plus longtemps quand même!!!
Après avoir lu plusieurs posts, forum , réponses et autres, je me rends compte du manque de sérieux de HP pour ses clients privés.
J'ai un HP PAvilion dv 9000 depuis 4ans et il est passé au SAV il y a 3ans pour change la carte-mère et les deux disques durs.
Maintenant, il démarre sur écran noir. Après avoir éteint, retiré batterie (qui est HS depuis plus de 2 ans!) et alimentation, appuyé 3minutes sur power, il a redémarré et fonctionné 2 jours. Maintenant...plus rien!
Je retourne sur mes Macs qui ne sont pas parfaits, mais fonctionne mieux et plus longtemps quand même!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 21:43
28 mars 2008 à 21:43
tu as essayer de retirer la batterie ,la remonter ,redemarrer sans et avec secteur?
pour le mode sans echecs c'est la touche F8 en general .au moment ou ton pc demarre tu appuies aussitot sur la touche F8
pour le mode sans echecs c'est la touche F8 en general .au moment ou ton pc demarre tu appuies aussitot sur la touche F8
Bonjour, je viens d'avoir le meme pb avec mon Hp. D'apres une de mes collegue, il sagit d'un pb connu de hp (voir forum sur le net). A priori, une remede consiste a changer le bios de ton pc avant que la panne soit definitive. Perso, mon pc a redemarre apres qqes minutes de chauffe et un arrret marche.
Bon courage.
Bon courage.
Moi aussi, panne sur un DV9000 ; carte graphique HS et HP refuse de prendre en charge ce vice caché que beaucoup d'acheteurs ont, on eu ou vont avoir.
J'ai envoyé deux courriers en recommandé avec accusé avant d'avoir un coup de fil laconique comme quoi ils refusait de réparer
NE PAS ACHETER D'ORDINATEUR HP, ils se foutent des clients qui ne sont que des gogos à qui pomper la monnaie....
Jeff
J'ai envoyé deux courriers en recommandé avec accusé avant d'avoir un coup de fil laconique comme quoi ils refusait de réparer
NE PAS ACHETER D'ORDINATEUR HP, ils se foutent des clients qui ne sont que des gogos à qui pomper la monnaie....
Jeff
Salut à tous !
J'ai eu le meme problème et il s'avère que plusieurs séries de HP (notamment les séries dv..) ont des problèmes ! Un conseil regardez sur le site si vous faites partie de ces séries, ensuite vous serez guidés, et si c'est le cas, il y a moyen d'être remboursés pour les réparations concernant ces pannes, et ce même si la garantie officielle est dépassée.
En espérant vous avoir aidés...
Bye
J'ai eu le meme problème et il s'avère que plusieurs séries de HP (notamment les séries dv..) ont des problèmes ! Un conseil regardez sur le site si vous faites partie de ces séries, ensuite vous serez guidés, et si c'est le cas, il y a moyen d'être remboursés pour les réparations concernant ces pannes, et ce même si la garantie officielle est dépassée.
En espérant vous avoir aidés...
Bye
Salut à tous, j'ai eu également des problèmes avec mon HP Pavillon dv 9000, une première fois où le pc démarrait mais l'écran restait noir et en fait j'ai fais les même manip que celles que vous avez exécutées mais le pb persistait et donc j'ai envoyé le pc chez HP en réparation, il s'agissait d'un défaut de fabrication sur la carte graphique, le pb est apparement connu, ils m'ont donc changé la carte graphique ainsi que la carte mère gratuitement, depuis je suis de nouveau tombé en panne avec, et là je pense que c'est plus grave étant donné que l'ordi ne démarre plus du tout connecté ou non sur secteur et avec ou sans batterie...
Suivant la gravité de la panne et le montant des réparation, je suis bon pour racheter un PC...
Résultat, pour une machine achetée 1400 euros, tomber 2 fois en panne en 1an et demi, ça fait beaucoup..
Sans commentaire bref, bon courage à tous...
Suivant la gravité de la panne et le montant des réparation, je suis bon pour racheter un PC...
Résultat, pour une machine achetée 1400 euros, tomber 2 fois en panne en 1an et demi, ça fait beaucoup..
Sans commentaire bref, bon courage à tous...
vous aviez qu'a ne pas acheter De hp.
mov73
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
1
2 févr. 2009 à 08:10
2 févr. 2009 à 08:10
bonjour, j'ai le meme soucis avec mon pc et là pour la deuxiéme fois !
la premiere fois il était sous garantie et moon disc hdmi ff ainsi que ma carte mere ont été remplacé si j'ai bien lu ma facture ( sps - bd et sys disc hdmi ff ) et aujourd'hui meme probleme et celà en moin de 6 mois !
qu'est ce que je dois faire ?
la premiere fois il était sous garantie et moon disc hdmi ff ainsi que ma carte mere ont été remplacé si j'ai bien lu ma facture ( sps - bd et sys disc hdmi ff ) et aujourd'hui meme probleme et celà en moin de 6 mois !
qu'est ce que je dois faire ?
Bonjour..
Concernant vôtre problème, la meilleur solution est de renvoyer le Pc chez le fabricant pour de nouveau le faire réparer, il faut bien insister aupès du SAV comme quoi, vous êtes mécontent et que c'est la deuxième fois en moins de 6 mois..
Théoriquement, ils prennent en compte ce genre d'anomalies et pour être plus clair, en ce qui me concerne, lorsque mon Pc est parti en réparation la deuxième fois, je n'ai rien eu à payer du fait du peu de temps qu'il s'était écoulé entre la première et la deuxième fois.. (Avis d'une personne qui bosse chez Hp et avec qui je suis en relation)
Voilà, je pense que c'est le mieux.., Appelez-les, prenez RDV, le service est très rapide par contre.. 4 jours max..
Bon courage..
Concernant vôtre problème, la meilleur solution est de renvoyer le Pc chez le fabricant pour de nouveau le faire réparer, il faut bien insister aupès du SAV comme quoi, vous êtes mécontent et que c'est la deuxième fois en moins de 6 mois..
Théoriquement, ils prennent en compte ce genre d'anomalies et pour être plus clair, en ce qui me concerne, lorsque mon Pc est parti en réparation la deuxième fois, je n'ai rien eu à payer du fait du peu de temps qu'il s'était écoulé entre la première et la deuxième fois.. (Avis d'une personne qui bosse chez Hp et avec qui je suis en relation)
Voilà, je pense que c'est le mieux.., Appelez-les, prenez RDV, le service est très rapide par contre.. 4 jours max..
Bon courage..
majycal
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
1
7 mars 2009 à 14:11
7 mars 2009 à 14:11
salut a tous, j'ai exactement le meme probleme de non redémarrage
comme par hasard ca a commencé juste après la fin de garantie grrrrr mais je reussissais quand meme a le redémarrer en enlevant la batterie apres un arret relance par le bouton power .... exactement ce que propose coyotte mais sans laisser 3 minutes appuyés ...
mais aujourd'hui plus rien ... juste les bip ,et puis maintenant il s'arrete tout seul au bout de 10 secondes et redémarre pour a nouveau s'arreter ... impossible de démarrer en mode sans echec
comme mon ordi a presque 3 ans , je reflechis a en acheter un autre mais en récupérant hd , graveur dvd , ram , apres tout tout ca a l'air de fonctionner encore car ca ressemble plus a un probleme d'alim ....
faut il forcement acheter hp , autant dire que j'suis un peu refroidi .... a moins qu'ils aient résolu lezs probleme sur les nouveaux modeles dv ?
ou un autre portable pourra acceuillir mon disque dur hitachi SATA ( j'ai vu que mon hp avaient deux emplacements pour disque dur) ?
bref j'suis preneur de tout vos conseils
merci d'avance
comme par hasard ca a commencé juste après la fin de garantie grrrrr mais je reussissais quand meme a le redémarrer en enlevant la batterie apres un arret relance par le bouton power .... exactement ce que propose coyotte mais sans laisser 3 minutes appuyés ...
mais aujourd'hui plus rien ... juste les bip ,et puis maintenant il s'arrete tout seul au bout de 10 secondes et redémarre pour a nouveau s'arreter ... impossible de démarrer en mode sans echec
comme mon ordi a presque 3 ans , je reflechis a en acheter un autre mais en récupérant hd , graveur dvd , ram , apres tout tout ca a l'air de fonctionner encore car ca ressemble plus a un probleme d'alim ....
faut il forcement acheter hp , autant dire que j'suis un peu refroidi .... a moins qu'ils aient résolu lezs probleme sur les nouveaux modeles dv ?
ou un autre portable pourra acceuillir mon disque dur hitachi SATA ( j'ai vu que mon hp avaient deux emplacements pour disque dur) ?
bref j'suis preneur de tout vos conseils
merci d'avance
AlexandrePW
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
1
12 nov. 2011 à 10:33
12 nov. 2011 à 10:33
Bonjours
J'ai un pc windows vista hp mon probleme est que quand je l'allume il se met en mise en veille du moniteur suivie de bip incessant ou rien du tout merci de bien vouloir maider a+
J'ai un pc windows vista hp mon probleme est que quand je l'allume il se met en mise en veille du moniteur suivie de bip incessant ou rien du tout merci de bien vouloir maider a+
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 21:38
28 mars 2008 à 21:38
oui bizarre ! essaye de l'eteindre debranche le du secteur puis retire la batterie remonte le tout allume le sans le secteur
et si toujours pareil recommence et rallume avec secteur . si toujours rien alors tu peut essayer de demarrer en mode sans echecs
et si toujours pareil recommence et rallume avec secteur . si toujours rien alors tu peut essayer de demarrer en mode sans echecs
mov73
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
1
3 févr. 2009 à 11:05
3 févr. 2009 à 11:05
bonjour,
ba j'ai déposé mon ordi chez un réparateur et il s'agit de la carte mére.
dc je pense que le problème est résolu. :s
ba j'ai déposé mon ordi chez un réparateur et il s'agit de la carte mére.
dc je pense que le problème est résolu. :s
Bonjour , pareil pour moi , 2e panne en moins d'un an ... exactement le meme soucis ( plus d'affichage et trois bip au demarage du pc )
j'en ai marre , je vais contacter hp , le faire reparer a leur frais puis m'en debarrasser en le vendant des que la reparation sera effectué .
je n'acheterai plus un pc chez hp , c'est sur !
j'en ai marre , je vais contacter hp , le faire reparer a leur frais puis m'en debarrasser en le vendant des que la reparation sera effectué .
je n'acheterai plus un pc chez hp , c'est sur !
pour tous les problemes du hp pavilion dv series, contactez Solution Mobile sur Paris, face à Surcouuf dausmesnil, sont bons les mecs, sont rapides et super qualifies (s'ocupe que d pc portables) , moi je repare la bas mon hp, nikel 01.43.41.07.09.
shafiktiesto
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
21 janv. 2013 à 23:55
21 janv. 2013 à 23:55
salut amie ,j'ai le méme pb du pavillon dv9000 ce dernier j'ai l'acheter en ocation ,il marche 2 jours mais souvent le pb de demarage(3 bips) est ce que il ya une efficase solution pour resoudre le pb ,veuillez m'aidez et merci
28 mars 2008 à 21:34
merci de me répondre si tu as d'autres informations a me fournir ou une autre solution.
sinon merci quand même.
11 juil. 2009 à 09:27
22 mars 2011 à 08:42