Perte de la detection de la carte reseau

Fermé
Taurn - 28 mars 2008 à 21:48
 Taurn - 29 mars 2008 à 15:42
Bonjour a tous, je vous explique mon problème :

Je possède un portable:

Asus F3JM
Intel core T7200 2Ghz


Récemment suite a des problème de connexion, j'ai du faire une erreur entrainant la non-reconnaissance de ma carte réseau..

En effet , je suis allé dans mes connexions réseaux, un click droit sur l'icone "connexion au reseau local" , j' ai cliquer sur désactiver (Je comptais la réactiver juste derrière)...
===> L' icone a disparu

J'ai essayé de recréer cette connexion local(nouvelle connexion, nouveau reseau local domestique , j'ai tout essayé , mais rien a faire) ..Impossible de récuperer cette icone...

Ensuite après divers recherche, je suis allé dans le gestionnaire de peripherique pour me rendre compte qu'il ne détectait plus ma carte réseau
detection seulement de :
_carte reseau 1394 (il me semble que c'est pour le loopback si je dis pas de betises)
_Intel(R) Pro wireless...

Je me rend compte qu'il manque uen carte et je me souviens que ma carte était une realtek ...

En affichant les peripheriques cachés, je peux apercevoir entre autre :

_"Realtek RTL 8168/8111 PCI-E gigabit ethernet NIC miniport d'ordonnancement de paquets"

Il me semble que la carte est bien celle là ..mais elle devrait aussi apparaitre de la facon suivante :

_" Realtek RTL 8168/8111 PCI-E gigabit ethernet NIC "
sans avoir ecrit derrière "miniport d'ordonnancement de paquets", (nan?)


Après avoir parcouru plein de forum, j'ai essayé un live cd unix(unbuntu) , et visiblement il ne detectait pas la carte réseau...

Est ce possible que ma carte soit grillée?
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider?
J'aiparcour u beaucoup de forum et j'ai pas trouév de réponse satisfaisante.
N'hesitez pas à me demander des précisions ou infos suplémentaire si besoin est...

Je vous remercie d'avance.


Info suplémentaire :

Je suis connecté avec d'autres ordinateurs derrière un routeur netgear qui fait passerelle. J'ai testé la connexion, à partir d'un autre ordinateur , tout marche correctement...

Pour l'instant je me rabats sur ma connection wifi, et voila un message qui confirme ce que j'ai dis précedemment , je vous le donne au cas où :
http://media1.pikeo.com/images/server2/upload/76BBX9610KAK2VIT99EXXV82KYIVOX2I.JPG

4 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
28 mars 2008 à 21:52
il faut que tu change ton adresse ip wifi

et oui j'ai déja vu une carte réseau grillé
0
Merci pour ta réponse, mais c'est bon il n'y a pas de souci avec ma conexion wi fi5le message que j'ai donné en lien c'est pour illustrer le problème ,confirmé que ma connexion existait déja avant..Mais je n'ai pas de problème au niveau des paramètres Ip , je sais deja configurer tout ca...
Pour l'instant je me sers de ma connexion wifi comme solution de secours...
Mais je veux récuperer ma connexion cablé et pour ca j'ai besoin ma carte reseau realtek soit "re detecté" par mon systeme...
Je suis ici pour savoir si quelqu'un aurait une solution ?..
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
28 mars 2008 à 22:03
tu peut la retirer de ton pc démarrer sans
eteindre et remettre la carte puis au démarrage il detectera la carte et la réinstallera
0
"démarrer sans éteindre"?

Tu peux developper s'il te plait.
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
28 mars 2008 à 22:09
pardon
tu la retirer de ton pc (Hors tension) puis tu redémarrer sans
ensuite tu la remet (Hors tension) et tu redémarre
0
Hmhm c'est bien ce qui me semblait...
Merci pour l'info ,je vais commencer par la.
En esperant que je galere pas a trouver ma carte reseau.
0
En faite,pourrais tu m'indiquer ou se trouve la carte reseau sur ma carte mere...
J'ai pas l'impression qu'elle soit accéssible, et je voudrais pas faire de connerie, car si je casse le materiel c'est fini pour moi :(
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
29 mars 2008 à 09:53
peut tu nous envoyer une photo?
0
Je te remercie de prendre le temps de me repondre yann .
Donc voila comme prévu j'ai fait quelques photos :

http://media1.pikeo.com/images/server19/upload/WC9BG237HZBK2XYOALGV0GFMET31F8XN.jpg

Et voila une photo plus précise de la carte que j'avais repéré grace a l'adresse Mac dessus.
Mais en faite il s'agit de la carte wireless donc c'est pas la carte qui pose problème. :

http://media1.pikeo.com/images/server27/upload/1O0XR0K8YY1SNIWCX71XJF2Q0VM3FFLA.jpg

Le reste ne semble pas très accessible ..voila j'espere que tu pourras m'aider .

Merci d'avance.
0
Hmhm je me suis dis que t'aurais peut etre besoin de svaoir ou se trouvait le port ethernet ..
Voila qui est fait :

http://media1.pikeo.com/images/server19/upload/WPEBQ6MZTGZ0NFMB8HD0WX8AKE70PWLS.jpg
0