Posez votre question Signaler

Portabilité numéro et ancien forfait [Résolu]

Beranger - Dernière réponse le 11 août 2013 à 14:10
Bonjour,
En cas de portabilité du n° vers un autre opérateur, SANS RESILIATION de l'ancien forfait (car engagé pour un an encore), qu'advient il de ce dernier qui n'aura plus de n° une fois la portabilité activée?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

En règle générale portabilité du numéro signifie : résiliation de contrat. Soit tu dois payer un % de la somme des mois restant deton ancien contrat, soit tu peux t'arranger avec ton nouvel opérateur.:)
Si tu veux bénéficier de la portabilité du numéro gratuitement je te conseil d'aller sur le site http://www.portabilite-du-numero.com/ et de récupérer ton code RIO que tu transmettras à ton nouvel opérateur. C'est lui qui se chargera de résilier ton ancien abonnement et de bénéficier de la portabilité.
zoulou33 28760Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 15 avril 2015Dernière intervention - 8 août 2013 à 12:36
5 ans après tu te réveilles Phillipou.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
En fait si j'ai bien compris qu'est ce que l'ancien forfait devient si tu fais la portabilité du numéro?. Et bien rien il est perdu.
Beranger- 28 mars 2008 à 08:05
mais on continue de payer quand même, c'est ça? Sans avoir accès au réseau. Super....
Répondre
virginsuivico 4Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 20 septembre 2008Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 00:11
Si tu es engagé pendant encore 12 mois chez un opérateur et que tu veux en changer tu devras lui régler les sommes dues par avance (soit 12 mois) ... tu peux garder ton numéro sur une seule ligne pas sur deux !!!! C'est logique ! tu peux pas avoir un seul numéro sur deux lignes et deux opérateurs différents !
La portabilité veux dire que ton futur opérateur résilie la ligne et récupère ton numéro chez ton "futur ex" opérateur !!!
Si tu fais la porta avant la fin de ton engagement et que tu n'es pas concerné par la loi chatel tu devra la totalité des mois restant sur ton engagement !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta question n'est pas claire....
en cas de portabilité, tu demandes à quitter ton opérateur. S'il reste 1 an d'engagement, tu vas payer les 12 mois qui restent, c'est logique car pour cet opérateur, le client X a résilié chez lui
Beranger- 28 mars 2008 à 09:59
En fait, je veux garder le forfait mais récupérer le n° pour profiter d'une offre plus avantageuse chez un autre opérateur, c'est si exceptionnel?
Répondre
bdo 381Messages postés samedi 15 septembre 2007Date d'inscription 25 avril 2010Dernière intervention - 28 mars 2008 à 10:21
tu veux garder le forfait de ton ancien opérateur, mais le quitter pour un autre forfait chez un autre???

je le répète, tu n'es pas clair (ou alors c'est moi?)
Répondre
Beranger- 28 mars 2008 à 10:33
Je paye environ 110 € par mois chez BT (car appels hors forfait vers autres opérateurs que BT et facturation 1ère minute indivisible.
Je suis engagé jusqu'en 06/2009. Toutefois, application de la loi Châtel:
- possibilité de résilier le contrat après un an (juin 2008 pour moi), l’indemnité de résiliation étant alors limitée au quart du montant restant dû. (en théorie pour moi: 75 € H.T. + TVA = 89 € X 12 mois = 1076 € / 270 € environ d'indemnité)

Donc, je ne veux pas résilier, mais réduire au forfait mini BT (17,90 €/mois) et garder l'abonnement. Je peux le mettre dans ma voiture.

Ensuite, j'ai besoin de garder mon n° de téléphone: Donc, je veux le porter chez Orange pour forfait TEN qui me coûterait 59,90 par mois en appel illimité vers tous les opérateurs.

Question: Puis je garder l'ancien forfait et l'utiliser? Ou bien suis je contraint de résilier et de payer??? C'est vraiment pas clair????????????
Répondre
bdo 381Messages postés samedi 15 septembre 2007Date d'inscription 25 avril 2010Dernière intervention - 28 mars 2008 à 10:45
1/ la loi Châtel qui entre en vigueur le 1er juin concerne tous les abonnement souscrits après cette date, donc tu n'es pas concerné
2/ tu peux réduire ton abonnement en attendant la fin de ton engagement (06/09) mais cela signifie qu'en attendant, tu restes chez BT, car c'est le n° qui reste chez BT... tu ne peux pas avoir 2 opérateurs avec un même n°.....

récap: portabilité = résiliation de l'abonnement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ton nouvel opérateur pourra peut-être te proposer de déduire tes frais te désengagement chez ton ancien opérateur sur ton nouveau forfait ( en offrant 2 mois par exemple) . Cependant, un opérateur sans engagement ne te proposera sans doute pas de telles propositions. Si vs avez des questions sur la portabilité du numéro ou le numéro RIO , je vous invite à regarder là Foire aux questions de ce site : Numéro rio , ou même leur envoyer un message .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Portabilité numéro et ancien forfait  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.