Bonjour,
Sur cette question, voici la réponse de DIAGRAL.
Je possède un transmetteur et je souhaite me raccorder à l’ADSL, quelles précautions dois-je prendre ?
En l'état actuel des offres de téléphonie, seule une ligne classique RTC associée au raccordement du transmetteur téléphonique en tête de ligne assure au mieux une transmission des messages d'alarme. Avec un équipement ADSL et/ou un opérateur alternatif, il est impératif de placer à l'arrivée de la ligne classique RTC, toujours conservée, un filtre maître permettant au transmetteur téléphonique (raccordé en tête de ligne) de rester prioritaire et de transmettre les messages d'alarme dans les meilleures conditions.
Utilisation du transmetteur téléphonique RTC (en appel de particuliers) selon le type d’abonnement téléphonique
1 • Dégroupage partiel (abonnement France Télécom conservé). Fonctionnement correct à condition d'avoir installé un filtre maître convenablement (ou filtre simple sur l'unique prise de l'habitation ).
2 • Dégroupage total (abonnement France Télécom supprimé). Risque de non fonctionnement en cas de :
coupure de secteur, perte de synchronisation ADSL, signaux générés par la boîte noire (1) non conformes à ceux de France Telecom,
(1) Freebox, Neufbox, Cbox, Aolbox, Alicebox, Livebox
CONSEIL DIAGRAL pour un fonctionnement optimal en dégroupage total : le transmetteur téléphonique GSM Diagral