Rechercher : dans
Par :

Transmetteur téléphonique DIAGRAL + ADSL FT

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 21:30:18 franckx95, le 27 mar 2008 à 22:46:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir tout le monde,
peut-être que cette question à déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse donc si quelqu'un peut m'éclairer.
Je possède une Alarme de la marque DIAGRAL avec un transmetteur téléphonique TT385 (de la même marque) et je souhaites envoyer des appels vers mon portable (orange en l'occurence) et j'ai une connexion internet 1 MegaMax de chez FT avec téléphone illimité sur une livebox.
Ma livebox est connectée sur une prise de ma maison, à l'autre extrémité de ma maison, se trouve mon transmetteur téléphonique mais je ne sais pas comment le brancher afin qu'il fonctionne car aujourd'hui que je lances un appel de test vers mon GSM, ceci n'a pas l'air de passer. (Me faut-il des prises (ou filtres) spécifiques?, y-a-t'il des branchements particuliers à faire ??
Je suis aujourd'hui dans le flou total et ne sait pas comment me défaire de ce problème...
Merci par avance à toute personne succeptible de pouvoir m'éclairer

1

surfeur91, le 21 jun 2008 à 18:24:02

Bonjour.
Degroupage partiel : possible si transmetteur en tete de ligne avec un filtre a acheter chez diagral
Degroupage total : impossible.
Cdlt

Répondre à surfeur91

2

mimi, le 3 jui 2008 à 20:26:35
  • +2

Bonjour
cher moi ca marche je suis en degroupe total cher free et le trensmeteur et brancher a la sorti de la freebox
cordialement
michel

Répondre à mimi

3

bouteiller, le 21 jui 2008 à 14:04:45

Mimi SOS .SOS. SOS

Bonjour mimi

Je suis depuis peu chez free et je possède une alarme diagral,
Mais mon transmetteur téléphonique que j'utilisais avant ne fonctionne plus pouvez-vous SVP me dire en détail comment vous avez fait.
Dans l'attente de vous lire
Merci

Répondre à bouteiller

4

mimi, le 21 jui 2008 à 21:24:44

Bonjour
j'ai brancher mon transmetteur téléphonique a la sortie de la freebox et j'ai redémarre ma freebox et ci tu na pas trop de téléphone brancher sur la freebox et que ton téléphone marche ca doit fonctionner
cordialement
Michel

Répondre à mimi

12

bidouilleur 25, le 2 jui 2009 à 15:11:45
  • +1

Je confirme qu'il faut mettre la prise téléphone du transmetteur à la sortie de la box, avec un filtre normalement fourni par ton FAI.
Pour ma part cela marche en décroupé partiel avec neuf SFR ancienne neuf box

Répondre à bidouilleur 25

5

Pat60, le 22 déc 2008 à 14:44:42
  • +1

Bonjour,

Je suis en dégroupage total avec une NeufBox et j'ai un transmetteur téléphonique Diagral TT 385. Ca fonctionne sans soucis mais il faut bien faire attention de brancher le transmetteur sur la NeufBox (sur le cordon où est branché le téléphone principal) et non directement sur la prise téléphonique du mur où est branché la NeufBox.

Répondre à Pat60

6

belinda56, le 7 jan 2009 à 11:41:04

Bonjour,
Mais alors, où avez vous branché votre téléphone si la prise est occupée par le transmetteur Diagral ?

Répondre à belinda56

7

m.ros, le 13 jan 2009 à 23:19:32
  • +1

Bonjour,

N'est ce pas plus simple de questionner DIAGRAL à ce sujet ?

En ce qui me concerne, et possédant aussi une alarme Diagral avec transmetteur téléphonique TT385, j'ai été dans l'obligation de conserver mon abonnement chez France Télécom.

J'ajoute, que s'il y a des solutions, j'aurai bien envie de m'en passer ( de continuer à payer un abonnement FT).

Merci pour les informations très utiles.

m.ros

Répondre à m.ros

13

pascor, le 19 aoû 2009 à 18:51:59
  • +1

Bonsoir, je vient d'installer un systeme diagral avec transmetteur telephonique tt390 et comme vous au départ l'appel du transmetteur ne passait pas,( je dispose du forfait FT a 39.90€ internet et telephone illimité donc tout passe par ma livebox et je n'ai pas d'abonnement FT)

Pour ma part j'ai réussi à ce que cela fonctionne avec un ancien filtre adsl prise gigogne, on branche ce dernier sur la livebox,
sur la gigogne du filtre on branche le transmetteur Diagral
et sur le filtre adsl il y a aussi une prise rj11 ou j'ai branché mon fixe et ça fonctionne en reception ou en appel du transmetteur.

La solution la plus rapide serait encore d'avoir un filtre adsl rj11 même branchement sauf qu'il faut changer le cable du transmetteur Diagral pour ne plus avoir de gigogne et le remplacer par un cable rj11.

Répondre à pascor

14

m.ros, le 24 aoû 2009 à 21:30:18

Bonjour,

Merci de faire partager votre expérience, malgré que j'ai un peu de mal à comprendre ce branchement.

m.ros

Répondre à m.ros

11

brudolant, le 24 mai 2009 à 17:27:30

Bonjour Pat60,

j'insiste, où avez-vous branché la prise du telephone?

Répondre à brudolant

8

david 78, le 15 jan 2009 à 12:09:06

Si tu es en degroupage total : 2 solutions soit un transmetteur gsm (avec une puce telephonique) soit transmetteur numerique
si tu es en degroupage partiel le transmetteur analogique branche sur l'arrive de la ligne en y installent une filtre maitre pour eviter les parasites

Répondre à david 78

9

m.ros, le 16 jan 2009 à 09:48:20
  • +5

Bonjour,

Sur cette question, voici la réponse de DIAGRAL.

Je possède un transmetteur et je souhaite me raccorder à l’ADSL, quelles précautions dois-je prendre ?

En l'état actuel des offres de téléphonie, seule une ligne classique RTC associée au raccordement du transmetteur téléphonique en tête de ligne assure au mieux une transmission des messages d'alarme. Avec un équipement ADSL et/ou un opérateur alternatif, il est impératif de placer à l'arrivée de la ligne classique RTC, toujours conservée, un filtre maître permettant au transmetteur téléphonique (raccordé en tête de ligne) de rester prioritaire et de transmettre les messages d'alarme dans les meilleures conditions.

Utilisation du transmetteur téléphonique RTC (en appel de particuliers) selon le type d’abonnement téléphonique
1 • Dégroupage partiel (abonnement France Télécom conservé). Fonctionnement correct à condition d'avoir installé un filtre maître convenablement (ou filtre simple sur l'unique prise de l'habitation ).
2 • Dégroupage total (abonnement France Télécom supprimé). Risque de non fonctionnement en cas de :
coupure de secteur, perte de synchronisation ADSL, signaux générés par la boîte noire (1) non conformes à ceux de France Telecom,
(1) Freebox, Neufbox, Cbox, Aolbox, Alicebox, Livebox

CONSEIL DIAGRAL pour un fonctionnement optimal en dégroupage total : le transmetteur téléphonique GSM Diagral

Répondre à m.ros

10

sbac, le 13 fév 2009 à 14:42:57

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un ensemble Diagral et souhaite trouver un parrain avant de renvoyer mon bon de garantie pour que le parrain et moi même recevions un accessoire Diagral chacun. (http://www.diagral.fr/alarme-habitation.php)

Merci de me contacter ASAP sur sbac92@yahoo.fr
Cordialement

Répondre à sbac